PV FFtri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: PV FFtri

Message non lu par Odin »

coleopt a écrit :Bonjour,
PL ,c'est le gars qui est président de le Fédération de Triathlon depuis 2001, c'est à dire 3 mandats , et qui se représente pour un quatriéme, alors que le président de la république lui ne peut se présenter que pour deux mandat.

C'est ça!
Bien sportivement.
C'est bien des élections démocratiques comme à l'ump.

Désolé, elle était facile
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: PV FFtri

Message non lu par fifi63 »

Odin a écrit :
coleopt a écrit :Bonjour,
PL ,c'est le gars qui est président de le Fédération de Triathlon depuis 2001, c'est à dire 3 mandats , et qui se représente pour un quatriéme, alors que le président de la république lui ne peut se présenter que pour deux mandat.

C'est ça!
Bien sportivement.
C'est bien des élections démocratiques comme à l'ump.

Désolé, elle était facile
Si Ph. Lescure se représente pour la 4ème fois et qu'il est re-élu, c'est qu'il n'y a personne pour prendre sa place !
Alors maintenant, si l'un d'entre vous pense pouvoir faire beaucoup mieux, qu'il se présente ! C'est le seul moyen de faire avancer les choses !
Mais c'est vrai que vous avez votre boulot, les enfants, les travaux de la maison, l'entrainement, etc... :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: PV FFtri

Message non lu par Boulegan »

fifi63 a écrit :C'est bien des élections démocratiques comme à l'ump.

Désolé, elle était facile
Si Ph. Lescure se représente pour la 4ème fois et qu'il est re-élu, c'est qu'il n'y a personne pour prendre sa place !
Alors maintenant, si l'un d'entre vous pense pouvoir faire beaucoup mieux, qu'il se présente ! C'est le seul moyen de faire avancer les choses !
Mais c'est vrai que vous avez votre boulot, les enfants, les travaux de la maison, l'entrainement, etc... :wink:[/quote]

Dans les arcanes de la politique - et la nomination d'un président et du comité directeur d'une fédé est bien du domaine de la politique -, ça ne se passe pas exactement comme ça.
Il y a des jeux d'influence, des clans, des gueux qu'ils veulent être vizirs à la place du vizir, des amitiés, des inimitiés, faut être adoubé, avaler des couleuvres, faire des compromis et surtout avoir l'appareil financier avec soi pour pouvoir asseoir son pouvoir et, in fine, son influence. Sans argent, tu n'as aucun poids. Avec de l'argent, tu récompenses celles et ceux qui sont à ta botte, celles et ceux qui sont inféodés à ta cause et à tes réélections. A l'inverse, tu limites ou fermes les vannes à celles et ceux qui sont indépendants, qu'ils tiennent à leur liberté de ton et d'action. Ce n'est jamais fait ouvertement, c'est habilement déguisé sous une réthorique bien fluidée.
Ca se passe ainsi dans les partis politiques, dans les fédérations, dans les entreprises et à tous les niveaux de l'administration.
Alors s'imaginer du jour au lendemain se présenter au poste de pdt de la FFTRI ou d'un parti politique, même localement, c'est juste pas possible.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: PV FFtri

Message non lu par fifi63 »

coleopt a écrit :Bonjour,
PL ,c'est le gars qui est président de le Fédération de Triathlon depuis 2001, c'est à dire 3 mandats , et qui se représente pour un quatriéme, alors que le président de la république lui ne peut se présenter que pour deux mandat.
C'est ça!
Bien sportivement.
Odin a écrit : C'est bien des élections démocratiques comme à l'ump.
Désolé, elle était facile
fifi63 a écrit :Si Ph. Lescure se représente pour la 4ème fois et qu'il est re-élu, c'est qu'il n'y a personne pour prendre sa place !
Alors maintenant, si l'un d'entre vous pense pouvoir faire beaucoup mieux, qu'il se présente ! C'est le seul moyen de faire avancer les choses !
Mais c'est vrai que vous avez votre boulot, les enfants, les travaux de la maison, l'entrainement, etc... :wink:
Précision sur ce qu'ont dits les uns et les autres. :wink:
Philippe
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: PV FFtri

