ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'aviron est un sport de force endurance.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Oui.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        DJJJJJ
        Messages : 3016
        Inscription : 24 mai 2006 22:16

        Re: ERIC D

        Message non lu par DJJJJJ »

        eric d a écrit :l'aviron est un sport de force endurance.
        Et le vélo un sport d'endurance. Tu pagayes pas 6h de suite ? Alors faut commencer dès cet automne (bien entamé déjà...)
        T.K
        Messages : 2534
        Inscription : 10 nov. 2012 18:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par T.K »

        tu ne comprends rien , il s'est juste trompé de nom , c'est un ancien champion de pédalo . :evil:
        BLEU BLANC RAGE
        ironflo
        Messages : 133
        Inscription : 10 oct. 2012 07:16
        Localisation : Nice

        Re: ERIC D

        Message non lu par ironflo »

        T.K a écrit :c'est bien gentil tout ça , on prend des leçons dans les sens ,
        mais si l'on considère que le cyclisme est un sport de force endurante ,
        Eric D n'étant pas cycliste , ayant ni force , ni endurance ,
        et qu'on ne devient pas cycliste en quelques semaines ,
        pourquoi n'y a t-il pas unanimité pour qu'il aille rouler ...
        sans trop réfléchir pour éviter la crampe du cerveau . :sm27:
        Il comprendra quand il ira courir après une sortie de plus de 100 bornes en vélo :mrgreen: :mrgreen:
        neithram
        Messages : 243
        Inscription : 31 mars 2008 20:35

        Re: ERIC D

        Message non lu par neithram »

        il y a quand même le tour du lac Léman en 8 barre...minimum 12h de rame...
        FVI70
        Messages : 368
        Inscription : 12 nov. 2012 19:17

        Re: ERIC D

        Message non lu par FVI70 »

        “Rowing is the endurance athlete’s secret weapon that no one wants to talk about,” says longtime triathlon coach and triathlete Robert Beams

        Voilà ca c'est la surprise du chef!
        Eric a encore une fois un temps d'avance sur nour nous :lol:

        http://triathlon.competitor.com/2012/11 ... ness_16365

        Après Nice on va tous se mettre à faire de l'aviron! :mrgreen:
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: ERIC D

        Message non lu par Vank »

        FVI70 a écrit :“Rowing is the endurance athlete’s secret weapon that no one wants to talk about,” says longtime triathlon coach and triathlete Robert Beams

        Voilà ca c'est la surprise du chef!
        Eric a encore une fois un temps d'avance sur nour nous :lol:

        http://triathlon.competitor.com/2012/11 ... ness_16365

        Après Nice on va tous se mettre à faire de l'aviron! :mrgreen:
        Que nenni! Cela fait plus de 10 ans que mon concept2 cohabite avec mon HT dans ma cave ou mon garage 8) 8)
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Il y a 2 ans, ne pouvant plus courir, j'avais fait pendant 3 mois du Concept2 (rameur), en m'inscrivant même pour le fun (et pour avoir un objectif) aux Championnats d'Europe d'aviron indoor (c'était à Coubertin, Boulogne).

        J'ai été surpris de voir l'effet positif sur le vélo. En fait, sur la distance de 2000m, c'est très cardio comme exercice, ça fait bien travailler les cuisses, et ça dure à peu près le temps de franchir une bonne bosse. Les entraînements sont aussi très structurés et codifiés, avec les différentes allures, la puissance, la cadence, le fractionné etc. on progresse vraiment. Et après ces 3 mois, j'étais beaucoup plus à l'aise dans les bosses en vélo.

        A vrai dire, il y a pas mal de triathlètes qui viennent de l'aviron et qui se débrouillent très bien. Je pense à un multi-qualifié à Hawaï, ou à Gaelle37... Je pense même qu'à la limite il vaut mieux venir de l'aviron que du vélo pour faire du tri, l'avantage de l'aviron étant qu'on développe bien sûr la puissance des cuisses, mais aussi le haut du corps.

        Une fois encore, EricD au top de la prépa IM... :shock: :lol:
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        et t'a fais quel temps a coubertin?
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        eric d a écrit :et t'a fais quel temps a coubertin?
        7'09 - juste au milieu de mon groupe.
        Je pense que tu me mettrais le même genre d'écart que ce que je te mettrais sur un tri CD!! :D
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        pierformance
        Messages : 536
        Inscription : 14 sept. 2008 17:36

        Re: ERIC D

        Message non lu par pierformance »

        Silver0l a écrit :Il y a 2 ans, ne pouvant plus courir, j'avais fait pendant 3 mois du Concept2 (rameur), en m'inscrivant même pour le fun (et pour avoir un objectif) aux Championnats d'Europe d'aviron indoor (c'était à Coubertin, Boulogne).

