ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :heiiiin gros malin! il me faudra attendre combien de mois pour avoir un slot ?
Je suis malin, c'est vrai. Mais je ne suis pas gros: 72 kg pour 1,81m :wink:

Pour le slot, cela ne se compte pas en mois.
eric d a écrit :je suis plus a l'aise sur 2 tours de 17 kms que sur 1 tour par le passé, puisque j'etais a 30,8 kmh de moyenne. Donc plus ya de tour et plus je vais vite, ce qui est tout a fait normal, vue mon poids il faut le temps pour s'élancer.
Tu estimes à combien le nombre de tours de lancement nécessaires pour pouvoir faire les tours suivants sans pédaler?

En y mettant du tien tu pourrais peut-être atteindre la vitesse de libération et te mettre en orbite géostationnaire?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Mise à jour sur les palettes:
http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

Je suis écroulé de rire... Heureusement que je suis assis... !
+ les 2 tours de 17km pour avoir le temps de s'élancer et prendre de la vitesse... Là... Eric, tu me scotches :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: ERIC D

        Message non lu par Christian Robin »

        IronPion a écrit :Je suis écroulé de rire... Heureusement que je suis assis... !
        + les 2 tours de 17km pour avoir le temps de s'élancer et prendre de la vitesse... Là... Eric, tu me scotches :mrgreen: !
        Ca ne m'étonne pas ! un crash stop de super tanker de 550 mètres, c'est 15 fois sa longueur, soit 8 bornes....pour l'accélération, c'est une trentaine de km....
        Avec ce que trimballe Eric D dans ses soutes, ce qu'il annonce est plus que plausible ! :wink:
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2402
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: ERIC D

        Message non lu par coleopt »

        Ce qui a de con c'est que à Nice, il n'y a qu'un tour !
        maere
        Messages : 868
        Inscription : 22 mars 2012 19:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par maere »

        eric d a écrit :c'est noté. tu veux quelques chose?
        :shock: :shock: :shock:

        Aller je tente le coup...

        Parles nous te tes ravitaillements pendant l'effort. :o
        tribuddy
        Messages : 2554
        Inscription : 30 déc. 2010 09:25

        Re: ERIC D

        Message non lu par tribuddy »

        eric d a écrit :je suis plus a l'aise sur 2 tours de 17 kms que sur 1 tour par le passé, puisque j'etais a 30,8 kmh de moyenne. Donc plus ya de tour et plus je vais vite, ce qui est tout a fait normal, vue mon poids il faut le temps pour s'élancer.
        Je vais encore faire mon "Huggy les bons tuyaux", mais juste pour te dire que si le choix de la piscine où tu t'entraînes (25 ou 50 M) n'a aucune importance dans ta progression tant que tu nages, il ne faut absolument pas que tu évites de passer tout ton temps à faire du vélo sur le même parcours jusqu'à juin (même si tu tournes dessus comme un hamster pendant 6 heures en compilant tes données en watts et en voyant tes moyennes de vitesse augmenter).
        Il faut que tu varies les parcours pour apprendre à bien négocier les montées, les descentes, les routes bien pourries et les changements de vitesse. Dans un premier temps, t'es pas obligé d'avoir les yeux rivés sur la moyenne. Mieux vaut une moyenne un peu plus basse sur un parcours différent, de toute façon, si un nouveau parcours te plait tu le referas et ta moyenne augmentera.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        coleopt a écrit :Ce qui a de con c'est que à Nice, il n'y a qu'un tour !
        De plus, Nice est un parcours très rapide et facile, et il n'y a pas le kilométrage. ERIC D a choisi la facilité avant Embrun, c'est cohérent.
        Vank
        Messages : 2356
        Inscription : 01 avr. 2010 20:40