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Tout le monde semble d'accord sur le fait que porter plainte contre OLT et son responsable est disproportionné, c'est clair. Que la fédé (en l'occurrence son président) s'en prenne à OLT, lui-même acteur dans le monde du tri est une aberration. Et pour reprendre un exemple lu à ce propos, porte-t-on plainte contre la poste si l'on reçoit une lettre d'insultes?
Le président est pas mal décrié, à tort ou à raison, et critiquer ses dirigeants après les avoir élus est typiquement français!
Mais il faut savoir rester dans la critique sans basculer dans l'insulte, et c'est là que le bât blesse. Pas si souvent, heureusement, car la plupart du temps sur ce forum on est entre grands garçons, et les quelques invectives qui sont parfois balancées le sont à des personnes présentes, au cours d'une conversation, et la défense peut se faire en direct entre les protagonistes, et ces situations sont rares, faisant ma foi partie de la vie d'un forum.
Mais dans ce post, dont je crois me souvenir (on y critiquait je ne sais quelle nouvelle contrainte de daube dans la RG, ça fait toujours du bien!), un forumer bien connu pour ses interventions parfois abruptes et ses jugements à l'emporte-pièce (mais cela n'est que mon avis et n'engage que moi) est passé de la critique à l'insulte vis-à-vis d'une personne même pas là pour se défendre. Pas étonnant qu'il y ait une réaction. Je pense qu'un forum est considéré comme un espace publique et on n'a pas à y insulter quelqu'un.
J'espère que l'affaire ne portera pas préjudice à T. S.. car pour tout le monde ici, c'est pour ainsi dire un ami, qui là est victime du comportement isolé d'un forumer, qui, si cela se trouve:
-- n'est même pas conscient des emmerdes qu'il provoque
-- critique quelqu'un d'élu (donc pas un putchiste) depuis 10 ans (donc en principe avec quelques qualités) et qui a fait repasser les comptes de la fédé dans le positif suite à la présidence nettement plus sujette à controverse de J.L.
-- n'est même investi dans une orga, un club ou une ligue
Attention, hein, je n'affirme pas, j'extrapole et il se peut que je me trompe.
De mon point de vue, on peut toujours critiquer à condition d'être constructif. Et là en principe, cela passe toujours. Beaucoup de choses peuvent être décriées à la fédé: le prix des licences, des pass'journée, le duathlon, le haut-niveau, le long... la comm' (la preuve!). Oui, il y en a à dire. Mais on n'a pas à insulter, même si en voiture aux heures de pointe à Paris on serait en droit de porter plainte 10 fois par heure.
Pour moi, P.L. est dans son droit, mais il se trompe de cible en voulant taper sur OLT. Et ça me ferait chier que T.S. soit victime des règles de liberté qu'il nous laisse pour notre plus grand bien et que certains outre-passent sans que ça leur pose le moindre problème.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: PV FFtri

Message non lu par Baobab »

+1, tout est écrit, BRAVO !!!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: PV FFtri

Message non lu par kestrel »

Frank a écrit :Bonjour!
Tout le monde semble d'accord sur le fait que porter plainte contre OLT et son responsable est disproportionné, c'est clair.
Jusque là, je suis d'accord, c'est disproportionné et j'espère que la fédé aura la sagesse de revenir sur ça.

Par contre que la fédé dépose plainte contre le courageux qui se 'cache' derriere un pseudo pour se permettre d'insulter le pape ou n'importe qui d'autres, est NORMAL et dans la démarche ça ne me choque pas, j'espère même que l'amende, s'il y a, sera à la hauteur de ses insultes.
Mais contrairement à fifi, pour avoir fréquenté et modéré quelques forums, je ne pense pas qu'il risque grand chose.

Wait & See

Thierry
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: PV FFtri

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
Je vais répondre à fifi63.
Il me paraît aberrant qu'une fédération permette dans ces statues de se présenter 4 fois de suite. Une présidence de 16 ans par une même personne ,voir par une même équipe me paraît un peu longue. Je ne remet pas les compétences de Mr PL, mais les statues de notre fédération.

Bien sportivement.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: PV FFtri

Message non lu par fifi63 »

kestrel a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
Tout le monde semble d'accord sur le fait que porter plainte contre OLT et son responsable est disproportionné, c'est clair.
Jusque là, je suis d'accord, c'est disproportionné et j'espère que la fédé aura la sagesse de revenir sur ça.

Par contre que la fédé dépose plainte contre le courageux qui se 'cache' derriere un pseudo pour se permettre d'insulter le pape ou n'importe qui d'autres, est NORMAL et dans la démarche ça ne me choque pas, j'espère même que l'amende, s'il y a, sera à la hauteur de ses insultes.
Mais contrairement à fifi, pour avoir fréquenté et modéré quelques forums, je ne pense pas qu'il risque grand chose.

Wait & See

Thierry
J'ai juste regardé sur internet les santions possibles en cas d'injure et de diffamation.
Maintenant comme tu dis Wait & See !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: PV FFtri

Message non lu par fifi63 »

coleopt a écrit :Bonjour,
Je vais répondre à fifi63.
Il me paraît aberrant qu'une fédération permette dans ces statues de se présenter 4 fois de suite. Une présidence de 16 ans par une même personne ,voir par une même équipe me paraît un peu longue. Je ne remet pas les compétences de Mr PL, mais les statues de notre fédération.

Bien sportivement.
Dans les statuts de la FFTRI, je ne sais même pas si il y a une limite à la durée de la présidence... et si personne ne se présente pour prendre la place...
Philippe
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: PV FFtri

Message non lu par T.K »

On spécule toujours , donc je reste sur l'hypothèse " dégage gros con " .
Ce n'est pas de la calomnie ou de la diffamation , gros con c'est abruti , grosse tâche , gros blaireau ,
c'est violent et vulgaire , mais je ne vois pas l'insulte d'un fils de p.
Ce qui n'exclut pas que je ne cautionne pas , que je condamne et que personnellement je ne
me suis jamais permis d'insulter .
Du reste , je pense que des mots lourds de sens pèsent bien plus que des mots violents et vulgaires .
Les mots sont des armes , amen , les insultes sont inoffensives et se retournent contre leur auteur .
BLEU BLANC RAGE
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: PV FFtri

Message non lu par geraud »

Ironpion est appele a la barre :mrgreen:
Dans le fameux fil sur l'appellation des distances, avec l'insulte que l'on suppose etre a l'origine de la plainte, il y avait le message suivant 5 messages plus haut (environ)
IronPion a écrit :L'Alpe d'huez et Tristar condamnés à disparaître... :mrgreen: ... C'est con pour l'Alpe d'Huez... :wink: ...
Cyril Neveu aurait porte plainte :wink:

Par contre en premiere page du meme sujet, il y a le message suivant:
braziou a écrit :je trouve que c'est pas con comme idiée , ça parlera plus pour le grand public et le triathlète novice
BRAZIOU ATHLETE FFTri DE L'ANNEE !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: PV FFtri

Message non lu par coleopt »

Dans les statuts de la FFTRI, je ne sais même pas si il y a une limite à la durée de la présidence... et si personne ne se présente pour prendre la place...
Le problème se trouve peut-être là. Ne faudrai-t-il pas avant de modifier les appellations des courses revoir les statuts qui ne sont peut-être plus adaptés? Mais ceux qui sont à la tête de la fédération veulent-t-ils laisser leurs places automatiquement après deux mandats?
Personne pour reprendre la présidence ! Pourquoi dans toutes les fédérations les élections sont pratiquement toujours automatiques car il n' y a jamais de candidat de l'opposition ou de l'alternative. En prenant un raccourci simpliste , on pourrait s'interroger sur la démocratie au sein des fédérations. Car un pays où un président est réélu sans opposition est rarement démocratique . ( ce n'est qu'une pensée générale et non une attaque contre la fédération de tri, je prends des gants maintenant).
Bien sportivement.
Dernière modification par coleopt le 30 nov. 2012 17:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: PV FFtri

Message non lu par fifi63 »

geraud a écrit :Ironpion est appele a la barre :mrgreen:
Dans le fameux fil sur l'appellation des distances, avec l'insulte que l'on suppose etre a l'origine de la plainte, il y avait le message suivant 5 messages plus haut (environ)
IronPion a écrit :L'Alpe d'huez et Tristar condamnés à disparaître... :mrgreen: ... C'est con pour l'Alpe d'Huez... :wink: ...
Cyril Neveu aurait porte plainte :wink:

Par contre en premiere page du meme sujet, il y a le message suivant:
braziou a écrit :je trouve que c'est pas con comme idiée , ça parlera plus pour le grand public et le triathlète novice
BRAZIOU ATHLETE FFTri DE L'ANNEE !!! :mrgreen:
Dans les 2 cas, il n'y a pas d'insulte.
Il faut juste faire la différence entre "c'est con" et "machin est un gros con". :mrgreen:
Philippe
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: PV FFtri

Message non lu par erictri »

De toute façon, à un moment ou à un autre, on est le "con" de quelqu'un... :roll:
Répondre