mauvais aiguillage à Lorient ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Si Dadifox la plupart des gens de la FFTRI sont bénévoles. Cela n'empêche rien d'ailleurs. Pour le second paramètre tout à fait d'accord avec toi.
Pour Lorient en effet il y a eu jury d'appel mais celui ci était incompétent car il 'y avait pas fautes de course. Et la CSN a bien été saisi. Elle a du ce réunir lundi soir et je ne sais pas ce qu'il en est ressorti.
Thierry
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Bonjour à tous... Je trouve que cette histoire est vraiment malheureuse... surtout pour mr Stephane Bignet car je ne pense pas qu'il en sortira grandi. Je m'explique : si effectivement il est avéré que l'erreur de Charlie, d'une part était totalement involontaire et d'autre part, n'accordait aucun avantage à celui ci... Je trouve que la réclamation de Bignet démontre surtout son obstination à obtenir un titre qui lui a échappé sportivement... et c'est bien dommage. Ces deux énormes athlètes en ont décousu pendant près de 4 h, d'homme à homme, sans triche, ni drafting etc... ( et en ce moment, c'est pas si fréquent..). Charlie est un athlète connu et reconnu pour sa gentilesse et son fairplay... Bref, Bignet et Loisel ont permi a ce championnat d'être une belle course... Quel épilogue malheureux...
Sportivement.
Xavier Garcin. Versailles.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la meme chose est arrivee a Heather Gollnick en Arizona. La moto lui a fait signe d'aller en T2 et elle s'est retrouvee en tete avec Alison Hayden qui etait avec elle je crois alors que Kate Major etait loin devant (avec je ne sais plus qui).
Les org. on realise l'erreur apres 4-5km a pied (la premiere petite boucle vers le nord) et elles sont remontees sur le velo, ont fini la boucle de 6km qu'elles devaient faire et sont reparties a pied la ou elles avaient arrete.

Il me semble que la plupart des fedes ont la regle suivante: c'est la responsabilite de l'athlete de connaitre le parcours.

Il est impensable (si le parcours coupe est realite) que Stephan Bignet ne soit pas vainqueur compte tenu du fait qu'il est le premier concurrent a avoir termine le parcours complet. C'est triste pour Charly si tel est le cas parce qu'apparemment il a fait une tres belle course..
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tout à fait d'accord
mais la question essentielle est:S.Bignet a t-il fait appel sur le fond ou sur la forme?
En d'autres termes pense t-il qu'il aurait gagner sans cette erreur de
parcours de Loisel?seul lui connait la réponse
De là doit découler la décision finale,en se concertant avec Loisel
c'est du sport les gars,soyez fair-play!
Quant à la fédé elle est dépassée par les évènements comme souvent
Quid de la sélection pour le mondial LD?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Savoir si il aurait gagne ou non n'a aucune importance. Le vainqueur est celui qui fait le parcours en entier et termine en premier. Cette personne etait SB, pas Charly. Meme si il est possible que Charly eut gagne sans l'erreur d'aiguillage.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

c'est bien pour ça que j'arrive pas à comprendre comment Charly peut accepter sa première place..... à moins qu'il considère qu'il a fait le bon parcours ! :?
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il faut aussi se mettre a sa place. il a fait le parcours qu'il croyait etre le bon...meme si il connaissait le parcours, dans 'le feu de l'action' tu peux faire une erreur...donc ca doit etre difficile pour lui egalement...

esperons qu'il prendra ca plus sportivement que Paul Hamm (le gymnaste americain qui avait pris la medaille d'or au coreen qui avait ete sous note...et qui avait dit en gros 'fuck him, I won')
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

c'est vrai !

pour le FU.. je pense que nos athletes sont plus civilisé eux ! 8)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh...pas sur...je me souviens de Espo qui sort sur France 2 avant les jeux (sydney ou atlanta...)

'pankratov, j'm'en bas les cou...'

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :euh...pas sur...je me souviens de Espo qui sort sur France 2 avant les jeux (sydney ou atlanta...)

'pankratov, j'm'en bas les cou...'

:shock:
Ou Moscou, ou Munich, ou Paris...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

euh, espo a Moscou, il avait quoi 10 ans? et munich, peut etre 2-3 ans?
:-)

remarque que peut etre il s'en battait deja les couilles de pankratov :-)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

FanchM a écrit :euh, espo a Moscou, il avait quoi 10 ans? et munich, peut etre 2-3 ans?
:-)

remarque que peut etre il s'en battait deja les couilles de pankratov :-)
C'était juste une tentative d'humour quand à la longue carrière du monsieur :wink:
zorro53
Messages : 10
Inscription : 17 mai 2005 16:55
Localisation : In the web

Message non lu par zorro53 »

Mais spin y sait po ce qui s'est passé ?? il a pas envoyé ses indics !!!! m.... alors !!!! :!:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je sais je sais monsieur Goldo :-)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1069
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Ben boost a écrit :
FanchM a écrit :euh, espo a Moscou, il avait quoi 10 ans? et munich, peut etre 2-3 ans?
:-)

remarque que peut etre il s'en battait deja les couilles de pankratov :-)
C'était juste une tentative d'humour quand à la longue carrière du monsieur :wink:
En presence de panky espo perdait regulierement ses moyens. je pense donc que c'etait un defense psychologique.
mais revenons au débat: quelqu'un connait la version de charly?
Répondre