VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

Faab900 a écrit :et voilà comme prevu j'ai loupé le depart... 2h30 sous mauvaise voile et 22000 places dans la gueule, ça commence bien !!! :mrgreen:

par contre ça envoie du paté le maxi trimaran !!! 21 nds pour 13 nds de vent !!! :shock:

GAAAAAZZZZ :mrgreen:
Passionnant la régate, mais bon dans le classement aussi c'est du zig-zag :!: :!:

Le premier de ce matin "lysnoir" avec ces voiles pros fonçait à presque 25 noeuds quand les autres faisaient du surplace.
le pb pour lui, c'est la Floride au milieu de sa trajectoire :oops: :oops: , a moins qu'il veuille s'arreter sur le plan d'eau de Dysneyland :mrgreen: :mrgreen:

ceci dit, c'est trop prenant pour la journée, c'est bien le soir sur quelques heures :? :?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

oui c'est du grand n'importe quoi le classement !!!
j'ai gagné plus de 10000 places dans la nuit, depuis que j'ai viré ce matin j'en perds, et les premiers foncent droit sur la Floride !!! :mrgreen:
on y verra plus clair quand ils seront échoués... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

Kaptain sur ma carte c'est toi qui es en tete !!! :mrgreen:

par contre après Bastoune sur le VG, là on est en train de perdre Gafy... il tire tout droit depuis le depart et fonce vers la Floride... visiblement il ne s'occupe pas de son bateau... :(
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par gafy »

Non non je suis là ... mais je veux passer entre les Keys ... j'ai just mis une mauvaise voile trop longtemps, c'est pour cela que j'ai un peu de retard ;-)
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

Faab900 a écrit :Kaptain sur ma carte c'est toi qui es en tete !!! :mrgreen:


Méfiance, :shock: :shock:

ça me rappelle quand je remontais des concurrents à la nage sur un LD.
je respirais que d'un seul coté et j'étais en // à eux.
le pb : je visais la mauvaise bouée en suivant un groupe d'égarés !!! :sm1: :sm1:

c'est sous la douche sur la ligne qu'on voit qui est en tête ! :mrgreen: :mrgreen:

K_K 8)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

là ça va t'inquiète on est sur la bonne route... :mrgreen:

le coup de la bouée c'est arrivé à un pote, on s'est retrouvé ensemble dans le parc à T1 alors qu'il est bien meilleur nageur que moi, il était parti se balader vers le large... :lol: c'est un suiveur en canoe qui l'a ramené vers la bouée... :roll:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

gafy a écrit :Non non je suis là ... mais je veux passer entre les Keys ... j'ai just mis une mauvaise voile trop longtemps, c'est pour cela que j'ai un peu de retard ;-)
c'est une option que j'aurais tentée si j'étais sur d'etre à a barre pour passer entre les rochers :? :?
Gaby l'a dit, c'est chronophage et donc si tu peux pas assurer avec les ways points , le jeu en vaut peut etre pas la chandelle :roll:

moi je mettrais une piece sur chawablue ( qui je pense sortira en tete des keys ). tous les bateaux sont pas affichés !! :oops: :oops:

Concernat les options je pense que les ways points sont la seule option vraiment compatible avec un certain "purisme " de la voile, car il faut quand même construire sa route et reflechir. :sm24:
Cela permet de travailler, dormir :sm5: et :sm26: et aussi evite le divorce et l'emmenagement forcé sur un vrai boat !!! :twisted: :mrgreen:

K_K 8)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

euh c'est quoi que vous appelez les Keys ? :shock:
et quel interet d'y passer ?
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

Faab900 a écrit :euh c'est quoi que vous appelez les Keys ? :shock:
et quel interet d'y passer ?
c'est l'intérêt de passer par le "trou de la serrure" , si bien sur tu as la "clé" , arfffff :lol: :lol: :lol:


N 24°47' 54"
W80°52' 04"


K_K 8)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

ah oui pas bete, ça fait faire un petit detour mais tu dois y gagner en vitesse

enfin trop tard pour moi, attention je te fais l'interieur K_K :wink: (je laisse 3 milles pour pas me prendre un carton) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Kenzo »

Les comptes du Vendée Globe à la loupe

Image

L'addition officielle du Vendée Globe, 8,76 millions d'euros TTC pour les exercices 2012 et 2013? Un budget important, mais pas tant que ça: la Barcelona World Race, le tour du monde en duo et sans escale qui part de la capitale catalane, vise près du double. Et la Route du Rhum, transatlantique qui dure moins d'un mois, coûte aux alentours de 5 millions d'euros. Par rapport à la précédente édition, la facture est en hausse de 7,5 % selon les données transmises par la SEM Vendée. En vingt ans, les chiffres ont explosé: la version 1992 de l'épreuve pesait environ 1 million d'euros, celle de 2004, 4,7 millions, et celle de 2008, 8,2 millions.

