Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
graal56
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2012 23:08

Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par graal56 »

Bonjour,

Je suis un grand débutant ( dans toutes les disciplines :D ) mon ambition est de finir un triathlon découverte cet été.

J'ai repris le sport par un programme débutant de course à pied en alternance avec des cours de natation pour adultes.

J'envisage d'acquérir un cannondale CAAD 10 105 compact d'ici 3-4 mois.

Ne disposant pas du budget pour le moment, est-ce une idée ridicule d'utiliser un vélo d'appartement pour débuter mon entrainement en lieu et place d'un vrai vélo ?

merci

graal56
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par tribuddy »

Bonjour et bienvenue!
Ce n'est pas ridicule pour débuter d'utiliser le(s) vélo(s) que tu as sous la main. Que ce soit un VTT, un VTC, un vieux course ou bien un vélo d'appartement.
Si tu n'est pas cycliste à la base, c'est bien de faire de l'endurance pour commencer histoire de te faire un peu les mollets et de travailler le coup de pédale, c'est pour cela qu'il est pas mal de faire des sorties en extérieur.
Mais bon dans un premier temps fais avec ce que tu as sous la main, et si t'arrives à pédaler pendant une heure voire une heure et demi sur ton vélo d'appartement, c'est toujours ça de gagné!
graal56
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2012 23:08

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par graal56 »

Le plus dur pour l'instant c'est de s'habituer à la selle... MDR
J'ai fait un premier essai 30 minutes (inconfortable au possible).
J'imagine réussir à me tanner le postérieur au bout de quelques semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Debutant
Messages : 57
Inscription : 01 sept. 2012 19:15

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par Debutant »

graal56 a écrit :Le plus dur pour l'instant c'est de s'habituer à la selle... MDR
Salut. Pour ca, je te conseille de manger des pruneaux d'Agen... A jeun. Pour moi ça a marché!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par lefloch »

Une petite histoire : il y a quelques années, je m'étais cassé le coude en tombant et je ne pouvais faire que du vélo d'appart dans ma cave pour ne pas embêter le reste de la famille. Je l'utilisais tous les jours et j'ai repris le vélo quand on m'a enlevé le plâtre. Inscrit à un triathlon sprint, je double plein de monde dans la partie cycliste mais, à la fin de l'épreuve, je repars chez moi, l'informatique de l'organisation étant tombée en panne. Un peu plus tard, un copain m'appelle pour me dire que j'avais effectué le 19ème temps vélo, ce qui ne m'était jamais arrivé, ayant l'habitude des milieux de classement ou pire. J'en ai gardé un souvenir ému et je garde comme une relique ma vieille relique d'appartement... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par T.K »

Après plus de 15 ans de vélo , je n'ai pas d'autres solutions que le graissage ,
le sous vêtement de cycliste , et un bon cuissard , sur HT ou à l'air libre . :wink:
BLEU BLANC RAGE
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Vélo d'appartement faute d'un véritable vélo

Message non lu par Gat »

pour le postérieur achète un cuissard, dans tous les cas il restera utile plus tard

si budget limité va à décat (fin de série si possible) sinon peau rouge minimum (tu comprendra une fois dans le rayon)
Répondre