Challenge Vitoria 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

Je viens de voir ça http://www.trimag.fr/index.php?id=1101
ça vaut quoi en terme de vitesse cette épreuve ? Yen a qui connaissent ces routes ? Ils parlent de plaines mais pas plus d'infos sur le site de l'épreuve concernant le D+ et l'état des revètements.
L'idée c'est que je me tate pour Zürich mais vu ce que ça coûte, je préfère économiser 200e et aller en Espagne si le parcours est aussi rapide.
Si Challenge s'est positionné sur le même w-e pour concurencer IM, en ce qui me concerne c'est réussit :D
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par gaelle37 »

Oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était un des tout derniers MD/LD (certaines années sur 3/80/20 et d'autres sur 4/120/30)... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Sinon là bas c'est plat, et le revêtement est excellent.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par gaelle37 »

Et j'avais pas vu le prix!!! :sm10:
Avant le 31/12/12 : 365€ (ils font une "promo" à 328€)
Jusqu'au 28/02/13 : 395€
Jusqu'au 12/04/13 : 420€
Jusqu'au 13/07/13 : 440€

Pour info pour le LD (4-120-30) l'an dernier (même date) :
avant le 31/12 : 125€
jusqu'au 31/05 : 150€
puis 175€

Il est cher le label, pour 200m de moins en nat, 60km de plus en vélo (1 tour de plus sur un parcours ultra roulant qui peut être traître avec le vent) et 12,2km de plus à pied (boucle légèrement raccourcie au demi-tour, 6 tours au lieu de 4)...
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par FCB56 »

Bonjour,

Tu peux t'inscrire au Breizhman sur le 4/120/30 ou 3/80/20 :wink: it's cheaper!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par gaelle37 »

FCB56 a écrit :Bonjour,

Tu peux t'inscrire au Breizhman sur le 4/120/30 ou 3/80/20 :wink: it's cheaper!
C'est exactement ce que je compte faire! Mais c'est triste de voir une belle épreuve, à tarif contenu, se transformer comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

J'avais pas vu le prix non plus, argh ! Merci pour les infos sur les parcours.
Je crois bien que je vais craquer, même si c'est cher. Un IM roulant, à cette époque, pas trop loin et pas encore complet, c'est ce que je cherchais.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Oh purée :shock:

Ils vont arrêter de phagocyter les belles courses, ces labels ?? :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Et paf, une course de plus qui devient hors de prix... :|
Mon voeu pieu : que le half d'Aix-en-Provence et que le half+IM de Vichy sortent de ce fichu label (car là, le tarif varie juste du simple au double)... :sm11: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par T.K »

je suis fataliste car ils répondent à une demande . tout le monde connait l'existence des LD sympas et pas chers ,
et pourtant , on se précipite pour se faire tondre par ces compétitions hyper-markettées .

après tout , si c'est ce que veut la grande majorité , dire " j'ai fait Nice et Aix " ... :(
par ma part , je préfère donner mon argent aux pompistes et aux sociétés d'autoroute
pour aller faire l' Ironbask , bref pour faire vivre les organisations saines . :P
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par Mathdok »

Perso les "moi j'ai fais" et les pompom girls ce n'est pas ma motiv'. Je recherche ts les ans une nouvelle épreuve en tant qu'objectif de l'année car j'aime la découverte à travers notre passion, ma seconde priorité étant de battre chaque fois mon record sur IM. C'est pas non plus pour frimer, personne dans mon entourage ne s'intéresse au tri, c'est simplement parce que je m'éclate comme ça.
Je ne me sens donc aucunement attaché aux grands labels mais, pour le coup, trouver une épreuve seconde quinzaine de juillet qui me permette d'aller "vite" (dc avec profil rapide) et sans cramer une fortune à aller à l'autre bout de l'Europe ou de la planète, c'est pas évident. Et c'est pas faute d'avoir scrupuleusement épluché ce qui est proposé sur K226. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par gaelle37 »

Par contre sur le vélo tu vas te faire chier, car autant la partie vers le lac et les 15 premiers km sont sympa (et bien pourvus en spectateurs), autant la ligne droite du retour sur une 2x2 voies (et souvent vent de face) est pénible...une fois ça va, deux c'est limite, trois c'est du masochisme. Et ça va drafter comme des porcs malgré la largeur des routes car il n'y aura jamais autant d'arbitres que l'an dernier (course ITU, j'ai dû en voir une dizaine de différents, et pointilleux : j'étais bien placée en GA femme, aux environs de la moitié "physique" car on est parties 30' après les pros et 18' après les premiers GA hommes). Sur 120km il y avait 600m de D+ annoncés, 500m au polar. Une petite côte m'a fait lâcher la plaque, c'est tout. Le reste ce sont des faux plats, avec un plateau de 50 et une 11x23 c'était nickel.
Je ne cautionne pas du tout la dérive mercantile (quasi 3x plus cher!!!! pour le nouveau prix d'inscription, l'an dernier j'ai eu inscription, tenue France, hôtel, trajet, bouffe), mais si tu veux des infos sur la ville, les parcours (qui ne changent pas), le lac...ce sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par wave33 »

bonjour

Belle course faite en 2012

Natation RAS
Vélo pas mieux que gaelle 37 , le retour sur Vittoria est assez monotone
Course à Pied excellent , parcours en ville et un public très motivé "animo, animo ,animo " a faire rien que pour la course à pieds
Organisation rodée et sans faille tant sur les ravitos que sur le transport .
Je ne débat pas sur le label , c'est le tri qui veut cela.

