Garmin 610

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Garmin 610

Message non lu par florent1989 »

Salut a tous !
voila, je me pose une question : comment utiliser cette montre pdt une course de triathlon!
Vu que la montre ne se porte pas en nat, on l'a met pdt la transition, mais vu qu'elle est en veille, le temps de la débloquer qu'elle trouve les sat...
et pr la transition, il faut finir l'activité renitialisé et changer le sport et relancer... un peu long sur un format court!
des idées?
Merci d'avance!
( les réponses du genre achete une 910 ou autre je suis ok mais vous me l'achetez! ^^ ) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Garmin 610

Message non lu par nakan »

Salut! Si je devais procéder sur un tri avec la FR610, je ferais comme ceci:

1) Désactivation du mode d'économie d'énergie.
2) Je lance la recherche GPS avant le départ de nat, puis je laisse la montre sur le guidon du vélo, prête à être attachée au poignet (je recommande le strap velcro)
3) A T1, j'enfile la montre et je presse sur start.
4) A l'arrivée à T2 je marque le tour avec un "lap".
5) A la sortie de T2, je marque le tour avec un "lap". Je ne change pas de sport
6) Je fais ma càp en "lap" 3.

Après il faut savoir que dans Garmin Connect, tu ne pourras pas différencier le sport effectué entre les tours 1, 2 et 3, mais au moins tu as une donnée exploitable pour tout ton tri sauf nat et T1.

A savoir aussi: Lance Armstrong a utilisé la 610 sur certains 70.3 en la portant aussi sur la nat... Mais il devait pas la payer très cher ;)

En espèrant avoir pu aider un peu...
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Garmin 610

Message non lu par florent1989 »

merci de ta réponse,
mais justement mon problème est que sur la garmin 610 je ne crois pas qu'il existe une fonction permettant d'empecher la mise en veille (éco d'energie) au bout de 2min... et comme il me faut plus de 2 min pour nager... pas tres pratique!
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Garmin 610

Message non lu par nakan »

Effectivement. J'ai vu l'option dans d'autres montres de la marque et ca me semblait tellement basique... Ceci devient de fait très ennuyeux dans le cas d'une utilisation en tri. Il faudrait presque démarrer la montre avant de partir nager et la laisser tourner dans le vide, puis marquer un tour dès que tu arrives à t1 pour le départ vélo... Mais c'est nettement moins sexy!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Garmin 610

Message non lu par YoB »

J'ai la 610 et ai fait 2 LD avec, un half et un full.
J'avais la montre au poignet pendant toute la durée de la course, mais je l'ai réellement utilisé qu'en course à pied (en vélo j'ai un compteur... comme beaucoup :wink: )
Pas de pb lors de la natation, je pense que le fait qu'il soit indiqué que ce n'est pas une montre pour la natation veut simplement dire pour la fonction GPS ! elle est étanche pas de soucis, mais avec les mouvement de bras la fonction GPS ne sert à rien, les mesures ne sont pas bonnes.

De mon côté elle était donc en veille au départ de la Nat jusqu'à T2. J'ai désactivé le mode veille un peu avant T2 (genre le déchausse 100m avant et je réactive la montre en même temps, il suffit d'un simple glisser sur l'écran) et le temps d'effectuer la transition complète elle était fin prêt pour le départ Semi ou Marathon où je mettais en route le chrono. Pas de soucis de mon côté.

J'imagine que tu peux donc faire la même chose, en adaptant à ton cas.

A+
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Garmin 610

Message non lu par florent1989 »

thx!
Répondre