Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Frank »

Et bien voilà, le dernier tri de 2012 est terminé. Très sympa, de la convivialité, une orga très correcte pour les 20€ demandés. Et la météo était de notre côté!
Un regret toutefois: si les trois connards puis les quatre enfoirés qui m'ont doublé en roulant dans la roue pouvaient éviter de venir polluer cette petite épreuve si sympa et d'en fausser le classement... Certains tricheront de toute manière jusqu'au 31 décembre et dès le 1er janvier... Bonnes fêtes à tous sauf à ces sept trous du cul!
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mayazou »

Franck,

as tu les résultats?
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

bon, première participation à ce tri, merci aux organisateurs de nous avoir commandé une si belle météo 8) et un bon accueil.

par contre, pas de marquage donc en bordel couvré dans le parc. c'est pas vraiment génant mais j'ai pu aperçevoir quelques gars qui cherchaient leurs emplacements et puis dans ce cas là, il y en a qui s'étalent toujours plus que d'autres.

pour ma part, j'ai effectué la fin du premier tour à vélo en isolé, résultat le flic et le bénévole m'ont pas vu arrivé et j'ai filé tout droit en centre ville :twisted: bon pas trop grave mais en faisant demi tour dans la circulation et à vitesse très réduite j'ai roulé sur une bordure d'autobus. bobos très légers mais par contre cadre cassé sur la chute :twisted: :twisted:
si les mecs au rond point avaient fait leur job, ça ne me serait pas arrivé. :twisted: :twisted:

je rajoute aux 3 connards et 4 enfoirés cités par fred, les 15 ou 20 autres gros connards placés à gauche sur la plage qui ont d'entrée de la natation délibéremment coupés la bouée alors que le parcours a été expliqué maintes fois au micro puis par l'arbitre principal.

enfin, un grand merci à favouille et son collègue pour nous avoir dépanné d'un outil. :wink:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Frank »

mayazou a écrit :Franck,

as tu les résultats?
Non, désolé. Bientôt sur le site de l'orga, je suppose.

mitch83, sale journée pour toi, désolé...

À+!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
oui très belle journée.
Il y a eu quelques soucis au niveau des croisements, avec des conséquences plus ou moins grandes. C'est très râlant mais s'il n'y a plus de bénévoles, ce sera pire... :cry:

On voit toujours ce problème de drafting qui revient! Pour ceux qui le font sciemment, pas d'excuse! des abrutis!

par contre, j'ai fait partie des 15 à 20 placés sur la gauche... mais c un arbitre qui nous a dit de viser directement la bouée à l'entrée du port.
Aucun arbitre nous a expressément demandé de nous placer plus sur la droite avant le départ. D'ailleurs, j'étais à 30 cm d'un arbitre au moment du départ.

Je pense, pour que cet imbroglio ne se reproduise plus, que la première bouée soit placée perpendiculairement à la plage à 200 m. Ainsi plus de soucis de triche involontaire.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par chamach »

favouille73 a écrit :A demain et il fera beau, tant pis pour les absents. :lol:
Ce n'était pas donné à tout le monde ! Les grosses b..les maintenant en décembre... :(
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

favouille73 a écrit :bonsoir,


par contre, j'ai fait partie des 15 à 20 placés sur la gauche... mais c un arbitre qui nous a dit de viser directement la bouée à l'entrée du port.
Aucun arbitre nous a expressément demandé de nous placer plus sur la droite avant le départ. D'ailleurs, j'étais à 30 cm d'un arbitre au moment du départ.

Je pense, pour que cet imbroglio ne se reproduise plus, que la première bouée soit placée perpendiculairement à la plage à 200 m. Ainsi plus de soucis de triche involontaire.
j'ai bien entendu plusieurs fois au micro, l'annonce du parcours et l'arbitre principal après l'avoir détaillé l'a même tracé et expliqué sur le sable. bon, quand c'est fait involontairement mais ça nous a bien surpris
Frank a écrit : mitch83, sale journée pour toi, désolé...
À+!
ouais merci franck, c'est vrai que j'ai gagné ma journée :sm1:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par favouille73 »

je te comprends. Mais les arbitres ne nous ont pas dit d'aller nous ranger au bon endroit. Je l'ai compris comme une autorisation de rester là.
Comme je l'ai dit, j'étais à 30 cm d'un arbitre, je crois qu'il y en avait même un autre encore plus à gauche.

