ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :cetains parlent de qualif , c'est de l'ironnie ?
on peut tout envisager , sauf qu'il descende sous les 10h , un peu de sérieux!
Oui, ceux qui parlent de qualif, c'est de l'ironie. Par contre sub 12, why not?
EricS a parlé de qualif, mais juste pour savoir, il n'a jamais affirmé qu'il se qualifierait.
Simplement, il est complètement nouveau sur IM, et n'a donc aucune idée du niveau de préparation et de performance que cela requière...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
braziou a écrit :cetains parlent de qualif , c'est de l'ironnie ?
on peut tout envisager , sauf qu'il descende sous les 10h , un peu de sérieux!
Oui, ceux qui parlent de qualif, c'est de l'ironie. Par contre sub 12, why not?
EricS a parlé de qualif, mais juste pour savoir, il n'a jamais affirmé qu'il se qualifierait.
Simplement, il est complètement nouveau sur IM, et n'a donc aucune idée du niveau de préparation et de performance que cela requière...

Bon moi perso je croyais que c'était Eric D???? :mrgreen: lol
Non +1 avec toi ! :wink: Je ne me souviens pas qu'il ait annoncé une possible qualif... bien qu'il en ait parlé effectivement je crois qu'assez rapidement il s'est ravisé. AMHA.... :)
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: ERIC D

Message non lu par damien.b »

Sur IM j'aurai tendance à dire qu'on peut facilement tout perdre sur la CaP. C'est la capacité à sortir sans être trop touché de l'eau, pour pouvoir rouler correctement et poser encore une fois frais. Après c'est encore la même histoire, être capable de tenir son allure sur le marathon...
C'est un gros travail de pré fatigue qu'il faut maîtriser. Les enchaînements me semble tout de même important afin d'apprendre au corps à travailler avec cette pré fatigue. Courir à 12 km/h pendant 1h30 immediatement après 2h de vélo n'a rien a voir avec courir 2h à cette même vitesse à sec. C'est juste mon point de vu. Justement on tend peut être vers une certaine homogénéité entre les 3 disciplines plutôt que de dire "je mise tout sur le vélo ou la CaP" pour réaliser une performance. Après si c'est juste pour passer la ligne c'est bien différent...
No pain, No gain !!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

je cours le dimanche soir en état de décrépitude à cause du vélo ... pas vite , mais je cours ... à 12 km/h au moins .

j'en fait autant sur IM , ce n'est pas un exploit , mais beaucoup trottinent ou marchent , et pas moi .

bref , "on est en compétition comme on s'entraîne" .

et quand je sais comment se préparent les triathlètes IM , je sais d'avance qui peut marcher , et qui n'a aucune chance .

Eric D n'est pas cycliste et il attend les beaux jours pour s'entraîner . c'est sans espoir . :?
BLEU BLANC RAGE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

T.K a écrit : et quand je sais comment se préparent les triathlètes IM , je sais d'avance qui peut marcher , et qui n'a aucune chance .
tu voulais dire qui a des chances de courir, non? :mrgreen:
je :arrow:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

En me relisant , ça m'a fait sourire aussi . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour à tous,

Afin de clarifier la situation d'ERIC, il faudrait quil puisse enfin donner à l'ensemble des forumeurs ses objectifs précis en vue de Nice et Embrum, car nous risquons de parler dans le vide.

A savoir exactement ce qui tu recherches Eric et à titre d'exemple :

Une fourchette temps particulière ?
Juste le souhait de finir ?
Une qualif à Hawaï ? 8)
Un classement particulier dans ton groupe d'âge, ou autre ?
Aucun objectif à part celui de vivre une folle aventure et de prendre uniquement que du plaisir ?
Finir le plus possible en fonction de tes capacités ?
etc.

Affiches exactement tes intentions car les avis diverges. As-tu également l'intention de continuer le triathlon après 2013 ?

Go, go Eric.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

de la concurrence pour ERIC D bientot
https://twitter.com/OfficielMV/status/2 ... 64/photo/1
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: ERIC D

Message non lu par Mr Belette! »

T.K a écrit :je cours le dimanche soir en état de décrépitude à cause du vélo ... pas vite , mais je cours ... à 12 km/h au moins .

j'en fait autant sur IM , ce n'est pas un exploit , mais beaucoup trottinent ou marchent , et pas moi .

bref , "on est en compétition comme on s'entraîne" .

et quand je sais comment se préparent les triathlètes IM , je sais d'avance qui peut marcher , et qui n'a aucune chance .