Après pour la rapidité du circuit , il te faut comparer les temps du Ld de l 'année dernière .

Dernier point hormis l 'ultra centre assez sympa , l 'environnement de Vittoria est pas terrible , pour des vacances c'est pas top mais Bilbao et la côte ne sont pas loin.Dernier point rigolo les pizzeria ne sont pas légion et la pasta d'avant course c'est transformé en Mexicain épicé pour moi , ben ça passe quand même....

C'est pour moi un excellent souvenirs , mais je serais sans doute en bretagne à cette époque Tremelin c'est ma jeunesse.
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 389
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par alan »

aurelie.218 a écrit :Oh purée :shock:

Ils vont arrêter de phagocyter les belles courses, ces labels ?? :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Et paf, une course de plus qui devient hors de prix... :|
Mon voeu pieu : que le half d'Aix-en-Provence et que le half+IM de Vichy sortent de ce fichu label (car là, le tarif varie juste du simple au double)... :sm11: :sm2:
tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ce n'est pas fini, business,business, démarche purement mercantile avec ces Label qui n'apporte rien aux épreuves :cry:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par FCB56 »

Bonjour à tous,

Pourquoi voudrais tu qu'ils quittent un Label qui rapporte de l'argent. Lorsque vous payez 200Euros le half ou 350 l'IM, vous payez quoi:

- une grille de prix 50000 euros à Vichy pour 10 Hommes + 10 femmes, 75000Euros au Challenge Roth pour que ces épreuves puissent attirer des athlètes élites.
- vous payez un sac à dos ou autre cadeau sérigraphié acheté prix négocié 10.95euros pièce,
- vous payez une médaille finisher gravé acheté prix négocié 1.5Euros
- vous payez le salaire d'un staff qui travaillent à plein temps sur l'épreuve. Pour la société IM et Challenge, les contrats de partenariat sont négociés par le haut...donc finalement pas trop la pression toute une année pour l'orga même de l'épreuve
- vous payez très souvent le logement et l'acheminement sur place des athlètes pros,
- et bien d'autre chose.....
- le reste chronométrage, soutien san, arbitre, moto ...c'est bagatelle Carrefour ou Leclerc préfère offrir la pasta party pour 3000 personnes à Vichy que 50 baguettes et 10 boites de barres de céréales au triathlon X de niveau régional ou national.
- vous payez le beau tapis du parc à vélo que la société évènementielle jette une fois l'épreuve terminée mais qui sera neuf l'année prochaine.
- vous rajouter le prix que paie les sociétés pour exposer au Village Expo à ces épreuves (4 jour d'expo à Nice c'est 3000Euros).

Alors même si dans le triathlon on a le privilège de courir aux côtés des pros, je préférerais nettement avoir des courses sans eux mais moins chère. Le tour de France , les championnats d'Europe ou du Monde de Natation....On y trouve que des élites....Ce système obligerait l'ITU, l'ETU, Ironman, Challenge à marcher main dans la main et de travailler comme dans la majorité des autres sports....
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par lolobkk »

mais si tu veux des infos sur la ville, les parcours (qui ne changent pas), le lac...ce sera avec plaisir.[/quote]
je vais peut etre y aller, et donc tres content de recevoir les infos que tu proposes de donner. je ne sais pas si T1 et T2 sont au meme endroit mais comme je serai surement seul je vais rpendre un hotel a cote de de T2 ou de l'arrivee sir T2 est a cote de l'arrivee. concernant le parcours velo, tu dis que tu as enleve une fois la plaque, as tu plus d'infos sur le denivelee et la longueur de la bosse? en ce qui concerne la nat, j'ai vu sur leur site que les athletes sont en combi. etait ce le cas l'annee derniere?. mercvi pour toutes les infos que tu pourras donner. :wink:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vitoria 2013

Message non lu par gaelle37 »

T1 et T2 sont distantes d'une vingtaine de km. Il faut loger à proximité de T2 car si c'est comme pour le championnat du monde, il y a des bus pour aller au départ le matin. De même il y avait des bus la veille pour le dépôt des vélos. Toutes les affaires sont acheminées à T2 après la natation.
La "bosse" y'a pas de quoi s'en faire, ça doit être de l'ordre de 600m à 7-8% (faudra que je vérifie).
Lors de la reco, l'eau était chaude, mais pas assez pour interdire ces foutues combinaisons, environ 22. Heureusement il y a eu un orage et pour la course on a eu 20,6 de mémoire (j'ai pu éviter la surchauffe). Point particulier, il y a une désinfection obligatoire des combinaisons pour la protection du lac.
Par contre à ce prix là, comme tous les labels, c'est clairement du vol! Ils peuvent le faire à 150€ ils l'ont prouvé, mais s'il y en a pour payer 200€ de plus...
Répondre