Bref, on a triché mais involontairement. J'écouterai mieux les consignes des arbitres la prochaine fois.
Je fais mon méa culpa. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par LAkers »

mitch83 a écrit : pour ma part, j'ai effectué la fin du premier tour à vélo en isolé, résultat le flic et le bénévole m'ont pas vu arrivé et j'ai filé tout droit en centre ville :twisted: bon pas trop grave mais en faisant demi tour dans la circulation et à vitesse très réduite j'ai roulé sur une bordure d'autobus. bobos très légers mais par contre cadre cassé sur la chute :twisted: :twisted:
si les mecs au rond point avaient fait leur job, ça ne me serait pas arrivé. :twisted: :twisted:
Désolé pour ton vélo.
Par contre "si les mecs au rond point avaient fait leur job...", laisse moi te reprendre "si TU avais fait ton job, ca ne serait pas arrivé". Je n'étais pas là mais est-ce que les plans des parcours étaient affichés??? (normalement obligatoire). Si oui tu n'as pas d'excuse tu dois connaître le parcours.
C'est comme à la transition, tu te renseignes AVANT par où tu rentres et par où tu sors, pas au moment où tu te lances à vélo ou à pied.
Enfin en lisant ton message, on dirait que c'est la faute du bénévole et du flic que tu as cassé ton cadre... Ils ne t'ont pas demandé de faire demi-tour sur une bordure de bus, si????

Faut arrêter d'en vouloir à tous les bénévoles et à toutes les orga quand ils nous arrivent un truc en course. Bientôt, on va entendre râler et demander un remboursement quand on crève, quand on tombe sous la pluie, quand on se prend un coup en natation, quand on abime sa combi en l'enlevant dans le parc...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Faab900 »

c'est bien connu c'est toujours la faute des autres... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

LAkers a écrit :
mitch83 a écrit : pour ma part, j'ai effectué la fin du premier tour à vélo en isolé, résultat le flic et le bénévole m'ont pas vu arrivé et j'ai filé tout droit en centre ville :twisted: bon pas trop grave mais en faisant demi tour dans la circulation et à vitesse très réduite j'ai roulé sur une bordure d'autobus. bobos très légers mais par contre cadre cassé sur la chute :twisted: :twisted:
si les mecs au rond point avaient fait leur job, ça ne me serait pas arrivé. :twisted: :twisted:
Désolé pour ton vélo.
Par contre "si les mecs au rond point avaient fait leur job...", laisse moi te reprendre "si TU avais fait ton job, ca ne serait pas arrivé". Je n'étais pas là mais est-ce que les plans des parcours étaient affichés??? (normalement obligatoire). Si oui tu n'as pas d'excuse tu dois connaître le parcours.
C'est comme à la transition, tu te renseignes AVANT par où tu rentres et par où tu sors, pas au moment où tu te lances à vélo ou à pied.
Enfin en lisant ton message, on dirait que c'est la faute du bénévole et du flic que tu as cassé ton cadre... Ils ne t'ont pas demandé de faire demi-tour sur une bordure de bus, si????

Faut arrêter d'en vouloir à tous les bénévoles et à toutes les orga quand ils nous arrivent un truc en course. Bientôt, on va entendre râler et demander un remboursement quand on crève, quand on tombe sous la pluie, quand on se prend un coup en natation, quand on abime sa combi en l'enlevant dans le parc...
bon, premièrement, je persiste oui ça me serait pas arrivé car je ne me serai pas retrouvé en pleine circulation et à vitesse très réduite comme je l'ai écrit, en slalomant entre les bagnoles pour revenir sur le parcours et je n'aurais pas trouvé cette bordure en guise de peau de banane.
je suis bénévole sur plusieurs courses et quand je suis posté à un carrefour, soit j'ai un drapeau pour signaler clairement la route à prendre soit je l'indique avec mes bras de façon compréhensible. là, c'était pas vraiment le cas.

ensuite, excuses moi mais repérer tous les carrefours sur le plan avant la course, faire la nat et se les remémorer ensuite pendant que tu roules, moi j'en suis pas capable mais toi t'es trop fort, t'as un gps dans la tronche.

pour la transition, je fais systématiquement une reco visuelle de mon emplacement, maintenant il y avait aussi des non licenciés dans cette course et je pense que c'était plus difficile pour eux par manque de repères.

maintenant j'en veux pas à tous les bénévoles, je râle aprés l'attitude d'un bénévole qui était à un emplacement sensible. je ne dis pas que c'est le bénévole qui m'a fait tombé mais la conséquence de cette erreur pour moi.

enfin, est-ce que j'ai parlé de remboursement, d'attitude incorrecte de l'organisateur ou d'autre chose ? non, alors n'extrapoles pas mes propos.
Faab900 a écrit :c'est bien connu c'est toujours la faute des autres... :roll:
mêmes remarques pour toi
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Faab900 »

ah bientot ça va etre de ma faute si tu t'es planté... :mrgreen:
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Belle course, belle organisation.
Merci aux bénévoles qui sont restés plantés 2 heures au bord de la route pour notre sécurité.
Merci à tous!
Draguignan Triathlon
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

Faab900 a écrit :ah bientot ça va etre de ma faute si tu t'es planté... :mrgreen:
oui, j'allais te le dire :wink:

et malgré cet incident de course et non cet accident :sm11:, y'a pas mort d'homme et donc je sais relativiser les choses.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par iron cri »

Laisse tomber Mitch, tant que ça arrive aux autres , ils ne se sentent pas concernés, et je pense qu'ils auraient réagi de la même manière que toi, s'ils avaint été concerné!
TO BE OR NOT TO BE
Répondre