        Re: ERIC D

        Message non lu par Vank »

        tribuddy a écrit :
        eric d a écrit :je suis plus a l'aise sur 2 tours de 17 kms que sur 1 tour par le passé, puisque j'etais a 30,8 kmh de moyenne. Donc plus ya de tour et plus je vais vite, ce qui est tout a fait normal, vue mon poids il faut le temps pour s'élancer.
        Je vais encore faire mon "Huggy les bons tuyaux", mais juste pour te dire que si le choix de la piscine où tu t'entraînes (25 ou 50 M) n'a aucune importance dans ta progression tant que tu nages, il ne faut absolument pas que tu évites de passer tout ton temps à faire du vélo sur le même parcours jusqu'à juin (même si tu tournes dessus comme un hamster pendant 6 heures en compilant tes données en watts et en voyant tes moyennes de vitesse augmenter).
        Il faut que tu varies les parcours pour apprendre à bien négocier les montées, les descentes, les routes bien pourries et les changements de vitesse. Dans un premier temps, t'es pas obligé d'avoir les yeux rivés sur la moyenne. Mieux vaut une moyenne un peu plus basse sur un parcours différent, de toute façon, si un nouveau parcours te plait tu le referas et ta moyenne augmentera.
        La marteau-thérapie n'est d'aucun effet sur le sieur Dupont :?
        Pain is inevitable, suffering is optional.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        je suis plus a l'aise sur 2 tours de 17 kms que sur 1 tour par le passé, puisque j'etais a 30,8 kmh de moyenne.
        Ca fait 34km en tout on progresse
        Donc plus ya de tour et plus je vais vite
        Fait 8 tours de 17km et on en reparle
        , ce qui est tout a fait normal, vue mon poids il faut le temps pour s'élancer.
        La perle des perles. Je pense que c'est à cause de tes roues aéro qui t'apporte trop d'inertie.Baisse la pression sur tes pneus la prochaine fois
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pour ce qui est de roue aero plus legere je viens d'avoir aujourd'hui un debut d'offre d'un constructeur. 40 a 50% de remise. que vais je gagner avec de bonne roues? je suis d'accord que mes 38 pneu proffillé alu ont beaucoup de rayons , que le profilage n'est pas terible , il y a un decrochage entre le pneu et la jante et quel sont peu etre un peu lourde. et que peu etre dans 6 mois elles seront vrillé ?

        pour les ravitos, je bois un demie litre d'eau a partir d'une heure d'entrainnement et encore un demie litre au bout de 2 h. ca depasse pas 2 h15. des fois je mange un morceau de pain avant de partir.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        bon, vous etes gentils de repondre a ma question . j'ai des comptes a rendre moi. il va me falloir combien de temps pour me qualifier a hawaie??
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par phiphitri76 »

        eric d a écrit :pour ce qui est de roue aero plus legere je viens d'avoir aujourd'hui un debut d'offre d'un constructeur. 40 a 50% de remise. que vais je gagner avec de bonne roues? je suis d'accord que mes 38 pneu proffillé alu ont beaucoup de rayons , que le profilage n'est pas terible , il y a un decrochage entre le pneu et la jante et quel sont peu etre un peu lourde. et que peu etre dans 6 mois elles seront vrillé ?

        DEJA QU'EN TEMPS NORMAL TU VRILLES UN PEDALIER COMMENT VEUX TU QU-ELLES TIENNENT ???


        pour les ravitos, je bois un demie litre d'eau a partir d'une heure d'entrainnement et encore un demie litre au bout de 2 h. ca depasse pas 2 h15. des fois je mange un morceau de pain avant de partir.

        LE RETOUR AUX BASIQUES.... VIVEMENT L'EXEGESE DE SILVER ! :mrgreen:
        phiphitri76
        Messages : 2910
        Inscription : 26 mars 2009 16:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par phiphitri76 »

        eric d a écrit :bon, vous etes gentils de repondre a ma question . j'ai des comptes a rendre moi. il va me falloir combien de temps pour me qualifier a hawaie??
        Ben le jour de la course en fonction de tes résultats et des autres... si tu es qualifié, l'orga te le dira ! mais prevoit des sous pour payer ton slot, c'est pas gratuit.... :sm1:
        JF
        Messages : 2893
        Inscription : 17 déc. 2004 17:55
        Localisation : au pays des loups
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par JF »

        20ans env :mrgreen:
        Répondre