        J'ai été surpris de voir l'effet positif sur le vélo. En fait, sur la distance de 2000m, c'est très cardio comme exercice, ça fait bien travailler les cuisses, et ça dure à peu près le temps de franchir une bonne bosse. Les entraînements sont aussi très structurés et codifiés, avec les différentes allures, la puissance, la cadence, le fractionné etc. on progresse vraiment. Et après ces 3 mois, j'étais beaucoup plus à l'aise dans les bosses en vélo.

        A vrai dire, il y a pas mal de triathlètes qui viennent de l'aviron et qui se débrouillent très bien. Je pense à un multi-qualifié à Hawaï, ou à Gaelle37... Je pense même qu'à la limite il vaut mieux venir de l'aviron que du vélo pour faire du tri, l'avantage de l'aviron étant qu'on développe bien sûr la puissance des cuisses, mais aussi le haut du corps.

        Une fois encore, EricD au top de la prépa IM... :shock: :lol:
        Je confirme, les bons rameurs ont un réel potentiel en triathlon.
        Cependant, ton génie EricD, malgrés son intelligence supérieur au niveau des méthodes d'entrainements, fait le constat qu'il manque cruellement de force dans les bras ! Ce qui d'aprés lui, malgrés sa technique parfaite en natation, explique ses temps minables dans l'eau.
        D'ou sa future machine à nager. Du grand n'importe quoi..!
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        Silver0l a écrit :
        eric d a écrit :et t'a fais quel temps a coubertin?
        7'09 - juste au milieu de mon groupe.
        Je pense que tu me mettrais le même genre d'écart que ce que je te mettrais sur un tri CD!! :D
        je crois que c'est le temps que j'ai fais il ya 2 ans dans la categorie 40-50 ans

        http://www.concept2.fr/challenges-compe ... 0-49-H.pdf

        7'07 02
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: ERIC D

        Message non lu par Christian Robin »

        DJJJJJ a écrit :
        eric d a écrit :l'aviron est un sport de force endurance.
        Et le vélo un sport d'endurance. Tu pagayes pas 6h de suite ? Alors faut commencer dès cet automne (bien entamé déjà...)
        DJJJJJJJ :oops: le rameur ne pagaye pas: il rame.
        Si tu veux avoir une idée de l'effort: tu prends un sac de ciment de 25 à 30 kg, tu le décolles du sol en poussant avec les guiboles, un peu comme pour faire un épaulé en haltéro, et tu le poses sur une table très haute,au niveau de tes pectoraux ( comptoir de bar, par exemple)
        La cadence requise: entre 35 et 40 mouvements à la minutes, pendant 6 à 8 minutes, selon ....

        Sûr que l'ergomètre donne une assez bonne approche du mouvement.....
        Perso, je crois que j'ai pu commencer le triathlon à 51 ans parce que j'avais, de 16 ans à 32 ans, pratiqué l'aviron dans mon club chéri, le C.A.Nantes.....
        Entre 32 et 50 ans, j'avais gardé le footing, un peu de muscul, le surf et le fun board.
        Quand j'ai rattaqué le mix endurance/ résistance, fractionné court et long, le travail cardio vasculaire, je n'ai pas fait cela les doigts dans le nez, bien évidemment, mais mon corps se rappelait bien ce type d'entraînement....
        Quand je ramais, on se tapait pour la marrade des sorties de vélo ( comme de ski de fond, à l'occasion) entre potes du club, et parfois avec des coursiers de notre âge...on rigolait bien.....
        Donc, Eric, go sur l'ergomètre ! un slogan de l'époque: " L'aviron, Sport d'Hiver de l'Eté ! "
        le husky
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        eric d a écrit :
        Silver0l a écrit :
        eric d a écrit :et t'a fais quel temps a coubertin?
        7'09 - juste au milieu de mon groupe.
        Je pense que tu me mettrais le même genre d'écart que ce que je te mettrais sur un tri CD!! :D
        je crois que c'est le temps que j'ai fais il ya 2 ans dans la categorie 40-50 ans

        http://www.concept2.fr/challenges-compe ... 0-49-H.pdf

        7'07 02

        Non mais j'hallucine!!! :shock: :shock: :shock:

        J'étais dans la même compete que le grand EricD!!!

        Je ne suis pas dans ton classement car tu étais classé en lourd et j'étais classé en léger (j'adore l'aviron, car autant je suis considéré comme lourd en triathlon avec mes 73kg -autant je suis considéré léger en aviron...)

        Et j'ai fait quasi le même temps.

        Ainsi, j'ai donc frolé celui qui allait devenir la légende sans même m'en rendre compte...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Répondre