Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Faab900 »

pour info j'ai déjà été signaleur à un carrefour (si vous l'avez jamais fait je vous le conseille, c'est genial...) :roll:
et meme en se mettant en plein milieu avec un gilet jaune et un panneau, y a quand meme un coureur qui m'a foncé dessus parce qu'il avait pas vu qu'il fallait tourner...
donc oui je me sens concerné, c'est vraiment dommage ce qui t'es arrivé Mitch, peut-etre que ça m'arrivera un jour aussi (surement meme) et ce jour-là je me souviendrai de ce post... :wink:
je voulais juste souligner une tendance générale de toujours remettre la faute sur les autres dès qu'il y a un incident ou accident sur la route, genre le papi qui me recule dessus, m'enfonce la portière et m'engueule parce que j'avais "qu'à pas etre là"... ah ? et tes rétros connard ils servent à quoi ???
et des exemples comme ça j'en vois tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par LAkers »

mitch83 a écrit : bon, premièrement, je persiste oui ça me serait pas arrivé car je ne me serai pas retrouvé en pleine circulation et à vitesse très réduite comme je l'ai écrit, en slalomant entre les bagnoles pour revenir sur le parcours et je n'aurais pas trouvé cette bordure en guise de peau de banane.
je suis bénévole sur plusieurs courses et quand je suis posté à un carrefour, soit j'ai un drapeau pour signaler clairement la route à prendre soit je l'indique avec mes bras de façon compréhensible. là, c'était pas vraiment le cas.

ensuite, excuses moi mais repérer tous les carrefours sur le plan avant la course, faire la nat et se les remémorer ensuite pendant que tu roules, moi j'en suis pas capable mais toi t'es trop fort, t'as un gps dans la tronche.

pour la transition, je fais systématiquement une reco visuelle de mon emplacement, maintenant il y avait aussi des non licenciés dans cette course et je pense que c'était plus difficile pour eux par manque de repères.

maintenant j'en veux pas à tous les bénévoles, je râle aprés l'attitude d'un bénévole qui était à un emplacement sensible. je ne dis pas que c'est le bénévole qui m'a fait tombé mais la conséquence de cette erreur pour moi.

enfin, est-ce que j'ai parlé de remboursement, d'attitude incorrecte de l'organisateur ou d'autre chose ? non, alors n'extrapoles pas mes propos.
Premièrement tu dois respecter le code de la route sur un tri donc faire demi tour meme à vitesse réduite sur une bordure de bus c'est INTERDIT. Un arbitre un peu scrupuleux t'aurai cartonné et aurait eu raison de le faire mais là ca aurait été un scandale.

Deuxièmement personne ne t'a demandé de faire demi-tour à cet endroit précis. Par exemple, un jour un mec est arrêté avec les warnings, tu fais demi tour parce que tu ne peux pas passer, et 100m plus loin tu as un accident. Tu vas engueuler le mec avec les warnings car tu as du faire demi-tour??? Soyons sérieux un instant.

Ensuite excuse moi, mais tu te pointes sur une course tu dois connaître le parcours (c'est pour ca que l'affichage est obligatoire). Deuxièmement, non je n'ai pas besoin de GPS dans la tronche comme tu dis, mais je ne suis pas un "touriste" qui arrive sur un tri les doigts dans le nez, en retard et en sifflotant. Donc 3 possibilités : 1 - soit le parcours est long (20km ou plus) je reconnais en bagnole en prévoyant le temps qu'il faut avant ou la veille.
2 - soit le parcours est court (20km ou moins) je reconnais en vélo... et en plus comme je ne suis pas un "touriste" ca me permet 1- de m'échauffer, 2- vérifier mon matos
3 - soit je n'ai pas le temps de reconnaître et là je ne m'en prends qu'à moi-même si je me plante de parcours.

Troisièmement le bénévole n'est pas là pour assurer ta performance en t'indiquant la route, mais est là pour TA SECURITE. Donc il doit gérer le flux de circulation, il a déjà assez à faire des irascibles au volant (si tu as été signaleur tu dois le savoir...) et empêcher que tu ramasses une bagnole pleine face.

Quatrièmement on peut remonter loin dans les causes/conséquences... Moi je pense que ce qui t'a fait tombé, c'est ton non respect du code, puis le fait que tu sois venu en touriste sur cette course.

