Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre OLT

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

eric d a écrit :j'ai une idee. il suffit de faire un post "le mot du president" puisque cest ce que veux la fedaration 2 lignes plus bas., mettre son nez dans la ligne editorial de trimag.
1) Le forum est ouvert à tous. Des élus fédéraux sont actifs (à titre perso) sur le forum, il serait intelligent que la fédé se créé un pseudo "F.F.TRI." pour répondre aux questions que l'on peut avoir, corriger d'éventuelles inexactitudes, faire part du point de vue fédérales et des pourquoi pas des futures initiatives. Il n'y aurait aucun mal à cela, les marques, les organisateurs interviennent, la fédé reste la grande absente. Cela ferait avancer les choses et calmerait un peu les esprits. Il faut qu'il y ai une maturité suffisante à la fédération pour que l'on arrive à cette ouverture.

2) Ce n'est pas Trimag, mais Triathlete dont la FFTRI voudrait contrôler la ligne éditorial.

T.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par fifi63 »

sguigui a écrit :
L'indien a écrit :Au pire qu'est-ce qu'il va faire, il va lescure ...l'exclure de la fédé , annuler sa licence ? :idea:
C'est même pas sur qu'il soit licencié en France :roll:
La personne en question a laissé assez d'infos sur onlinetri pour qu'on connaisse son nom et le club ou il est licencié.
Donc la fédé connait toutes les coordonnées de la personne concernée.
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

Armstrong , Sarko , n'ont jamais porté plainte contre OT ? :arrow:
mistertri contre pied de fer ?
christophe192 contre FAYARD ?
ERIC D contre lui-meme ?
triathlex contre boulegan ?
silver01 contre NTQ ?

tout est permis alors ? :D :arrow:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

FAYARD en prison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: ........ :arrow:
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :FAYARD en prison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: ........ :arrow:
Après toi, je t'en prie... :mrgreen:
Mais nous deux on se taquine... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

en fait , on est les meilleurs potes du monde , mais personne ne le sait . on est là pour mettre l'ambiance . :sm28:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Baobab »

Thierry *OnlineTri* a écrit :1) Le forum est ouvert à tous. Des élus fédéraux sont actifs (à titre perso) sur le forum, il serait intelligent que la fédé se créé un pseudo "F.F.TRI." pour répondre aux questions que l'on peut avoir, corriger d'éventuelles inexactitudes, faire part du point de vue fédérales et des pourquoi pas des futures initiatives. Il n'y aurait aucun mal à cela, les marques, les organisateurs interviennent, la fédé reste la grande absente. Cela ferait avancer les choses et calmerait un peu les esprits. Il faut qu'il y ai une maturité suffisante à la fédération pour que l'on arrive à cette ouverture.
Sur un sujet identique à ce que tu viens d'évoquer j'ai proposé sur ce forum à Christophe qui se reconnaitra et qui bosse à la FFTri de bosser pour eux pour communiquer auprès des partenaires et licencié en le faisant les week-end sur les épreuves de la Fédé ou les salons expo sportifs et la semaine pour faire du marketing (web ou autres), animer les réseaux sociaux (community manager on dit) mais c'est resté étonnement sans suite :lol:
J'ai bientôt 40 piges donc plus tout jeune mais je reste effaré par les moyens de communication de notre Fédé...quand on voit comment les labels bouffe la rate des institutions officielles en misant énormément sur la com' et le marketing je me demande comment il n'arrive pas à analyser cette faiblesse...et c'est sûr qu'avec ce coup de com (je parle de la plainte), la popularité de la FFTri va encore perdre 10 points auprès de ses licenciés...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit :Enfin, pas très malin cette action en justice en tous les cas...
Comment Lescure a-t-il pu ignorer que cette "plainte" allait faire le buzz sur le forum "incriminé" ? Et qu'il allait, de fait, en prendre plein la tête !!
D'autant qu'il y a une certaine défiance des athlètes vis à vis de la FFTRI qu'il était à prévoir que certains n'hésiteraient pas à en rajouter, à allumer et à se payer le président, d'autant que d'une manière générale, dézinguer une autorité, quel qu'elle soit, c'est sport national en France !!! :roll:
Se faire traîter de "gros con", y a pas de quoi crier au complot, vaut souvent mieux écraser, ça fait cour de récréation si tu la ramènes...
Là, Lescure joue à l'arroseur arrosé... :roll:
Ca s'appelle l'effet Streisand : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand

C'est une magnifique et classique erreure de PR qui fait que tout le monde ne parle que de ca, alors que ce serait passe completement inapercu sinon !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

c'est surtout , pour faire de la psychologie de comptoir , que si tu sur-réagis à une agression bénigne ,
c'est que tu n'as pas la conscience tranquille .
en clair , ils réagissent comme s'ils avaient des privilèges à cacher , sinon pourquoi chercher à ce point à contrôler son image .
pourquoi un tel manque de sérénité ?
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par fifi63 »

