ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

programme de première =)

La partie prépa arrivera si on me pose la question 'pourquoi un potentiel scalaire ' :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
sguigui a écrit :Je veux bien m'y coller

Le poids P=mg est une force conservative. Ca veut dire qu'elle dérive d'un potentiel scalaire appelons ça X
Donc mg=-grad(X) en prenant en compte les directions x;y;z usuels
Le travail est par definition calculé sur un distance infinitésimal. On approxime le travail par un intégrale
D'un point A à un point B le travail est W(A->B)=int (mgdz;z=A;z=B)= W(B)-W(A) (relation trivial entre le gradiant et l'intégrale)

Si on prend un chemin A->B->A on à donc
W(total) = W(A->B)+W(B->A)=W(B)-W(A)+W(A)-W(B)=0
:sm1: :sm1: :sm1:
J'ai pris 20 ans d'un coup...c'est pas gentil de remettre dans mes années prépa... :sm11:
Tu as fait prépa Fayard???
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

élevons le débat , svp , ici c'est le blog d'Eric D .

à ce jour la science en était à : plus tu pédales moins vite , moins tu avances plus vite .
grâce aux recherches géniales d'Eric D sur l'oxygènation cellulaire , la norme devient : plus tu réfléchis moins , moins tu es plus ralenti . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.

en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.

quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.

en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.

quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
8kg, tu vas faire un régime de ouf ???? :shock:
Attention avec la perte de poid, ça use et ça fatigue un organisme..Surtout que l'hiver n'est pas une période propice à la perte de poid...et le corps est moins réceptif....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
:shock: bah voilà, tu m'étonnes :mrgreen: !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.

        en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.

        quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
        Nombre de Reynolds ignare !
        Équation de d'Alembert pour les vagues
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        FAYARD a écrit :
        eric d a écrit :je pense que ca peu faire un debut d'article dans la future revue onlitri a coté de trimag, un peu de physique ne fait pas de mal , il convient de revoir egalement les principes fondamentaux tel que la poussé d'archimede, le nombre de renaulds et l'equation de la vague.

        en finalité au bout de 3 mois le bilan n'est pas si nul. pendant ma semaine de recup je fais moins de volume et plus d'intensité . ce soir j'ai fais 1 h a 12 kmh ce midi les 25 premier metre en 30s facil puis 250 m en 6minutes puis 250m en 6minute 15 et apres j'ai arreté de chronometré parceque j'allais de moins en moins vite et au bout de 30 minute je suis sortie parceque mes lunettes me faisais mal au yeux, j'ai oublié les neuves.

        quand je ferais 8 kilo de moins les footing a 12 kmh se feront a 13 et les footings a 11 se feront a 12 d'autant que j'ai mis des planches sur la partie boueuse du parcours . sur ma boucle de 6kms ya 12 m de boue a chaque fois je revenais avec les chaussures trempé et pleine de boue.
        8kg, tu vas faire un régime de ouf ???? :shock:
        Attention avec la perte de poid, ça use et ça fatigue un organisme..Surtout que l'hiver n'est pas une période propice à la perte de poid...et le corps est moins réceptif....
        au mois de mars. deja j'aurais perdu 1 ou 2 kilo, il en restera 6
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        C'est mieux comme cela mais tu va perdre vite au printemps, il faudra alors se méfier de la fatigue engendrer... :wink:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        deja, la je suis beaucoup moins fatigué. peu etre je progresse pas beaucoup mais je fatigue beaucoip moins alos que j 'ai fais une ou 2 semaines a 15 h. au mois de mars peu etre je ferais 20 h et au contraire, si je mange moins je drpenserais moins d'energie pour la digestion et d'un autre coté je serais habitué a taper dans les graisses donc j'aurais encore plus de jus. la fatigue cest apres quand on ce met a manger plus.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        Pinaise, vous faites chier avec vos cours de physique sa mére... :lol: :lol: :lol: :lol:
        J'étais une vraie burne en physique-chimie alors je pige rien à vos conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Sinon, mis à part ça, tu fais quoi dans la vie Eric ? Perso, faire des semaines de 15 à 20h en ce moment, c'est beaucoup je trouve.

        Par contre, je suis comme toi, j'ai 8 kgs à perdre mais j'ose pas me peser de peur d’être dégouté de ne rien perdre :roll:
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        Juste pour vous dire que me suis trompé
        P=-m*g et W(A->B)=X(A)-X(B)=m*g*denivellation
        Deux signes moins qui se compensent
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        mistertri a écrit :Pinaise, vous faites chier avec vos cours de physique sa mére... :lol: :lol: :lol: :lol:
        J'étais une vraie burne en physique-chimie alors je pige rien à vos conneries :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        Sinon, mis à part ça, tu fais quoi dans la vie Eric ? Perso, faire des semaines de 15 à 20h en ce moment, c'est beaucoup je trouve.

        Par contre, je suis comme toi, j'ai 8 kgs à perdre mais j'ose pas me peser de peur d’être dégouté de ne rien perdre :roll:
        Arrête les croissants et les petits grignotages au boulot...tu devrais soulager ta balance... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        pierrot12
        Messages : 368
        Inscription : 02 août 2011 13:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par pierrot12 »

        Bonjour à tous,
        mistertri a écrit :Sinon, mis à part ça, tu fais quoi dans la vie Eric ? Perso, faire des semaines de 15 à 20h en ce moment, c'est beaucoup je trouve.
        Au début de ce post, Eric citait le RSI, qui à mon avis est le Régime Social des Indépendants. Donc, il est probable qu'ERic soit artisan et/ou travaille à son compte. Ce qui explique peut être un coût horaire brut pour ses "fameuses" brouettes relativement élevé par rapport à celui d'un salarié. Attention à bien payer tes charges :D car à mon avis elles restent comprises dans cette somme.

        Enfin Eric nous en dira certainement plus.

        Effectivement, tu commences à comprendre conscience de l'intérêt de l'alimentation sportive. Surtout ne manges pas moins, mais mieux :wink: Ne négliges pas les féculents (pains complets, pains grillés, pâtes sous toutes ses formes, semoules idem, patates cuites à l'eau ou à la cendre :P , légumes verts, etc, etc,). N'oublies pas les poissons gras (saumon, sardines,), les viandes blanches (poulet, dinde, porc, ), l'huile d'olive, Evites les tomates surtout en vue d'un effort prévu peu de temps après. Equilibre tes apports nutitifs quotidiens, ce qui t'évitera de prendre trop de compléments alimentaires :( : Copieux petit déjeuner (jambon blanc et oeufs, pains, miel, confiture maison, céréales bio...), déjeuner complet et repas du soir plus léger. Ne sautes pas de repas et évites les grignotages intempestifs et surtout les gateaux apéros type frites ou chips de tout poil. Fais toi plaisir aussi pour les desserts (chocolat noir, tartes au fruits, fromages blanc, fruits variés...) mais en quantité raisonnable.
        Bref, ce ne sont que quelques pistes basiques que j'applique. Je suis sur que pas mal de forumeurs te donneront de nombreux conseils riches en ce sens.

        GO GO Eric.
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: ERIC D

        Message non lu par Vank »

        pierrot12 a écrit : Au début de ce post, Eric citait le RSI, qui à mon avis est le Régime Social des Indépendants. Donc, il est probable qu'ERic soit artisan et/ou travaille à son compte.
        :sm31: :sm31: :sm31:

        RSI = règlement de service intérieur = TTA 102: Eric est militaire :lol: :lol: :lol:
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        Répondre