Eric D n'est pas cycliste et il attend les beaux jours pour s'entraîner . c'est sans espoir . :?
damien.b a écrit :Sur IM j'aurai tendance à dire qu'on peut facilement tout perdre sur la CaP. C'est la capacité à sortir sans être trop touché de l'eau, pour pouvoir rouler correctement et poser encore une fois frais. Après c'est encore la même histoire, être capable de tenir son allure sur le marathon...
C'est un gros travail de pré fatigue qu'il faut maîtriser. Les enchaînements me semble tout de même important afin d'apprendre au corps à travailler avec cette pré fatigue. Courir à 12 km/h pendant 1h30 immediatement après 2h de vélo n'a rien a voir avec courir 2h à cette même vitesse à sec. C'est juste mon point de vu. Justement on tend peut être vers une certaine homogénéité entre les 3 disciplines plutôt que de dire "je mise tout sur le vélo ou la CaP" pour réaliser une performance. Après si c'est juste pour passer la ligne c'est bien différent...
Enfin un peu de bon sens!
A vouloir défendre la veuve et l'orphelin, on allait finir pas nous "démontrer" que pour un IM:
- inutile de nager, faire de la muscu à sec c'est pareil
- inutile de rouler, courir c'est pareil
- inutile de bosser les transitions, on verra bien le moment venu ce que ça fait de courir après 5,6,7 heures de vélo
- inutile de varier les intensités à l'entrainement, je ne suis pas atteint par la lassitude et j'ai pas envie de progresser
- inutile d'écouter la "vox populi" et la "pensée unique" de dizaines de forumers (au bas mot plusieurs centaines d'heures de compèt et plusieurs milliers d'heures d'entrainement de feedback et d'XP), je pense que je vais réinventer le fil à couper l'eau chaude..............................................
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

pierrot12 a écrit :Bonjour à tous,

Afin de clarifier la situation d'ERIC, il faudrait quil puisse enfin donner à l'ensemble des forumeurs ses objectifs précis en vue de Nice et Embrum, car nous risquons de parler dans le vide.

A savoir exactement ce qui tu recherches Eric et à titre d'exemple :

Une fourchette temps particulière ?
Juste le souhait de finir ?
Une qualif à Hawaï ? 8)
Un classement particulier dans ton groupe d'âge, ou autre ?
Aucun objectif à part celui de vivre une folle aventure et de prendre uniquement que du plaisir ?
Finir le plus possible en fonction de tes capacités ?
etc.

Affiches exactement tes intentions car les avis diverges. As-tu également l'intention de continuer le triathlon après 2013 ?

Go, go Eric.

Je te rejoins complètement Pierrot !

Par delà le florilège de bonne volonté des uns, de crispation et d'agacement des autres,
d'humour Louis-philippard, de sarcasmes prudhommesques et d'ironie du primate (...) de béats satisfaits
d'eux-mêmes et de leur science, tu soulèves LE POINT essentiel.

En outre, au risque de paraître trivial, je dirais qu'avec une connaissance technique même parcellaire
des disciplines associées, on peut terminer un IM sans trop d'entrainement et dans des conditions acceptables.

Eric est animé d'idées qui nous échappent parfois mais qu'une volonté farouche porte, jusqu'à l'accomplissement
de son objectif. Son ambition et son sens de la perfection jamais ne me laissent indifférent.

Une certaine candeur, son approche de l'humour, son fil de discussion quasi inébranlable, non seulement
m'émeut mais suscite, à l'instar de Silver01, des interrogations et comme le dit à peu près Papy, une "révélation"
sur nos pseudos (suffisantes ?) certitudes... Certitudes qui ne servent, la plupart du temps, qu'à masquer nos angoisses refoulées.

Peu ou pas d'inhibition chez Eric, mais le souci toujours présent de découvrir puis d'améliorer.

Certes, nombreuses sont les interventions qui permett(rai)ent d'orienter favorablement son parcours.

Mais devant le regard d'un enfant sur le monde, les mots ont bien peu de prise.
Et si, dans l'absolu, l'expérience des uns servaient toujours celle des autres (hormis dans le cadre de la recherche
scientifique) nous serions tous des génies et peut-être même champions du monde...
(de pâte à modeler pour moi... :D ).

Eric, j'ai voté sub 12 pour toi.

Mais quelle que soit ta "performance" je suis simplement
heureux de te voir passionné par une discipline qui, en dépit
de certains points de divergence, nous rassemble dans une
belle jubilation :sm2:

Bien à toi et bien à vous.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

C'est tres simple. Pendant que je court ou exerce une activité physique, je creer. Et donc mon objectif est de creer le plus possible. Donc pour l'ironman de Nice le resultat m'est bien égale. Mais c'est plus agréable d'être dans les meilleurs. Et puis c'est vrai que 12 h pour un Ironman dans une journée, ça fais beaucoup d'heure, si on commence a 8 h le matin , pour 12 h, ça fait finir a 20 h, ça fait une longue journée. Donc plus tôt c'est fini, moins on es fatigués mieux on profite.

