ERIC D
Re: ERIC D
je crois que notre ami n'a pas encore réalisé que le parapluie de la roue avant est symétrique à la différence de la roue arrière à cause de la cassette ,
et qu'il confond encore roue et jante .
qui peut lui venir en aide ? ... moi , je renonce .
et qu'il confond encore roue et jante .
qui peut lui venir en aide ? ... moi , je renonce .
BLEU BLANC RAGE
Re: ERIC D
je vois pas trop ou est le probleme d'avoir une roue assymetrique a l'avant , d'autant quune roue a baton l'epaisseur est moindre. donc il pourrait y avoir une legere dyssimetrie? par contre les jantes a boyeau semble plus facile a realiser surtout si je veux un truc comme la crx80 cosmic.
Re: ERIC D
Pourquoi pas un vélo tant qu'a faireeric d a écrit :je vois pas trop ou est le probleme d'avoir une roue assymetrique a l'avant , d'autant quune roue a baton l'epaisseur est moindre. donc il pourrait y avoir une legere dyssimetrie? par contre les jantes a boyeau semble plus facile a realiser surtout si je veux un truc comme la crx80 cosmic.
Re: ERIC D
eric d a écrit :est ce quil serait possible pour reduir l'investissement du moule de mettre une roue arierre a l'avant et donc d'avoir qu'un moule?coleopt a écrit :cadeau Eric
http://www.dailymotion.com/video/xfdtqz ... M3CV6Vdzw8
en tri vaut il mieux avoir des boyeaux ou des pneu? avec les boyeau si on creve il faut avoir un boyeau de rechange ? cest pas tres avantageux niveau poids.
Si tu as des roues carbone, les boyaux c'est mieux...plus confortable, meilleur rendement, et roues moins lourdes...en plus il existe de bons patins de freins même si c'est pas le freinage d'une roue à pneu, c'est pas mal...perso j'ai les deux systèmes, y a pas photo...je préfère les boyaux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: ERIC D
je vois que sur la mavic cxr 80, ils rajouttent une bande entre le boyeau et la jante pour ameloirer le profil. est ce que si je fais un proffile de jante qui integre cette bande et qui serai donc rigide, il sera possible de monter le boyeau ?
Re: ERIC D
=
avec les boyeau si on creve il faut avoir un boyeau de rechange ? cest pas tres avantageux niveau poids.[/quote]
oui boyau de rechange,le poids reste anecdotique par contre un gain de temps en cas de crevaison
avec les boyeau si on creve il faut avoir un boyeau de rechange ? cest pas tres avantageux niveau poids.[/quote]
oui boyau de rechange,le poids reste anecdotique par contre un gain de temps en cas de crevaison
Re: ERIC D
http://www.leportailducycle.com/velo-co ... misme.html
on voi sur le croquis quune bande , en rouge, est ajouté. quest ce que ca ferait si cette bande souple etait rigide et quelle ferait partie integrante de la jante?
on voi sur le croquis quune bande , en rouge, est ajouté. quest ce que ca ferait si cette bande souple etait rigide et quelle ferait partie integrante de la jante?
Re: ERIC D
Je crois que tu sous-estimes les capacités de notre ami Eric en matière de conception et de réalisation de dispositifs sophistiqués en carbone, Kevlar et autres...T.K a écrit :un pas de plus dans la mégalomanie délirante , le voilà dans la haute technologie .
il a dû rêver cette nuit qu'il était ingénieur dans l'industrie du cycle .
Eric a déjà conçu et construit des skiffs, pas sûr que ce soit plus simple qu'une roue.
Maintenant, c'est sûr qu'attaquer ça from scratch, c'est peut-être un peu lourd.
Eric, si tu t'intéresses aux roues artisanales en carbone, je te conseille d'aller voir Stevan11 (fonction recherche), qui poste souvent ici. A mon avis ça te reviendra moins cher que de le faire tout seul, et tu auras un résultat de qualité garantie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
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Re: ERIC D
Attention, tu risques de violer les brevets de Mavic si tu fais ça!eric d a écrit :http://www.leportailducycle.com/velo-co ... misme.html
on voi sur le croquis quune bande , en rouge, est ajouté. quest ce que ca ferait si cette bande souple etait rigide et quelle ferait partie integrante de la jante?
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Re: ERIC D
et pour le poid d'une jante de 80 avec les batons , sans le moyeu et le boyau, ca fais combien de kilo de carbone?
Re: ERIC D
je pense que la meilleur technologie est celle avec les preimpregnés et vessie
http://www.aerowheels.fr/index.php?p=techno
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Re: ERIC D
eric d a écrit :est ce quil serait possible pour reduir l'investissement du moule de mettre une roue arierre a l'avant et donc d'avoir qu'un moule?coleopt a écrit :cadeau Eric
http://www.dailymotion.com/video/xfdtqz ... M3CV6Vdzw8
en tri vaut il mieux avoir des boyeaux ou des pneu? avec les boyeau si on creve il faut avoir un boyeau de rechange ? cest pas tres avantageux niveau poids.
A ce que j'ai compris, les roues à boyaux en carbone sont quand même nettement plus simples à concevoir et produire (et plus légères).
La raison en est que sur une roue boyau, le flanc de la jante n'a pas à subir la pression du pneu, c'est le boyau qui contient cette pression, et il est juste posé/collé sur la jante. Tandis que sur une roue à pneu, ce sont les flancs de la jante qui doivent contenir la pression exercée par les tringles. Il est donc nécessaire de renforcer ses flancs par une bande métallique, ou par un renforcement carbone assez délicat à fabriquer.
Pour moi, l'intérêt principal du boyau n'est pas le boyau en tant que tel, mais le fait qu'il peut te permettre d'utiliser de meilleures jantes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
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Re: ERIC D
voilà donc la nouvelle connerie du we
notre champion fabrique ses roues
alors qu'il est pas foutu de regler sa hauteur de selle
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Re: ERIC D
On est gâté , c'est NOËL avant l'heure .
@SylverOl est amusant également en confondant la sympathie que l'on peut avoir pour le personnage et se pavaner devant sa toute puissance intellectuelle .
@SylverOl est amusant également en confondant la sympathie que l'on peut avoir pour le personnage et se pavaner devant sa toute puissance intellectuelle .
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