Le prix du danger

Loin des folies de certains sports, la course au large nourrit moyennement son homme. Mais le Vendée Globe reste l'épreuve la mieux dotée du secteur. Et de loin, puisque 600.000 euros de prix seront distribués quand la Route du Rhum 2010 a offert 210.000 euros de primes. Le prochain vainqueur du Vendée Globe touchera 160.000 euros son dauphin, 100.000 euros et le troisième, 75.000 euros. Tous les marins classés toucheront un chèque, qui variera, après la dixième place, selon le nombre de skippeurs qui franchiront la ligne d'arrivée.

La communication représente le principal poste de dépenses avec près de 4 millions d'euros, en hausse de quelque 800.000 euros. La SEM Vendée a passé plusieurs marchés avec différents prestataires pour la production et la diffusion vidéo (869.000 euros HT), puis la couverture éditoriale (401.702 euros HT) ou les relations presse (256.662 euros HT). Les organisateurs financent également le village, qui fait l'objet d'une concession, rémunèrent une équipe de direction de course (pour 481.000 euros HT)...

En dépit de l'accroissement du budget, les coûts ont été serrés. "La contrainte économique guide tous nos choix", assure Guillaume Henry, directeur général. C'est ainsi que le spectacle son et lumière, à la mode Puy-du-Fou, de la précédente édition a été supprimé. En 2008, des dépenses de communication avaient été directement prises en charge par le conseil général, comme la cérémonie de remise des prix (500.000 euros), la promotion opérée sur la façade de la gare Montparnasse (150.000 euros) ou les achats d'espaces publicitaires à la télévision (1,2 million d'euros), portant le budget réel aux alentours de 11 millions d'euros.

"Ce sera aussi le cas cette année à hauteur d'environ 2 millions d'euros", précise-t-on dans un souci de transparence au département, où l'on souligne le quitus donné par la chambre régionale des comptes dans son rapport sur la gestion de la SEM de 2006 à 2010, publié en septembre. Les magistrats financiers y soulignent cependant "la diminution de 25 % des capitaux propres [de la SEM] depuis sa création en raison de [l'] accumulation de résultats négatifs".

Le premier Vendée Globe très axé business

Côté recettes, les trois principaux financeurs - 89 % des investissements - ont tous remis au pot sans barguigner, à commencer par le département, qui a augmenté sa participation de 300 000 euros, et la ville des Sables-d'Olonne, 270 000 euros de plus qu'en 2008. Le principal mécène privé, l'entreprise vendéenne Sodebo, fidèle depuis 2004, pèse, avec environ 3 millions d'euros, pour près du tiers du budget. La nouvelle équipe de la SEM a cherché d'autres partenaires, multipliant les échanges marchandises et les opérations spéciales (montres, BD, voitures...) "C'est le premier Vendée Globe où la dimension business est réellement développée", annonce Antoine Robin, responsable de la communication et des partenariats. Mais, les fonds publics représentent encore plus de 70 % du budget.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

Impressionnant la part du CG85 et de Sodebo !!! :shock:
et je pensais que les produits dérivés rapportaient plus que ça...
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par L'Dingo »

Faab900 a écrit :ah oui pas bete, ça fait faire un petit detour mais tu dois y gagner en vitesse

enfin trop tard pour moi, attention je te fais l'interieur K_K :wink: (je laisse 3 milles pour pas me prendre un carton) :mrgreen:

Pétang !! trop fort les 4 premiers sont déjà arrivés ........................sur la côte :twisted: :twisted:


Par contre à mon avis , il y a une palanquée d'embusqués dans les keys que l'on voit pas au ras de l'eau masqués par les rochers.
( les 1000 premiers ??)

K_K
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

oui j'ai vu ça ! :mrgreen:
on va gagner pas mal de places dans les prochaines minutes...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: VendéeGlobe virtuel : LE jeu !

Message non lu par Faab900 »

vous aviez raison les gars, l'option Keys etait payante !!! les premiers (les vrais, pas ceux qui sont échoués en Floride) se retrouvent devant avec 35 milles d'avance... :?
on peut recommencer ? :mrgreen:
Répondre