mauvais aiguillage à Lorient ??

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Sur Ironloire:
CB: Malheureusement , un petit incident qui prend plus de proportion avec la procédure d'appel de S. Bignet, s'est produit sur la partie vélo. Peux tu nous en dire plus ?
CL: Au 60 ème km alors en tête les véhicules d'ouverture de la course se sont trompés. Stéphane alors derrière a pris le bon parcours. Nous nous sommes rejoint 2km plus loin dans la même position. Après vérification il s'avère que Stéphane a parcouru une 100ène de mètres supplémentaires,(100mà 40km/h)dons perdu moins de 10 secondes.
Il a donc porté réclamation. J'ai du mal a comprendre dans la mesure ou il y a 48 secondes à l'arrivé et que tout c'est joué à pied. On peut dire quand même qu'il est inadmissible qu'une telle chose arrive sur ce genre de course.
Membre du team:
Just do it a bloc
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

certes...mais SB dit qu'il a perdu environ 50'', contre CL qui dit que ca ne donnait que 10''...

mais le fait est que SB a fait le parcours complet, et pas CL.

Au marathon de NYC, si un coureur elite passe a l'interieur d'un virage (du mauvais cote du cone) c'est disqualication automatique...
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

pour l'instant tout ce que ça fait , c'est pourrir les championnats du monde LD à lorient en 2007! quel dommage car c'est vraiment une belle course à laquelle j'aurais pu assister. c'est vraiment le point noir car on a vraiment été gatés (t-shirt, produits énérgétiques, ravitaillements...) . maintenant ça fait tâche et ça risque d'être dur de convaincre pour l'organisation!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Effectivement, byebye le championnat du monde .. de toute façon, c'est peut être le graal d'organiser ce genre d'épreuve mais , ça ne change rien pour l'athléte lambda à part de voir des têtes connues.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Message non lu par SimonL »

Pour ma part, meme si le debat est justifie, je pense que puisque l'organisation et les arbitres ont declarer Charly Loisel vainqueur, il n'y a plus lieu de discuter sur sa victoire, qui parait indiscutable sur le plan sportif.

Ensuite a la suite de cette incident les instances federales devrait legiferer pour decider quelle decision prendre quand cette situatioon se reproduit a nouveau.

:wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Ce problème de moto ouvreuse avait déjà été évoqué l'an dernier sur sport+ pour....le championnat de france CD des filles.
Remember, la chute de péon et de lorblanchet à cause d'une moto ouvreuse ( à ce moment-là, gros-péon-lorblanchet étaient aux avant-postes).
Suite à ce problème, lors du reportage, sport + avait relaté une clarification sur les motos accompagnatrices (ouvreuses ou suiveuses) avec la fédé.
A ce jour, si rien n'a été fait, la fédé devrait saisir l'occasion de régler ce problème...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

newi a écrit :pour l'instant tout ce que ça fait , c'est pourrir les championnats du monde LD à lorient en 2007! quel dommage car c'est vraiment une belle course à laquelle j'aurais pu assister. c'est vraiment le point noir car on a vraiment été gatés (t-shirt, produits énérgétiques, ravitaillements...) . maintenant ça fait tâche et ça risque d'être dur de convaincre pour l'organisation!!!
Je ne sais pas dans quelle mesure cela aura un impact sur l'orga des mondes LD (remarquez je doute de l'impact des Mondes LD :roll: ) mais cela montre qu'ils ont du mal à corriger le tir dans ce qui ne va pas. Les problèmes de coupure aux pieds étaient déjà présents en 2002, la voiture ouvreuse qui se plante idem (en 2002, le premier du découverte manque de se manger la voiture ouvreuse dans la descente car elle n'avait pas pris assez d'avance puis elle l'oriente hors du parcours dans les lotissements), le drafting de 2002 à 2004,...
Toutes les erreurs sont permises mais ne pas tenter de les corriger, c'est plus inquiétant... Je pense que les triathlètes préféraient qu'on se décarcasse pour acheter un beau tapis de sortie d'eau ou un ponton permettant de marcher le minimum là où ça coupe que d'organiser un CM LD pour 200 pleus pleus.

