Passage au long post-JO 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Passage au long post-JO 2012

Message non lu par Billy »

Victoire de Rana a Cozumel en 8.15 pour son premier IM avec un marathon en 2:44 sans veritable emulation sur la seconde part, apres avoir couru tres vite le premier semi (sur des bases de 2:36). Vous vous souvenez que Rana avait essaye de passer pro en velo, et avait arrete apres un an pour tenter de se qualifier pour Londres.... Je trouve que pour un cycliste de ce calibre, il est tres conservateur a velo, et assez confiant dans sa capacite a courir vite. Si il continue sur cette trajectoire, il devrait etre en competition pour une belle place a Hawaii...

A noter aussi, la victoire de Nils Frommhold la semaine derniere en Arizona. Il fait parti de ceux qui peuvent etre tres interessants, les athletes qui comprennent tot qu'ils sont 'barres' en court (par plus fort qu'eux dans leur propre pays) font parfois de meilleurs coureurs de long que ceux qui se recouvertissent tardivement apres une carriere ITU pleine...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Passage au long post-JO 2012

Message non lu par FAYARD »

Billy a écrit :Victoire de Rana a Cozumel en 8.15 pour son premier IM avec un marathon en 2:44 sans veritable emulation sur la seconde part, apres avoir couru tres vite le premier semi (sur des bases de 2:36). Vous vous souvenez que Rana avait essaye de passer pro en velo, et avait arrete apres un an pour tenter de se qualifier pour Londres.... Je trouve que pour un cycliste de ce calibre, il est tres conservateur a velo, et assez confiant dans sa capacite a courir vite. Si il continue sur cette trajectoire, il devrait etre en competition pour une belle place a Hawaii..
A noter aussi, la victoire de Nils Frommhold la semaine derniere en Arizona. Il fait parti de ceux qui peuvent etre tres interessants, les athletes qui comprennent tot qu'ils sont 'barres' en court (par plus fort qu'eux dans leur propre pays) font parfois de meilleurs coureurs de long que ceux qui se recouvertissent tardivement apres une carriere ITU pleine...
Et tout ça après une carrière bien rempli dans le court..moi je dis que si les stars du CD se mettent sur IM aucours de leur carrière et non après, les records vont tomber les uns après les autres...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Passage au long post-JO 2012

Message non lu par braziou »

c'est clair , comme les meilleurs sur marathon viennent du 10 km...
Avatar de l’utilisateur
lebohon
Messages : 285
Inscription : 14 sept. 2009 12:03
Localisation : sur Onlinetri

Re: Passage au long post-JO 2012

Message non lu par lebohon »

yoyo73 a écrit :La saison 2013 risque d'être très intéressante sur le longue distance (LD ITU, 70.3, ironman) avec l'arrivée d'athlète comme Rana, Whitfield, Docherty, Du coté des français: Degham, Sudrie sur Ironman (tant attendue...), la confirmation de Jurkiewiz, Viennot, Guillaume (pas d'Hawai pour lui mais je pense qu'il va se trouver de beaux objectifs), peut être l'arrivée de nouveaux sur LD/70.3 (Belaubre?). Et bien sur les révélations/confirmation de 2012 comme Jacobs, Van Lierde, Kienle. Les "duathlètes" Aernouts et Vansteelant qui se lancent sur Ironman (très belle 11ème place à Hawai 2012 pour le premier cité en sortant de l'eau en plus d'une heure...)

A suivre... :sm2:
PJ Pete Jacobs n'est pas un nouveau sur IM, il en est à son 4e Hawaii, et a mon avis il a une grande carrière devant lui :)
Normandie fort et vert
Répondre