Mais encore une fois, désolé de ce qui t'es arrivé. C'est toujours moche et je sais ce que c'est que de casser un vélo et de se planter de parcours.
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

lakers t'es vraiment fort pour arriver à mémoriser tous les parcours vélo avant une course même en ayant fait la reco et te les remémorer en plein effort... et puis comme les bénévoles ne sont pas là pour indiquer la route...
je vais pas continuer à polémiquer, le mal est fait.
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par LAkers »

Tu as raison, il y a tant de triathlon... Les samedis et les dimanches, même en semaine... Soit environ 150 parcours vélos, 150 parcours course à pied par an. D'une année sur l'autre les parcours changent systématiquement et la perte de temps passés à les reconnaître est incommensurable, c'est bien connu.

Et surtout sur ce triathlon, OUF je crois qu'il faut s'appeller Bogdanov pour retenir les carrefours dangereux du Tour du Cap, qui doit faire.... 9km au grand max. Pour les non-initiés au Tour du Cap, il y a en tout et pour tout : 1 virage à droite et trois ronds-points, dont un qui doit mesurer 4m de diamètre (autant dire qu'on ne se rend pas compte que c'est un rond-point). Soit 3 changements de direction. Mais tu as raison, c'est vraiment trop compliqué de se remémorer 3 changements de direction... en plein effort.

Dernier conseil, si tu n'es pas assez lucide pour cela : ralenti c'est que tu vas sauter en course à pied.
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par mitch83 »

c'est bien des nouveaux comme toi sur le forum, ça nous manquait, on va y gagner en expérience
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par iron cri »

Faut lui demander combien d'années d'expérience en triathlon il a ce Lakers, apparemment très fort pour donner des conseils :lol:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par LAkers »

Qu'est ce que cela peut bien apporter de connaître mon expérience en triathlon? Pour juger si tu peux apprendre de moi? Et si j'en avais plus, est-ce que tu accepterai mes propos? Je ne le crois pas.
"La valeur n'attend point le nombre d'années" et ce que je sais, c'est que ne pas reconnaître le parcours d'une course quelle qu'elle soit, c'est, en l'occurrence, faire preuve d'une grande... inexpérience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par francky06 »

LAkers a écrit : Désolé pour ton vélo.
Par contre "si les mecs au rond point avaient fait leur job...", laisse moi te reprendre "si TU avais fait ton job, ca ne serait pas arrivé". Je n'étais pas là mais est-ce que les plans des parcours étaient affichés??? (normalement obligatoire). Si oui tu n'as pas d'excuse tu dois connaître le parcours.
C'est comme à la transition, tu te renseignes AVANT par où tu rentres et par où tu sors, pas au moment où tu te lances à vélo ou à pied.
Enfin en lisant ton message, on dirait que c'est la faute du bénévole et du flic que tu as cassé ton cadre... Ils ne t'ont pas demandé de faire demi-tour sur une bordure de bus, si????

Faut arrêter d'en vouloir à tous les bénévoles et à toutes les orga quand ils nous arrivent un truc en course. Bientôt, on va entendre râler et demander un remboursement quand on crève, quand on tombe sous la pluie, quand on se prend un coup en natation, quand on abime sa combi en l'enlevant dans le parc...

+1... c'est clair!

Il me semble avoir lu des critiques similaires sur l'épreuve de Cap Sicié... et puis en cherchant bien sur d'autres encore, très certainement!
Oui il faut arrêter de chercher la petite bête où il n'y en a pas, on est pas sur un championnat du monde!... Mais sur de petites orga locales et les bénévoles... sont bénévoles... chacun s'investi avec plus ou moins d'enthousiasme et s'implique avec plus ou moins d'efficacité... ça fait parti du jeu.
Tu ne connais pas le parcours, t'arrives sur une intersection, un rd point, un stop, un feu... où tu as une hésitation (pour x raisons) sur la route que tu dois prendre, sur la sécurité de ton passage; et bien tu ralentis, "prends" les infos qu'il te faut et repart...
Comme l'écrit Faab900, de plus en plus, tout le monde rejette sa faute sur un tiers... une personne, un chien, un arbre, un mur...


Mon frère, président d'un club FFC en île de France, (petite structure) a organisé une seule et unique course sur route en parallèle à son orga vtt annuelle (et pourtant pendant ses nombreuses années de pratique, il était pur routier) . Outre le bordel pour les autorisations et la logistique propre à l'épreuve... un critérium en nocturne aux abords de Paris, après course, un mec a porté plainte parce qu'il s'est gaufré sur une plaque d'égout :shock: et que selon lui celle-ci aurait du être matérialisée! lol :lol:
Bref, je crois me souvenir, ça remonte à loin, que le gars n'avait pas eu gain de cause (si tant est qu'il y ait pu avoir le moindre doute...) et qu'il n'y avait pas eu de suite. Mais du coup ça refroidi quand même côté motivation et envie de réorganiser quelque chose, le trop plein de problèmes qui prend le pas sur le plaisir et la satisfaction d'une orga bien menée.

@+ 8)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon S de la Saint Sylvestre ANTIBES : 16 déc 2012

Message non lu par Frank »

francky06 a écrit :
LAkers a écrit : Désolé pour ton vélo.
Par contre "si les mecs au rond point avaient fait leur job...", laisse moi te reprendre "si TU avais fait ton job, ca ne serait pas arrivé". Je n'étais pas là mais est-ce que les plans des parcours étaient affichés??? (normalement obligatoire). Si oui tu n'as pas d'excuse tu dois connaître le parcours.
C'est comme à la transition, tu te renseignes AVANT par où tu rentres et par où tu sors, pas au moment où tu te lances à vélo ou à pied.
Enfin en lisant ton message, on dirait que c'est la faute du bénévole et du flic que tu as cassé ton cadre... Ils ne t'ont pas demandé de faire demi-tour sur une bordure de bus, si????

Faut arrêter d'en vouloir à tous les bénévoles et à toutes les orga quand ils nous arrivent un truc en course. Bientôt, on va entendre râler et demander un remboursement quand on crève, quand on tombe sous la pluie, quand on se prend un coup en natation, quand on abime sa combi en l'enlevant dans le parc...

+1... c'est clair!

Il me semble avoir lu des critiques similaires sur l'épreuve de Cap Sicié... et puis en cherchant bien sur d'autres encore, très certainement!
Oui il faut arrêter de chercher la petite bête où il n'y en a pas, on est pas sur un championnat du monde!... Mais sur de petites orga locales et les bénévoles... sont bénévoles... chacun s'investi avec plus ou moins d'enthousiasme et s'implique avec plus ou moins d'efficacité... ça fait parti du jeu.
Tu ne connais pas le parcours, t'arrives sur une intersection, un rd point, un stop, un feu... où tu as une hésitation (pour x raisons) sur la route que tu dois prendre, sur la sécurité de ton passage; et bien tu ralentis, "prends" les infos qu'il te faut et repart...
Comme l'écrit Faab900, de plus en plus, tout le monde rejette sa faute sur un tiers... une personne, un chien, un arbre, un mur...


Mon frère, président d'un club FFC en île de France, (petite structure) a organisé une seule et unique course sur route en parallèle à son orga vtt annuelle (et pourtant pendant ses nombreuses années de pratique, il était pur routier) . Outre le bordel pour les autorisations et la logistique propre à l'épreuve... un critérium en nocturne aux abords de Paris, après course, un mec a porté plainte parce qu'il s'est gaufré sur une plaque d'égout :shock: et que selon lui celle-ci aurait du être matérialisée! lol :lol:
Bref, je crois me souvenir, ça remonte à loin, que le gars n'avait pas eu gain de cause (si tant est qu'il y ait pu avoir le moindre doute...) et qu'il n'y avait pas eu de suite. Mais du coup ça refroidi quand même côté motivation et envie de réorganiser quelque chose, le trop plein de problèmes qui prend le pas sur le plaisir et la satisfaction d'une orga bien menée.

@+ 8)
Bonjour!
Il y a de fortes chances qu'il soit écrit "Pont-à-Mousson" sur la plaque d'égout en question, comme sur beaucoup d'autres dans le monde entier, d'ailleurs. Avant de s'attaquer à ce fleuron de l'exportation du savoir-faire français, il eut été plus judicieux que ce routier à la con s'interroge sur sa propre capacité à promouvoir les savoir-faire de son pays! Avait-il au moins un vélo français, cet abruti?
Répondre