My 2 cents, comme on dit.

Nick onstat amer
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tidgis a écrit :Ce problème de moto ouvreuse avait déjà été évoqué l'an dernier sur sport+ pour....le championnat de france CD des filles.
Remember, la chute de péon et de lorblanchet à cause d'une moto ouvreuse ( à ce moment-là, gros-péon-lorblanchet étaient aux avant-postes).
Suite à ce problème, lors du reportage, sport + avait relaté une clarification sur les motos accompagnatrices (ouvreuses ou suiveuses) avec la fédé.
A ce jour, si rien n'a été fait, la fédé devrait saisir l'occasion de régler ce problème...
Pour Charleville, je crois que c'était une moto presse, non ?

Nick ameraman
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

De toute facon c le meilleur qui gagne....Charly a fait d'enorme progres a pied...meme sans cet erreur si elle a eu lieu il aurai remporté la course....Bravo a toi charly....
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

jums a écrit :De toute facon c le meilleur qui gagne....Charly a fait d'enorme progres a pied...meme sans cet erreur si elle a eu lieu il aurai remporté la course....Bravo a toi charly....
Tout a fait d'accord arretez de pourrir charly et son titre surtout toi FranchM!Charly c'est explique sur le site de CB et je pense que l'interview montre bien qu'il clarifier cette histoire!!Donc laisse le savourer son titre tranquillement!!Il est monte sur l premiere marche a Lorient donc c'est lui le champion de france LD!!Affaire classé!!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

d'un autre coté il dit lui-même qu'il n'a pas pris le bon parcours ! alors que stéphane lui l'a pris ! ..... si dans le reglement, le vainqueur c'est celui qui termine le parcours complet, et bien dans ce cas c'est stéphane !.....
et je repete, que se serait-il passé si ils avaient suivis tous les deux le bon parcours ? on ne le saura jamais !
:? :(
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

Il le dit lui meme ...l'ecart est resté le meme avant et apres l'erreur de l'organisation.....le deroulement de la course aurait ete le meme et par consequent charly orait gagné...
En tout cas les gars vous etes decevant ...Vous ne savez que critiquer,et ca se dit triathlete...Respecté les performances de chacun...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

oula, mais je ne critique pas du tout ! je constate simplement !
et c'est vrai qu'après avoir lu l'interview sur ironloire, il semble que la course c'est joué principalement à pied.... mais bon !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Bon nick,

T'as raison, c'était la moto de sport+ (n'empêche qu'elle était aux avants-postes) qui a fait tombé les 2 filles...mais ce problème de moto ouvreuse doit être étudié de près. Normalement les coureurs de tête sont tellement à fond, qu'ils font confiance à la moto ouvreuse (pour nous, c'est plutôt la moto balai !!:) ).
Sinon jums, on ne te parle pas de qui aurait dû gagner, on te parle d'un problème d'organisation, nuance ! Après quand tu es athlète élite, tu sais que les quelques minutes gagner lors de la course vélo ont un impact psychologique sur ton adversaire (surtout quand t'es 2è et que tu n'as plus le 1er en ligne de mire)...mais ça, t'as pas l'air de le comprendre.
PLOUF
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2004 23:20
Localisation : paris

Message non lu par PLOUF »

Si on ne parlait vraiment que d'un problème d'organisation, vous arreteriez de remettre en cause la victoire de Charly.
La différence entre les 2 parcours a été mesurée, une centaine de mètre a été parcourue en plus par Stephan....
Alors maintenant faut arrêter de polémiquer pour rien, Charly est un grand champion, humble, discret, il a souvent été dans l'ombre, et aujourd"hui qu'il est dans la lumière vous lui pourrissez sa victoire.... Tout ce que j'espère c'est que Charly ne lira pas certain de ces post.

En tout cas BRAVO CHARLY
Répondre