Projet Montage perso

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des conseils et peut être les compétences pour trouver des pièces qui me manquent.

L'idée c'est de me construire un cadre en bois (comme ceux de Renovo bikes) et de monter le reste dessus. Je travaille le bois depuis un moment, menuiserie, lutherie, sculpture, et je sais que le bois a des propriétés très sympathiques qui sont souvent oubliées dans le monde de la mécanique (des matériaux).

Là où je rencontre des problèmes c'est dans la recherche d'insert (tube de selle, Direction et boitier pédalier) car serrer directement dans le bois c'est pas terrible. Trouver un Tb de S ou un boitier ce n'est pas bien compliqué mais trouver les insert... :shock: c'est la misère.

Donc si quelqu'un saurait où je peux m'en procurer facilement, ou si quelqu'un a accès à une commande numérique (fraisage filetage) n'hésitez pas à me faire signe.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Projet Montage perso

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
je ne peux t'aider dans tes recherches mais je suis curieux de voir le projet aboutir.
Est-il possible que tu nous faces vivre le montage de ton vélo sur le forum régulièrement (agrémenté de photo si possible) afin de suivre cette belle entreprise! :P
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Salut caleopt,

Oui je comptais bien faire vivre ce projet ici. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas voici d'où proviens mon inspiration :
http://www.renovobikes.com/

Le but, c'est de me faire un mulet sur mesure avec les mêmes géométries que mon Slice ^^
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Projet Montage perso

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
sympa comme projet, j'en reve !
Je peux essayer de voir avec les usines pour avoir un boitier de pédalier (BSA ou BB30 ?) et un boitier de jeux de direction. Apres, pour l'insert de tige de selle, je ne connais pas avec les cadres carbones, je pense que tu n'en a pas besoin pour inserer une tige ronde ou aéro.
Dis moi ce que tu en penses ?
J'enverrai les demandes aupres des constructeurs si tu en veux.
Au plaisir

BIG
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Projet Montage perso

Message non lu par bigpeuf »

je pense que le renovo de contre la montre n'a pas d'insert pour la tige de selle en bois.
Image
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Salut Bigpeuf,

Très content de ta réponse :wink:

Pour le boitier peut importe, ce qui compte c'est d'avoir l'insert ^^
En ce qui concerne le tube de selle, en effet sur le hoodoo il n'y a en pas (quoique, je ne suis pas aller voir en détail et je ne comprend pas tout en anglais...). Sur le mien je ferais pour recevoir une tige ronde vu l'équipement que j'ai. Ce sera plus simple et donc plus facile pour obtenir une meilleure rigidité. L'insert assurera une meilleure rigidité aussi (je préfère assurer le coup pour mon premier cadre ^^).
Enfin, pour le jeu de direction je reste dans le flou... La plupart ont des roulements intégrés ou semi intégrés et les cuvettes ont l'air d'être fraisée directement dans le cadre... Je ne m'y connais pas tout à fait sur ce point qui me torture l'esprit depuis pas mal de temps.. :(

En tous cas si tu me sors de cet embarras, prends le tout en double exemplaire (on trouvera bien un arrangement, noel c'est bien la période des rêves non? :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Projet Montage perso

Message non lu par bigpeuf »

alors il te faudrai ça

http://bigpeuf.free.fr/DSC_1025.JPG
et
en 1 1/8 et 1 1/2 ça
http://bigpeuf.free.fr/DSC_1025.JPG
T'as une idée pour la fourche ?
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Pour le boitier de pédalier oui

Tu m'as envoyé 2 fois la même photo il me semble... Non?

Pour la fourche j'en acheterai une en carbone. Sans doute tout en 1" 1/8e
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Projet Montage perso

Message non lu par bigpeuf »

oupps
http://bigpeuf.free.fr/DSC_0678.JPG
pour la fourche, je t'en filerai une 1/2 1/8 avec le roulement.
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Et bien pas de soucis :wink:

Mais tu es fabriquant de bike???
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Projet Montage perso

Message non lu par bigpeuf »

et oui, j'ai ma propre marque de bike :D

J'appelle demain, je te tiens au jus !

si tu en fais 2 , j'en exposerai un avec plaisir :sm2:
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Ok ça marche, pas de soucis pour en faire 2 ^^
Donne moi tes plans et je m'en occupe :wink:
julien60
Messages : 43
Inscription : 17 oct. 2012 20:40

Re: Projet Montage perso

Message non lu par julien60 »

Débitage - rabotage - mortaisage - assemblage ^^

Image
Répondre