Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Bidoux »

plus raisonnable que ce qui a été annoncé plus haut, quoique plus cher que Cassis, 15€ quand meme quand on sait qu'il son quasiment a coté ca me fait halluciner:roll: bon il y aura le label IM :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par ironturtle »

Le label IM sans la distance IM ben ça fait pub Canada dry. :wink:
phpBB [video]


Et du coup je ne boirai pas de cette eau. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par nlimages »

Pour tout dire je me fou un peu de l'appellation (c'est vrai IM c'est abusé, mais seuls les non initiés seront floués, et 1 semaine après ils auront tout mélangé ou oublié)

De mon côté ce tri est à domicile, la partie vélo est plutôt sympathique, le reste se coure ou se nage du côté des beaux quartiers de Marseille ( à 15 min à pied de la maison).

La difficulté n'est pas exceptionnelle, il va faloi bien gérer son effort pour monter deux fois la gineste (pour ma part, la remontée depuis Cassis vers Marseille est plus cassante pour le moral avec cette ligne droite qui n'en fini plus avant de rejoindre carpiagne et ce très long faux plat.


Bref, un tri à Marseille, j'y serais. Le CD est ma distance.

Cassis est très bien aussi, 2 mois plus tard avec des conditions météo qui peuvent être cauchemardesques ( ça a bien failli être une belle tempête l'an passé), bref quelque chose de différent.

Plus compliqué en tous cas que le CD d'Embrun.


Avec le natureman, le x-tri du roc et celui des gorges d'ardèches, ce sont tous des tri aux appellations différentes, avec leur spécificités, leurs dénominations (on peut très bien critiquer le natureman qui laisserait présager un "vrai" IM)

Voyez, dans le Sud, y'a du choix !

Le tout est que l'on se fasse plaisir sur des épreuves, le reste... Comme souvent ce ne sont que des discussions de comptoir qui n'apportent pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Faab900 »

nlimages a écrit :La difficulté n'est pas exceptionnelle, il va faloi bien gérer son effort pour monter deux fois la gineste (pour ma part, la remontée depuis Cassis vers Marseille est plus cassante pour le moral avec cette ligne droite qui n'en fini plus avant de rejoindre carpiagne et ce très long faux plat.
surtout si y a mistral... interet a en garder sous la pedale pour le retour... :wink:
perso meme a coté je pense pas le faire, entre Marseille-Cassis et les Bosses du 13 je la connais par coeur la Gineste, je préfère aller ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Bidoux »

nlimages a écrit :Pour tout dire je me fou un peu de l'appellation (c'est vrai IM c'est abusé, mais seuls les non initiés seront floués, et 1 semaine après ils auront tout mélangé ou oublié)

De mon côté ce tri est à domicile, la partie vélo est plutôt sympathique, le reste se coure ou se nage du côté des beaux quartiers de Marseille ( à 15 min à pied de la maison).

La difficulté n'est pas exceptionnelle, il va faloi bien gérer son effort pour monter deux fois la gineste (pour ma part, la remontée depuis Cassis vers Marseille est plus cassante pour le moral avec cette ligne droite qui n'en fini plus avant de rejoindre carpiagne et ce très long faux plat.


Bref, un tri à Marseille, j'y serais. Le CD est ma distance.

Cassis est très bien aussi, 2 mois plus tard avec des conditions météo qui peuvent être cauchemardesques ( ça a bien failli être une belle tempête l'an passé) fin juillet dans notre coin ca peut etre aussi Rock'n'roll c-a-d venteux et pas très chaud 8) , bref quelque chose de différent.

Plus compliqué en tous cas que le CD d'Embrun.


Avec le natureman, le x-tri du roc et celui des gorges d'ardèches, ce sont tous des tri aux appellations différentes, avec leur spécificités, leurs dénominations (on peut très bien critiquer le natureman qui laisserait présager un "vrai" IM)

Voyez, dans le Sud, y'a du choix ! D'accord avec toi on a du choix :D
Le tout est que l'on se fasse plaisir sur des épreuves, le reste... Comme souvent ce ne sont que des discussions de comptoir qui n'apportent pas grand chose...Là par contre que te dire :roll: a part que tes dires n'ont pas plus de valeurs que ceux des autres et que ton avis n'est pas parole d'évangile
Amicalement :D
philou42
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2006 20:36
Localisation : St Etienne ( 42 )