Je ne crois pas que l'achat de mon clm soit une erreur, c'est pas plus dur que de faire du skiff, ce qui se pose a moi, c'est la souplesse que je commençais a perdre en skiff, faute de ramer. Dans les descentes il suffit de reprendre la position sur le guidon, voir d'avoir un bras sur le prolongateur et une main sur un frein, donc c'est une habitude a prendre.

Pour ce qui est des enchaînement, je suis d'avis a enchaîner une semaine de vélo, jusqu'a ce que les cuisses soient des bouts de bois, puis une semaine de natation jusque ce que les épaules soit raide.

Pour les deux dernières semaines j'ai fais pres de 15 h , mais peu etre avec une fréquence cardiaque un peu trop élevé et une ventilation trop élevé qui m'a valu une irritation a la gorge, je vais essayer de faire encore plus d'heure mais a une vitesse plus faible. En course a pied, c'est difficile car musculairement on est plus a l'aise a 11 km/h qua 10 km/h, en natation pareil, si on fais pas suffisamment d'effort, les jambes coule et on avance plus du tout, alors qu'en vélo il doit etre plus facile de faire des sortie a faible allure.

En fait je pense pas que ya besoin de s'entraîner a sa vitesse Ironman pour le moment. Par exemple si je vise 12 km/h, 11 km/h suffiraient en natation pas besoin d'être a fond a chaque séance.et en vélo si je vise 30 km/h , des sortie a 28 suffise. Je pense que ce qui compte pour le moment c'est de faire des heures, bruler les graisses et etre capables de supporter de nombreuse heures sans se fatiguer. Ce qui permet d'envisager de faire de bonne ballade a pied ou a vélo. La performance elle vient après, apres sa va vite pour progresser en quelques semaines ou en quelques mois si derierre on a du fond. Qu'on a renforcé ses articulations, ses tendons. Et ça je pense que c'est tres long et vouloir aller plus vite en accélérant l'allure c'est la rupture assuré.

Donc voilà pour le mois de descendre je vais essayer d'en faire plus encore. Je vais essayer d'avancer sur la machine a nager maintenant que j'ai vu a quoi ressemble la natation, je pense que cette machine peu apporter un plus, parceque les horaires piscines concorde pas forcement et qu'il faut s'habituer a nager au saut du lit et pas le soir a 20 h dans l'ordre de la course. A 7 h , nous y a que le mardi que c'est ouvert. En plus comme cela avec la machine je pourrais me tester et mesurer mes progrès, j'ai juste un axe a monter sur la roue avec 2 cordes et 2 poulies.

Pour la Tunisie, c'est râpé, pas de passeport avant le 15 janvier, pour récupéré la TVA sur le vélo, le comptable m'a dit que c'était tres compliqué, pas pour une petite valeur, et pas quand c'est facturé par erreur. Je vais essayer de m'arranger avec bikester, il suffit qu'ils me reprennent le vélo. Et que je le rachète, ya rien qui l'interdit.

Hier j'ai fais au stade 4 kms. A 12 km/h puis 4 km a 13 km/h si je faisais 10 kilo de moins, je pense que ça serait un peu plus facil , je doit pas valoir mieux que 1 h35 sur semi marathon en ce moment
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :C'est tres simple. Pendant que je court ou exerce une activité physique, je creer. Et donc mon objectif est de creer le plus possible. Donc pour l'ironman de Nice le resultat m'est bien égale. Mais c'est plus agréable d'être dans les meilleurs. Et puis c'est vrai que 12 h pour un Ironman dans une journée, ça fais beaucoup d'heure, si on commence a 8 h le matin , pour 12 h, ça fait finir a 20 h, ça fait une longue journée. Donc plus tôt c'est fini, moins on es fatigués mieux on profite.

Je ne crois pas que l'achat de mon clm soit une erreur, c'est pas plus dur que de faire du skiff, ce qui se pose a moi, c'est la souplesse que je commençais a perdre en skiff, faute de ramer. Dans les descentes il suffit de reprendre la position sur le guidon, voir d'avoir un bras sur le prolongateur et une main sur un frein, donc c'est une habitude a prendre.

Pour ce qui est des enchaînement, je suis d'avis a enchaîner une semaine de vélo, jusqu'a ce que les cuisses soient des bouts de bois, puis une semaine de natation jusque ce que les épaules soit raide.

Pour les deux dernières semaines j'ai fais pres de 15 h , mais peu etre avec une fréquence cardiaque un peu trop élevé et une ventilation trop élevé qui m'a valu une irritation a la gorge, je vais essayer de faire encore plus d'heure mais a une vitesse plus faible. En course a pied, c'est difficile car musculairement on est plus a l'aise a 11 km/h qua 10 km/h, en natation pareil, si on fais pas suffisamment d'effort, les jambes coule et on avance plus du tout, alors qu'en vélo il doit etre plus facile de faire des sortie a faible allure.

