Stevan 11

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: Stevan 11

Message non lu par kloden59 »

stevan11 a écrit : pourquoi 2, parce qu' à l'entrainement le boyau est dans un bidon et dans l autre je bois

Image
Pour le boyau, ekoi vien de sorti une SACOCHE OUTILS PORTE-BIDON, sa sera bien plus pratique que la gourde non ?

Le lien: http://www.ekoi.fr/rangements/1750-saco ... -ekoi.html

Sinon très beau vélo :)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Stevan 11

Message non lu par 100km »

Quel beau vélo !

Faut que tu penses maintenant à repeindre ton casque de temps en temps pour aller avec... Sans parler de la tenue !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Je pense poster sur un rubrique de convertis ! :mrgreen: et j'aimerais avoir des infos.
En rapport qualité prix je trouve que les Stevan11 sont quand même très intéressantes.

Je recherche des roues carbone assez solide pour rouler avec aux entrainements et pour les compétitions. (je garderais ma paire actuelle de Ksyruim Equipe quand meme)
Cette année je prévois quelques CD et surtout le LD de belfort et royan.
Mon vélo est un lapierre pro carbone

Je mesure 1m80 pour 73kg mon rythme naturel de pédalage est environ a 90tr/min et seul sur plat je suis a 31km/h (sur 2 a 3h)
Je cherche une roue assez polyvalente donc qui permet d'etre roulante sur plat et ne m'handicape pas en cote.
mon budget étant sous 1000€

Du cou j'hésite entre la Steavan CP38 a 1410g (38mm) ou la CP50 (1550g).
Je partirais beaucoup plus sur la CP38 d'ailleurs

Du cou je me posais aussi plusieurs question :
- Est ce que ca se trouve d'occasion ? (je cherche mais ne trouve pas)
- Quel est l'interet d'un percage en 20 trous devant ?

merci
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Stevan 11

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour,

pourquoi pas passer au boyau ? surtout si tu fais belfort et qu'il y a une longue descente, les longs freinages sur carbonne à pneu sont parfois "a risque" (c'est noté sur le site de Stevan d'ailleur).

perso, 1m80 pour 80 kg et j'ai une paire de SB 38 (en rayonnage 24/24) à 1220 grammes qui ne bouge vraiment pas, c'est du plaisir même sur le plat ... et le boyau (me suis laissé porté par les conseils) c'est vraiment pas la mer a boire (je vais plus vite a changer un boyau qu'une chambre a air)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Tri Mick a écrit :Bonjour,

pourquoi pas passer au boyau ? surtout si tu fais belfort et qu'il y a une longue descente, les longs freinages sur carbonne à pneu sont parfois "a risque" (c'est noté sur le site de Stevan d'ailleur).

perso, 1m80 pour 80 kg et j'ai une paire de SB 38 (en rayonnage 24/24) à 1220 grammes qui ne bouge vraiment pas, c'est du plaisir même sur le plat ... et le boyau (me suis laissé porté par les conseils) c'est vraiment pas la mer a boire (je vais plus vite a changer un boyau qu'une chambre a air)

C'est ca qui me fait peur en faite ... le temps de changement en cas de creuvaison !
Ca se passe comment ? faut décoler et recoller sur le bord de la route ? :? :?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Stevan 11

Message non lu par Tri Mick »

En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)

Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Stevan 11

Message non lu par 100km »

Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Si tu remets un boyau neuf, tu réencolles. Beaucoup ne repartent pas avec une jante nickel, c'est-à-dire en remettant juste une couche de colle sur l'ancienne. Perso, j'enleve toute la colle comme pour le premier encollage d'une jante neuve.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Stevan 11

Message non lu par TytouneS3 »

100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Le sujet n'est pas là mais si c'est pour décider notre ami pourquoi pas ;)

Pour ma part sur le remplacement d'un boyau, je regarde si il reste assez de colle si c'est le cas je le "ré-active" avec du White Spirit et une fois qu'elle redevient poisseuse je remet mon boyau.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

TytouneS3 a écrit :
100km a écrit :
Tri Mick a écrit :En gros, tu decolle le boyau creuvé (au debut a l'aide d'un demonte pneu plastique si besoin)
Tu mets sur ta jante ton boyaux de secours qui aura deja etait "encollé" tu gonfle un peu, il est bien en place, tu claque la cartouche de gaz et go tu repars comme neuf
Et oui, pas plus compliqué que ca. Petite astuce : prendre un boyau de secours qui a déjà servi, il sera plus souple et te servira pour le dépannage. Quand tu rentres tu en met un neuf. Mes 2 premières crevaisons cette année et c'est quand même plus facile à faire qu'en pneu !
Par contre je ne sais pas si après vous faites de la "maintenance" : démonter le boyau pour réencoller la jante une fois rentré à la maison ?
Le sujet n'est pas là mais si c'est pour décider notre ami pourquoi pas ;)

Pour ma part sur le remplacement d'un boyau, je regarde si il reste assez de colle si c'est le cas je le "ré-active" avec du White Spirit et une fois qu'elle redevient poisseuse je remet mon boyau.
Je prends toute vos remarques mais le boyau me fait moins peur. Gain de poids ... je vais peut etre me laissé tenter !
En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Stevan 11

Message non lu par Tri Mick »

Olistyle a écrit :En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?
Si tu veux vraiment changer de roue, hesite pas a roulé 10km avec un boyau a plat tes jantes seront morte !

Tu créve, tu change dès que tu te rends compte de la creuvaison
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Olistyle a écrit :En plus il parait qu'avec un boyau crevé on peut quand meme roulé 10 a 20 km ?
En fait tout dépend où tu te situes par rapport à la ligne d'arrivée ! moins de 50 mètres c'est bon ! :D
Blague à part, non tu vas peut-être faire quelques dizaines de mètres tout au plus. Un changement de boyau le plus rapidement possible s'impose
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

Ok on m'avait dis cela donc désolé pour la connerie.
Y'a peut etre des kit de bombe anticreuvaison qui marche sur boyau aussi bien que sur Tubeless ? ce qui permet de faire 10/20km (car avec chambre a air c'est impossible)
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Stevan 11

Message non lu par Doc holliday »

Oui genre Pit Stop Vittoria ou, mieux encore, la bombe Zefal (que l'on retrouve sous d'autres marques d'ailleurs) avec son raccord plus pratique et son prix moitié moins cher.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Stevan 11

Message non lu par Olistyle »

J'hésite vraiment ! Je pense que j'irais en magasin me rendre compte de ce qu'est un boyau ! :|
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Répondre