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par philou42 »

Le label IM prend les triathlètes pour des vaches à lait, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur cette course.
Je suis curieux de voir comment la règle du non drafting sera appliquée si le nombre de participant est important, c'est à mon avis impossible, donc grosse hypocrisie.
Pour les appellations des distances, je rappelle que les plus anciens ( dont moi^^ ) on connu les format A, B et C...
Nage lentement, manque de watts en vélo, trop petites jambes à pied.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par fgump »

Personnellement pour les mêmes raisons que nlimages je compte m'inscrire.
C'est pas donné pour un CD, mais c'est à 3 km de la maison alors entre nourrir la société organisatrice ou nourrir les compagnies d'autoroutes :wink:
De plus les copains de Sardines Tri sont de l'organisation donc à en juger par l'épreuve qu'ils ont monté à Cassis ça sera probablement nickel, ce serait dommage de rater cette (presque) première.
fred30320
Messages : 14
Inscription : 21 mai 2012 20:16

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par fred30320 »

Bonjour à tous et bonne année,
Vendredi, j'ai contacté l'organisation du triathlon de marseille pour avoir quelques renseignements.
Le départ de l'épreuve est prévu à 7 h 00, cela fait tôt mais pour des raisons d'autorisations notamment liées au passage du col de la Gineste, ils ne pouvaient pas faire mieux.
Tous les percours sont validés et le site sera actif vers la mi-janvier.
Il y aura des tafifs préférentiels pour les hotels IBIS, de mémoire 36 euros la nuit.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
lio13
Messages : 51
Inscription : 13 févr. 2013 18:07

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par lio13 »

par fred30320 » 06 Jan 2013 08:44

Bonjour à tous et bonne année,
Vendredi, j'ai contacté l'organisation du triathlon de marseille pour avoir quelques renseignements.
Le départ de l'épreuve est prévu à 7 h 00, cela fait tôt mais pour des raisons d'autorisations notamment liées au passage du col de la Gineste, ils ne pouvaient pas faire mieux.


C'est du foutage de gueule, il la mairie de marseille, le Conseil Général et la Mpm avaient voulus, l'horaire en début d'après midi aurait été validé...
D'autant plus que la route ne sera probablement pas fermé... On est des vaches à lait et on le reste, aucun plaisir a courir a 7 heures du mat!!!!
Déçu de mettre inscrit...
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Guillaume68 »

Bonjour à tous !
je dépoussiere un peu le sujet.....

Je me suis engagé au 5150 de Marseille ( je trouve aussi pompeu le label IM, mais bon je suis en vacance dans le coin, et se sera mon 2e voir mon 1er CD) et je trouve la cadre sympa....

Je m'adresse plus particulièrement aux personne de la cité phocéenne ....

Quel hotel me conseillerez vous ? Pas trop loin du départ et pas non plus du chicosse comme le " petit nice passedat" :).

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Faab900 »

perso je suis adepte des hotels de chaine, genre Ibis, Etap, Campanile, etc... au moins on sait ou on met les pieds... :wink:
y a un Ibis à Bonneveine à 5mn du depart
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Guillaume68 »

Merci Faab900 , j'ais regardé les hotels sur Marseille, mais c'est tellement grand :)
Je pensais bien qu'il y avait des forumeurs du coin pour m'eclairer.
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Faab900 »

de rien !
sinon en sortant un peu de la ville sur Aubagne / Gemenos y en a plein : Formule1, Balladins, Novotel, Ibis... tout depend de tes gouts et de ton budget...
pas de soucis de circulation le dimanche matin, en 20mn t'es sur place
en plus tu pourras aller te grimper les Termes et l'Espigoulier la veille pour te degourdir les pattes :mrgreen:
ou faire une reco de la Gineste... :wink:
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par nlimages »

je n'ai pas de meilleurs conseils. Fuit le centre ville et les autres arrdt que 8&9, car soit tu tombes ds des quartier malfamés, soit c'est plus sympa de dormir sur Aubagne ou autre ville périphérique.

Repérage de la gineste la veille yep, mais l'espigoulier...:D Certains ont en fait l'amère expérience avant un natureman :P


Une chaine genre ibis reste le meilleur choix. Je fais tjs comme ça, où que j'aille maintenant.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par did02 »

toute ces course labellisées coûte chers, je vient de regarder le laguna phuket ,et c'est 170 eur !!
Répondre