En fait je pense pas que ya besoin de s'entraîner a sa vitesse Ironman pour le moment. Par exemple si je vise 12 km/h, 11 km/h suffiraient en natation pas besoin d'être a fond a chaque séance.et en vélo si je vise 30 km/h , des sortie a 28 suffise. Je pense que ce qui compte pour le moment c'est de faire des heures, bruler les graisses et etre capables de supporter de nombreuse heures sans se fatiguer. Ce qui permet d'envisager de faire de bonne ballade a pied ou a vélo. La performance elle vient après, apres sa va vite pour progresser en quelques semaines ou en quelques mois si derierre on a du fond. Qu'on a renforcé ses articulations, ses tendons. Et ça je pense que c'est tres long et vouloir aller plus vite en accélérant l'allure c'est la rupture assuré.

Donc voilà pour le mois de descendre je vais essayer d'en faire plus encore. Je vais essayer d'avancer sur la machine a nager maintenant que j'ai vu a quoi ressemble la natation, je pense que cette machine peu apporter un plus, parceque les horaires piscines concorde pas forcement et qu'il faut s'habituer a nager au saut du lit et pas le soir a 20 h dans l'ordre de la course. A 7 h , nous y a que le mardi que c'est ouvert. En plus comme cela avec la machine je pourrais me tester et mesurer mes progrès, j'ai juste un axe a monter sur la roue avec 2 cordes et 2 poulies.

Pour la Tunisie, c'est râpé, pas de passeport avant le 15 janvier, pour récupéré la TVA sur le vélo, le comptable m'a dit que c'était tres compliqué, pas pour une petite valeur, et pas quand c'est facturé par erreur. Je vais essayer de m'arranger avec bikester, il suffit qu'ils me reprennent le vélo. Et que je le rachète, ya rien qui l'interdit.

Hier j'ai fais au stade 4 kms. A 12 km/h puis 4 km a 13 km/h si je faisais 10 kilo de moins, je pense que ça serait un peu plus facil , je doit pas valoir mieux que 1 h35 sur semi marathon en ce moment
Et tu vas faire combien d'heures par semaine en avril-mai ? 50, 60, 70 ??? Encore une erreur Eric puisque l'on ne compense pas des années loupées par des heures intensives et prolongées.
Par contre qu'est ce que l'on va prendre sur le marathon...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

eric d a écrit :C'est tres simple. Pendant que je court ou exerce une activité physique, je creer.
J'aimerais bien savoir ce que tu créés alors. Avant de créer, il faut être capable de maîtriser son art, sa technique. Connais-tu suffisament de choses sur les 3 disciplines? As-tu déjà mis en pratique certains exercices?
Pour info ça c'est de la création! En es-tu seulement capable?

phpBB [video]


Dans ton cas l'entrainement c'est plutôt l'application de principes simples. Si tu ne fais pas de vélo, t'auras du mal en triathlon LD, c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :C'est tres simple. Pendant que je court ou exerce une activité physique, je creer. Et donc mon objectif est de creer le plus possible.
- Commence déjà par créer la "Machine-à-nager", aprés on verra...décidément on va finir par t'appeler Salvador Dali toi :mrgreen:
eric d a écrit :...Dans les descentes il suffit de reprendre la position sur le guidon, voir d'avoir un bras sur le prolongateur et une main sur un frein, donc c'est une habitude a prendre...
- Nouvelle technique de descente donc.... humm, perso pour peaufiner çà je verrais plutôt une école du cirque, option acrobate :roll:
eric d a écrit :...Pour ce qui est des enchaînement, je suis d'avis a enchaîner une semaine de vélo, jusqu'a ce que les cuisses soient des bouts de bois, puis une semaine de natation jusque ce que les épaules soit raide....
- pas comprendre. :|
- As-tu bien pigé ce qu'est la notion d'enchainement :?:
eric d a écrit :...En fait je pense pas que ya besoin de s'entraîner a sa vitesse Ironman pour le moment.....
- Aie aie aie...le retour du fils du fantôme de la vitesse Ironman :sm1:
eric d a écrit :...Donc voilà pour le mois de descendre je vais essayer d'en faire plus encore. Je vais essayer d'avancer sur la machine a nager maintenant que j'ai vu a quoi ressemble la natation, je pense que cette machine peu apporter un plus,.....
- Songes tu réellement au concours Lépine dans ta démarche :?: :idea:
eric d a écrit :...Je vais essayer de m'arranger avec bikester, il suffit qu'ils me reprennent le vélo. Et que je le rachète, ya rien qui l'interdit.
- Rien n'est simple avec toi...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: ERIC D

Message non lu par Rob.s »

Et oui, Michel, rien n'est simple...

Ni avec Eric, ni avec quiconque...

D'aucuns prétendent même que
"l'Esprit contient toutes les possibilités.'' 8)
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre