questions aux experts

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

questions aux experts

Message non lu par stef_uss »

Qui pourrait m'expliquer pourquoi le tri impose les licences journées ????
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: questions aux experts

Message non lu par maxou76 »

Je vais essayer de te répondre en un mot (bah oui, je suis fan de Pyramides) : Assurances!
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: questions aux experts

Message non lu par stef_uss »

j'ai trouvé cette réponse sur le site du tri d'annecy
A qui profite le pass journée ?
Vous êtes très nombreux parmi les non licenciés à un club de triathlon à ne pas comprendre ce principe de pass journée et surtout à déplorer son tarif élevé.
Alors soyons clairs et transparents !
Le triathlon se veut un sport populaire et ouvert à toutes et à tous. C'est ce que nous aimerions sur le Triathlon International du Lac d'Annecy et c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'être licencié auprès de la FFTRI pour y participer.
Par contre, pour des raisons de sécurité et d'assurance, il est obligatoire de souscrire un pass journée quand vous n'êtes pas licencié FFTRI. Jusqu'ici tout est normal...
Le prix exorbitant de 41 euros (et qui augmente régulièrement) est fixé conjointement par la FFTRI et la Ligue Rhône-Alpes de Triathlon. La Ligue pratique aujourd'hui une politique de prix élevé pour inciter les non-licenciés à se licencier dans les clubs de triathlon. D'autres Ligues pratiquent d'autres politiques et c'est pourquoi le montant du pass journée peut varier d'une région à l'autre.
Nous ne sommes bien évidemment pas d'accord avec cette politique, mais notre poids dans la décision démocratique n'est pas assez conséquent.
Nous subissons donc de devoir appliquer cette règle, d'encaisser ces montants de pass journées... pour les restituer intégralement à la Ligue et à la FFTRI dans la foulée.
Alors pour essayer de vous redonner le sourire, nous nous sommes engagés à ne pas augmenter notre tarif d'inscription depuis 3 ans et nous avons toujours un petit cadeau supplémentaire pour les non-licenciés.
Cette situation est déplorable mais essayons de ne pas bouder notre plaisir quand même.


l'assurance à ce prix , c'est juste du vol
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: questions aux experts

Message non lu par maxou76 »

ma réponse était un peu plus concise... :D
Mais en fait, c'est clair que c'est surtout un moyen pour les ligues pour se faire du pognon.
Ils sont marrants dans leur réponse quand ils disent que le triathlon est un sport populaire...mais ils ont au moins le mérite de dénoncer ce système.
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: questions aux experts

Message non lu par stef_uss »

+1 :sm10:
Répondre