ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

francky48 a écrit :
pierrot12 a écrit :Je te ramène un peu de soleil de chez nous
Menteur, il pleuvait aujourd'hui à Rodez :D
Tiens, tiens un fin connaisseur en fromage de Roquefort qu'Eric devrait d'ailleurs adopter pour sa préparation délicieusement accompagné de noix et de pignons de pins dôrés :P

Mais voilà je n'habite pas à Rodez (enfin pas loin), mais plutôt sous le micro-climat de "la perle du Rouergue" : 8)
Enfin bon on est un peu "marseillais" parfois :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

Eric... si tu veux encore progresser sur marathon avec un gain de temps de 5% ou si tu souhaites faire ton tri en vélib (ou vélove sur Lyon...)
lis le dernier sportsantémag en ligne
http://www.santesportmagazine.com/

Je m'adresse à Eric car il est notre fil rouge mais c'est une façon comme une autre de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore cette revue gratuite en ligne réalisée par des médecins... Parfois simpliste, souvent instructive, elle mérite d'y jeter un petit coup d'oeil. :wink:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

coluccinico a écrit :
Tri patouille a écrit :ou alors tu es un lecteur inconditionnel de http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante ... lade-01728
La numéro 2!
il parle même de soigner un mal de gorge avec des recettes naturelles
A chacun son défi
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: ERIC D

Message non lu par Helvetia »

Tri patouille a écrit :Eric... si tu veux encore progresser sur marathon avec un gain de temps de 5% ou si tu souhaites faire ton tri en vélib (ou vélove sur Lyon...)
lis le dernier sportsantémag en ligne
http://www.santesportmagazine.com/

Je m'adresse à Eric car il est notre fil rouge mais c'est une façon comme une autre de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore cette revue gratuite en ligne réalisée par des médecins... Parfois simpliste, souvent instructive, elle mérite d'y jeter un petit coup d'oeil. :wink:
Franchement super !! J'ai pas lu tout encore...
En plus étant pro-homeopathie (j'ai utilisé des antibiotiques seulement deux ou trois fois dans ma courte vie ), je ne peux que recommander ce site
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

Helvetia a écrit :
Tri patouille a écrit :Eric... si tu veux encore progresser sur marathon avec un gain de temps de 5% ou si tu souhaites faire ton tri en vélib (ou vélove sur Lyon...)
lis le dernier sportsantémag en ligne
http://www.santesportmagazine.com/

Je m'adresse à Eric car il est notre fil rouge mais c'est une façon comme une autre de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore cette revue gratuite en ligne réalisée par des médecins... Parfois simpliste, souvent instructive, elle mérite d'y jeter un petit coup d'oeil. :wink:
Franchement super !! J'ai pas lu tout encore...
En plus étant pro-homeopathie (j'ai utilisé des antibiotiques seulement deux ou trois fois dans ma courte vie ), je ne peux que recommander ce site
et encore... dans la rubrique "anciens numéros" on pouvait tous les télécharger en pdf mais depuis peu certains liens sont morts (j'avais bien aimé le N°4 sur les étirements entre autres).
Très bonne revue numérique gratuite... à conseiller.
A chacun son défi
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: ERIC D

Message non lu par Helvetia »

Dommage en effet ...

Oui, à conseiller. Car un "magazine" sérieux et gratuit, faut vraiment le chercher pour le trouver :D
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

pierrot12 a écrit :
francky48 a écrit :
pierrot12 a écrit :Je te ramène un peu de soleil de chez nous
Menteur, il pleuvait aujourd'hui à Rodez :D
Tiens, tiens un fin connaisseur en fromage de Roquefort qu'Eric devrait d'ailleurs adopter pour sa préparation délicieusement accompagné de noix et de pignons de pins dôrés :P

Mais voilà je n'habite pas à Rodez (enfin pas loin), mais plutôt sous le micro-climat de "la perle du Rouergue" : 8)
Enfin bon on est un peu "marseillais" parfois :oops:

Villefranche ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

pierrot12 a écrit :Tiens, tiens un fin connaisseur en fromage de Roquefort
Oui mais plutôt adepte de la Fourme d'Ambert que je te ferais gouter avec Seb début juin à Belfort :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit :
pierrot12 a écrit :Tiens, tiens un fin connaisseur en fromage de Roquefort
Oui mais plutôt adepte de la Fourme d'Ambert que je te ferais gouter avec Seb début juin à Belfort :wink:
La Fourme d'Ambert de Belfort ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

d'habitude je suis tout le temps dehors, donc j'ai l'habitude du froid. il faut que je parte plus lentement et moins intensif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :d'habitude je suis tout le temps dehors, donc j'ai l'habitude du froid. il faut que je parte plus lentement et moins intensif.
On est d'accord
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

En réponse à phiphitri76 : Bingo ! Je constate que certains sont des férus de géographie et que notre région n'est pas aussi inconnue que je ne le pensais.

En réponse à francy48 : Pas de soucis pour le fromage, j'apporte la bibine, à plus :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour à tous!
Je suis intervenu il y a houlàl!!! bien 5 ou 6 pages de ça et je voulais apporter quelques précisions:
Lorsque j'ai étayé mon propos en citant les barrières en natation, c'était un exemple. Ce que j'ai dit me semble valable pour tous gestes techniques (ski de fond, aviron, càp si si c'est technique...).
De plus lorsque je disais qu'on ne parlait que de VS, je ne prétends pas que c'est inepte mais qu'il faut l'évaluer au préalable. En ce sens, qu'il achète un capteur de puissance, soit, mais encore faudrait-il faire un test avec protocole et tout seul ça me parait délicat (conditions, vent, pente, sécurité voitures...). Personnellement Je fais 2 à 3 tests PMA et VMA dans un centre à Genève sur ergo, tapis et spiromètre et ensuite je travaille aux puls correspondantes. Certes il faut moduler en fonction de la variabilité quotidienne et de la forme du moment mais c'est très riche d'enseignements et à mon avis plus utile, au début, qu'un capteur de puissance (l'idéal étant d'avoir et les tests et le capteur bien sûr mais un peu reuch :sm1: ).
Enfin, à quoi sert l'entrainement si ce n'est à progresser? S'échiner à travailler ce que l'on est déjà capable de faire me semble une perte de temps, alors qu'il y a tellement de boulot à vélo, et tellement de bénéfice à bien rouler. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Eric est un bon coureur... Ok mais là on parle de triathlon, qui plus est d'IM. J'aimerais sincèrement qu'on me dise dans quel pays ou sur quelle planète on prépare sereinement un IM sans (ou quasi) rouler?
Je m'interroge.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

Tri patouille a écrit :
Helvetia a écrit :
Tri patouille a écrit :Eric... si tu veux encore progresser sur marathon avec un gain de temps de 5% ou si tu souhaites faire ton tri en vélib (ou vélove sur Lyon...)
lis le dernier sportsantémag en ligne
http://www.santesportmagazine.com/

Je m'adresse à Eric car il est notre fil rouge mais c'est une façon comme une autre de faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore cette revue gratuite en ligne réalisée par des médecins... Parfois simpliste, souvent instructive, elle mérite d'y jeter un petit coup d'oeil. :wink:
Franchement super !! J'ai pas lu tout encore...
En plus étant pro-homeopathie (j'ai utilisé des antibiotiques seulement deux ou trois fois dans ma courte vie ), je ne peux que recommander ce site
et encore... dans la rubrique "anciens numéros" on pouvait tous les télécharger en pdf mais depuis peu certains liens sont morts (j'avais bien aimé le N°4 sur les étirements entre autres).
Très bonne revue numérique gratuite... à conseiller.
Le numéro spécial triathlon est dispo ici: http://www.fftri.com/files/pdf/SanteSpo ... sSerie.pdf

Sinon pour revenir au mal de gorge de Eric, il a bien raison de ne rien faire. Pire que l'énergie perdue, c'est surtout des risques de cardiopathies qu'il s'évite (attention aux angines virales pas diagnostiquée!).
Un frangin en a fait la dure expérience...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Il faut arrêter de critiquer l'approche d'EricD sur les critères habituels.

Tout l'intérêt de ce topic est justement qu'EricD est un athlète avec une solide expérience des sports d'endurance (aviron et CAP), une bonne capacité cardiaque, un bon mental, mais qui n'est absolument pas contaminé par la culture ambiante du triathlon.

Or il s'est fixé un défi de taille (Nice et Embrun), avec quasiment 0 bagages physique ou technique en nat ou vélo.

Et il attaque tout ça avec un angle complètement neuf, en se basant sur ses acquis en CAP et aviron, sans se laisser influencer par un Club, une méthode toute faite, ou les conseils sur le forum. Si c'était pour voir les préceptes et plans habituels de triathlon, ça n'aurait aucun intérêt: ce forum regorge de ce genre de truc qui n'intéresse plus personne (voir "mon entraînement du jour"...).

Tout l'intérêt du topic est bien justement de reprendre le pb à zéro, avec des yeux neufs, "non contaminés", et de se dire "comment j'optimise Nice et Embrun cette année sachant que je ne sais basiquement ni rouler ni nager", sans tabou ni préjugé.

Au début, EricD sort des choses qui nous ont fait hurler, mais on s'aperçoit vite qu'iol y a certainement des apports intéressant, des choses à creuseer dont nous pourrions tous bénéficier:
- l'accent quasi-exclusif mis sur les sorties longues à vitesse spécifique
- l'absence de travail en VMA
- s'interroger sur le profil de puissance optimal à appliquer en fonction du parcours
- travailler et mesurer la puissance en nat
- commencer directement par un CLM sans passer par la case vélo de route
- utiliser un capteur de puissance alors qu'on débute à vélo (comme les avironistes sur ergomètre)
- utiliser un très gros plateau pour Nice/Embrun
- etc etc

Aujourd'hui, je ne suis pas loin de penser que cette approche non orthodoxe est probablement celle qui lui permettra d'optimiser ses chances de réussite, compte tenu de son profil, de sa disponibilité, de son mental...

Bien sûr, EricD sait qu'à un moment il devra faire du volume en vélo (il parle même de semaine à 600km :shock: ), mais il sait aussi qu'il est débutant en vélo, et que surtout sur un CLM, il a intérêt au début à faire gaffe et à ne pas trop allonger les sorties pour limiter le risque de chute ou de blessure. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son vélo, et c'est pas déconnant de commencer par des sorties de 17km avant d'en faire plus.

Continue, Eric, on est avec toi!!!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre