VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

Hardi les triathlètes de la mer,
en pariculier ceux qui portent les belles couleurs de mécénat chirurgie cardiaque (vioqman,géraud, l'dingo..)

voici les 45èmes rugissants :sm2: :sm19: :sm19:

! attention au son de la tempête !


phpBB [video]



rappel:
pour faire une bonne action ce jour , aller ici : http://initiatives-coeur.fr/
et cliquez sur j'aime, :sm3: c'est 1€ de gagné pour la fondation. :sm2:



(si vous avez pas de compte FB, "antisocial comme moi" :oops: -, utilisez celui de vos enfants , ou d' un ami ...)

Kaptain Kona 8)
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

HO HE du bateau ! :)

pas beaucoup d'ambiance sur ce fil depuis quelques jours :| .
vous êtes tous la tête dans le ciré ou quoi ? :D

pourtant la flotte on line tri semble être bien présente à la barre car les classements ont tous l'air de progresser.

perso, après avoir fait un bon départ ( depuis cap bonne espérance :oops: ), remontant de 138000 à 123000 je me suis fais méchamment étriller au passage de ma première porte ( cause quelques incompréhensions de VR et donc une tactique plutot foireuse :evil: :evil: ).

je viens par contre de mieux négocier le passage porte d'amsterdam, mais je suis loin encore de venir bord a bord sur antihéros, et pus loin encore d'apercevoir les duelistes faab90 et ironpion ("encanapéàvoiles" :D ).


Kaptain Kona

ps: pas de bastoune42 sur la fréquence SOS ?? :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par IronPion »

Salut matelot !
Bah oui, mais y'en a qu'ont des vrais boulots :mrgreen: ... Un ptit coup de réglage le matin avant de partir (dans qq minutes), ça, c'est fait, et ensuite, je verrai ce soir, au retour...
Eh oui, on est des amateurs... :sm11:
A plus !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        ça mouille trop en ce moment , je reste au chaud à la table a carte ! :mrgreen:

        et n'hesite pas a demander si y a des choses que tu comprends pas
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par L'Dingo »

        Faab900 a écrit :ça mouille trop en ce moment , je reste au chaud à la table a carte ! :mrgreen:

        et n'hesite pas a demander si y a des choses que tu comprends pas
        t'as raison.

        Me suis inscrit à la Christmas Race ( Cancun->Bermudes->Cancun :sm32: :sm32: :sm32: )
        Départ Jeudi 20dec 18H.
        http://www.virtualregatta.com/index_xmas2012.php


        Je vais me faire un petit plaisir de passer Noël ( pour zéro €) sous les tropiques en régatant en Maxi-Trimaran à travers les iles des Caraïbes. 8)
        des bonnes vacances pour tirer ... des bords :oops: :oops: :wink:

        y des candidats pirates ici pour ce trip ?? :D


        Kaptain Kona

        PS: 3mois en mer à se peler au tour du monde, c'est un too much pour moi.
        c'est comme commencer par un déca-ironman !!!! :shock: :shock:
        objectif rentrer dans les 100 000 puis peut être escale définitive à Sydney ... à voir
        D U
        Messages : 291
        Inscription : 29 juin 2005 21:27
        Localisation : Nanterre
        Contact :

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par D U »

        Ca se passe pas mal, suis dans l'aspi réglementaire (-200km) de Gafy :!: Plus de mérite pour lui puisqu'il est sans option.
        On navigue aux alentours de la 5000-6000ème place et les 1ers sont vraiment trés trés trés loin....
        http://www.nanterretriathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        sympa la Christmas race mais je me sens pas de gerer 2 courses en meme temps, déjà le VG me bouffe pas mal de temps (encore debout à 5h cette nuit pour changer de voile...)
        mais je pense que je ferai d'autres courses par la suite, genre Route du rhum ou autre je sais pas encore

        bon courage et n'oublie pas la creme solaire... 8)
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        c'est vrai que les 1ers sont super loins !!! :shock:

        si je le refais dans 4 ans je prends toutes les options et je joue la gagne... :mrgreen:
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par L'Dingo »

        Faab900 a écrit :sympa la Christmas race mais je me sens pas de gerer 2 courses en meme temps, déjà le VG me bouffe pas mal de temps (encore debout à 5h cette nuit pour changer de voile...)
        mais je pense que je ferai d'autres courses par la suite, genre Route du rhum ou autre je sais pas encore

        bon courage et n'oublie pas la creme solaire... 8)
        Justement , La Xmas ça va être court (> une semaine).
        Contrairement au VG ou il est quasi impossible de revenir puisque tu es dans le flux des dépressions
        le plus souvent à allure portante. ce qui minimise tes choix tactiques.

        je prefere une course type "Regate", même si tu peux prendre cher sur une seule erreur sans possibilité de retour.
        - les options auto, le tracé visuel de la route orthodromique, la nature même du VG dans un sens avec en plus les portes de glaces cette année, ne favorisent pas les "moussaillons d'optimist" :sm31: .

        de toutes façons , il ne coute rien de créer son cata et de prendre le départ et après "dès que le vent soufflera......" :P


        Viendez tous faire une battle au départ :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        c'est bon je suis inscrit !! :mrgreen:
        mon bateau est au port tout va bien, j'ai réglé mon cap, par contre y a quelque chose à faire pour le depart ? parce que je sais pas si je serai chez moi demain à 18h... :?
        Avatar de l’utilisateur
        gafy
        Messages : 880
        Inscription : 14 déc. 2003 17:31
        Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par gafy »

        Non non , je suis avec option ... sinon c'est trop la galère , ça demande trop de présence.

        C'est fou en manquant une dépression en fin d'atlantique comme les premiers ont pris de l'avance en enchainant les bons vents ensuite.

        Pour les prochains jours, avec Savoieoubien , on devrait avoir du vent très favorable, j'espere qu'on va un peu dimunuer l'écart parce qu'on est en train de prendre une fessée par la tête ... presque 3 jours de retard :lol:
        bastoune42
        Messages : 20
        Inscription : 10 nov. 2012 12:26

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par bastoune42 »

        Faab900 a écrit :on est en train de perdre Bastoune42... il tire tout droit au sud de la porte et ne repond plus à la VHF... :(
        Hello...

        J'ai percuté un ofni qui a malheureusement mis fin à mon aventure dans le vendée globe...
        Comment ça ? Je suis pas crédible ?

        Effectivement, j'avoue ... c'est plutôt le marin qui a laissé tomber son bateau...
        Je ne me suis pas connecté de quelques jours pour diverses raisons et là j'ose plus y retourner... j'imagine que je dois être perdu quelque part... en ayant raté quelques portes... Pour moi c'est l'abandon...

        La prochaine fois je m'inscrirai à une régate plus courte. A un sprint plutôt qu'à un un ironman !!! (pas question d'utiliser les nouvelles appellations :lol: )
        Bon courage à vous pour la suite de la régate et surtout bonne préparation à la prochaine saison !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        il n'est pas trop tard Bastoune !!! tu peux encore remonter valider la porte et reprendre la course, mais avec un gros retard... :wink:
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par L'Dingo »

        bastoune42 a écrit :
        Faab900 a écrit :on est en train de perdre Bastoune42... il tire tout droit au sud de la porte et ne repond plus à la VHF... :(
        Hello...

        ...........
        La prochaine fois je m'inscrirai à une régate plus courte. A un sprint plutôt qu'à un un ironman !!! (pas question d'utiliser les nouvelles appellations :lol: )
        Y a justement ce qu'il te faut en magasin ici:
        la Christmas Race ( Cancun->Bermudes->Cancun :sm32: :sm32: :sm32: )
        Départ Jeudi 20dec 18H.
        http://www.virtualregatta.com/index_xmas2012.php
        un petit plaisir de passer Noël ( pour zéro €) sous les tropiques en régatant en Maxi-Trimaran à travers les iles des Caraïbes. 8)


        une 'tite inscription et tu viens "bastouner" avec nous :lol:

        et puis si tu sors du parcours tu pourras toujours faire escale à la Jamaîque :sm18: :sm18: :mrgreen:


        ps : on est dèjà mini 6 d'olt
        Avatar de l’utilisateur
        Faab900
        Messages : 1764
        Inscription : 30 mars 2012 09:24
        Localisation : 13

        Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

        Message non lu par Faab900 »

        et voilà comme prevu j'ai loupé le depart... 2h30 sous mauvaise voile et 22000 places dans la gueule, ça commence bien !!! :mrgreen:

        par contre ça envoie du paté le maxi trimaran !!! 21 nds pour 13 nds de vent !!! :shock:

        GAAAAAZZZZ :mrgreen:
        Répondre