T.K a écrit :c'est surtout , pour faire de la psychologie de comptoir , que si tu sur-réagis à une agression bénigne...
Se faire traiter de "gros con" est une agression benigne ?!! :roll:
Une agression n'est jamais benigne !
Il ne faudrait quand même pas perdre le sens des valeurs !
Philippe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par braziou »

4 olympiades , 24 médailles distribuées 0 pour la France , alors que c'est l'objectif n°1
voilà le vrai bilan , voilà la vraie insulte !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par T.K »

on est tous le con de quelqu'un , c'est dire la banalité du mot con qui n'est pas une insulte , mais un dénigrement comme un autre .

quand on est une personnalité publique à la tête d'une institution controversée , on devient immanquablement le gros con de beaucoup qui veulent vous dégager . pas de quoi en faire un fromage quand on est un homme responsable , et surtout , il est impensable de faire risquer une condamnation très lourde au premier venu en usant de son pouvoir face à un petit .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

T.K a écrit :c'est surtout , pour faire de la psychologie de comptoir , que si tu sur-réagis à une agression bénigne ,
c'est que tu n'as pas la conscience tranquille .
en clair , ils réagissent comme s'ils avaient des privilèges à cacher , sinon pourquoi chercher à ce point à contrôler son image .
pourquoi un tel manque de sérénité ?
L'approche des élections peut-être :)

Il ne faut pas oublier que dans une fédération il y a aussi et surtout beaucoup de politique. Les affectations des élus aux différents postes n'est pas dépendante que des qualités intrinsèques de chacun. Un bon lieutenant pourra se voir confier un poste pour laquelle il n'est pas du tout à la hauteur mais qui sonne bien... Il est de toute façon très dur de reprocher à un bénévole son manque de compétence, si quelqu'un est "démissionné" c'est le plus souvent pour des motifs politiques que parce qu'il a commit une boulette. Je pense qu'actuellement il y a pas mal de zèle chez les lieutenants justement (c'est peut-être une explication de la sur-reaction).

Les structures organisationnelles sont très interessantes à étudier. Les fédérations mixant élus + fonctionnaires + salariés ne sont à mon avis pas simple à piloter. Cela serait interessant de voir comment le principe de Peter s'applique dans ces cas là.

T.
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par erictri »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
fifi63 a écrit :
coleopt a écrit :...La fédération va-telle porter plainte contre tous ceux qui ont relayé cette insulte, donc insulté, de façon indirecte, le président de la fédération?
Personne n'a relayé ce message car tous les participants du forum ont tres bien compris que la limite des bornes a été largement franchie dans le message en question.
Il ne faut pas pousser non plus... Si c'est pour le post auquel on fait référence, je ne suis même pas sur que la plainte sera recevable. L'avenir nous le dira.

En attendant il n'y a aucune certitude sur l'internaute visé ni sur les propos retenus.

T.
Dans les faits, le procureur va certainement demander à ce que le plaignant soit entendu par un service de police ou de gendarmerie (vu qu’apparemment P. L. a saisi le parquet par courrier).
Ensuite, Thierry, tu seras contacté pour avoir une copie du post contenant le message, ainsi qu'une copie des renseignements de l'émetteur. Perso, je demanderais même un historique des IP de la personne en question (avoir plusieurs adresses IP permet de recouper le fournisseur d'accès et par voie de conséquence, plusieurs adresses éventuelles).

Vu le message mis, et compte tenu du prix pour identifier une ou plusieurs IP, si c'était moi qui était chargé de l'enquête, je rendrais compte au parquetier en expliquant que l'infraction n'est pas franchement caractérisée. Après ça, au mieux il y a un classement sans suite, au pire il y a demande d'identification pour avoir les explications de l’émetteur du message.

Au final, je pense ne pas être loin de la vérité en disant que cela finira tout de même par un classement 21 (classement sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée). Les parquets ont autre chose à faire et classe pour bien moins que ça...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pétition contre la plainte déposée par la FFTRI contre O

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

erictri a écrit : Dans les faits, le procureur va certainement demander à ce que le plaignant soit entendu par un service de police ou de gendarmerie (vu qu’apparemment P. L. a saisi le parquet par courrier).
Ensuite, Thierry, tu seras contacté pour avoir une copie du post contenant le message, ainsi qu'une copie des renseignements de l'émetteur. Perso, je demanderais même un historique des IP de la personne en question (avoir plusieurs adresses IP permet de recouper le fournisseur d'accès et par voie de conséquence, plusieurs adresses éventuelles).

Vu le message mis, et compte tenu du prix pour identifier une ou plusieurs IP, si c'était moi qui était chargé de l'enquête, je rendrais compte au parquetier en expliquant que l'infraction n'est pas franchement caractérisée. Après ça, au mieux il y a un classement sans suite, au pire il y a demande d'identification pour avoir les explications de l’émetteur du message.

Au final, je pense ne pas être loin de la vérité en disant que cela finira tout de même par un classement 21 (classement sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée). Les parquets ont autre chose à faire et classe pour bien moins que ça...
Merci pour ces précisions bien utiles :)

T.
Répondre