secte B TWIN

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: secte B TWIN

Message non lu par Doc holliday »

+1 ou quand le capitalisme en arrive à une sorte de communisme !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: secte B TWIN

Message non lu par kimaswan »

Christian Robin a écrit :
totor44 a écrit :J'ai aussi un Btwin, de base, le facet 3. Et c'est clair que pour commencer (j'ai démarré le triathlon l'an dernier) c'est plutôt abordable pour un vélo pas trop mal. Je comprends pas trop pourquoi Christian a peur de cette marque, elle est plutôt très très absente des parcs à vélo et des pelotons. En attendant, il est vrai que le logo est un défaut, néanmoins, loin d'être une star en vélo, j'ai toujours un plaisir non négligeable à finir devant bon nombre de vélos à plusieurs milliers d'euros :o
Quant aux vendeurs, il y a de tout. Mais stop au généralisation par pitié (juger de la compétence d'une personne sur sa seule appartenance à une entreprise, c'est une forme de racisme).
Bonjour Totor
1) Je ne dis pas que ce soient de mauvais vélos: je n'en ai pas essayé, mais mais bien flashé sur un, qui était vendu dans les 3000 € ( il est je crois sur les photos de Lopapy, un blanc, de 2011...

2) tu n'as pas à jouir de terminer sur un DKT devant des mecs comme moi, qui ont des vélos à plusieurs millers d'€, comme tu dis, d'abord parce que si le vélo faisait l'homme, je prendrais un vélo à 45 000 € :mrgreen: et la messe serait dite, ensuite, si tu veux acheter un top vélo de DKT, avec SRAM Red et roues R sys, tu en auras pour 3000 €, c'est à dire un mois de salaire de prof agrégé: donc, halte au feu pour ceux qui gueulent que DKT est la panacée pour les triathlètes en voie de licenciement de chez Arcelor Mittal.
Si tu regardes bien les gammes de Spé, Scott, Giant; Trek, bref, les marques qui ne font que du vélo, et non vélo-barbecue-tir à l'arc, pétanque, crème à bronzer, sacs de couchage etc...., tu verras que tu as toujours l'équivalent chez eux , en qualité et en prix, de DKT
3) Je dis que DKT est une marque tueuse, pour la raison que j'explique ci dessus: tu rentres chez DKT, tu as l'impression de faire sur chaque article une super affaire, genre Lidl. Tu n'as aucun choix de marque, mais de produits divers dans une seule marque: DKT ( Kalenji, Quechua etc)...
Fais toi un panier ( collant/chaussettes, pompes de cap, Tshirt et veste) entrée de gamme, mi gamme, haut de gamme, et fais la même chose chez Endurance Shop: à qualité égale, prix kif kif ou peu s'en faut...
Voilà ce que je pense, mais naturellement ce n'est qu'un avis, parmi d'autres.... :wink:
Joyeux noël!
Excuse moi mais je n'ai pas du tout la même impression : un vélo de la gamme proposée par décath est largement moins cher que les marques que tu cites. Ou alors il faut compter sur des remises + nouvelle gamme, mais même dans ce cas, Decath reste bien souvent plus intéressant. (et quand tu compares remise contre remise, ça fait mal : http://www.decathlon.fr/velo-route-btwi ... 27611.html )
Quant au textile decath, les shop ont une forte tendance à virer le moyenne gamme pour ne garder que le haut de gamme (au moins en terme de prix) alors que Decath n'a quasi aucun haut de gamme. Il y'a presque de fait un séparation des marchés : bcp de shop ont compris qu'ils ne pourraient jamais concurrencer Decath sur la basse-moyenne gamme et se retranchent sur une clientèle pour qui Decath est d'office trop populo.

Tu n'as pas forcément tort sur le fait que Decath veut peut-être convaincre tout le monde qu'il a forcément le meilleur prix pour dissuader d'aller voir ailleurs et pour ensuite nous encu**** en augmentant ses prix. Sauf que les marques nous enculent déjà en profitant insidieusement du prestige du sponsoring pour convaincre notre cerveau reptilien que Trek/Giant et consors, c'est forcément plus de R&D que Decathlon donc d'efficacité, de trendy etc... alors qu'on sait, à tête reposée, que c'est plus ou moins tous la même chose, que c'est plus ou moins tous les mêmes sous-traitants qui produisent, que c'est plus ou moins tous la même fibre etc...

Decath n'est pas plus une marque tueuse que les autres. Les grandes marques trendy sont autant tueuses sauf qu'elles rémunèrent plus grassement des professions "parasites" qui reposent en grande partie sur le voile de la réalité et l'écran de fumée. Plein de marques ne font que ça, construire la marque pour pouvoir vendre n'importe quoi au premier lobotomisé (et la lobotomisation, personne n'y échappe, pas même moi quand bien même j'écris ceci) : exemple des grandes marques de luxe qui communiquent sur le cachet que procure le pseudo "made-in-france" alors que rien n'est fait en France en réalité.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: secte B TWIN

Message non lu par totor44 »

Christian Robin a écrit :
2) tu n'as pas à jouir de terminer sur un DKT devant des mecs comme moi,
Tu pourras pas m'empêcher de jouir !! :D :D

Aller, je me calme : bon Noël à tous !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: secte B TWIN

Message non lu par dapok »

j'adore :sm3:
Richie a écrit : Image
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: secte B TWIN

Message non lu par mackito »

Une dp18! La classe, mon rêve de minime.
Les premieres "aero" accessibles, elles pesaient un ane mort mais indestructibles!
Le tout sur un moyeu sach new success ou ultegra 600 (avec les carres vert et bleu...), rayonnage radial
:sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: secte B TWIN

Message non lu par Faab900 »

mackito a écrit :Une dp18! La classe, mon rêve de minime.
Les premieres "aero" accessibles, elles pesaient un ane mort mais indestructibles!
Le tout sur un moyeu sach new success ou ultegra 600 (avec les carres vert et bleu...), rayonnage radial
:sm2: :sm2: :sm2:
:mrgreen: la classe ! j'en ai eu aussi, je les avais revendues pour me faire une petite folie : les premières Cosmic... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: secte B TWIN

Message non lu par Jaginho »

Petit hors sujet mais nous restons sur les marques magasins, que pensez-vous de Nakamura (marque Intersport) notamment les cadres carbone ? Question pas in-intéressée car c'est un vélo qu'on me propose très bien équipé...
Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

kimaswan a écrit :
Christian Robin a écrit :...
Si tu regardes bien les gammes de Spé, Scott, Giant; Trek, bref, les marques qui ne font que du vélo, et non vélo-barbecue-tir à l'arc, pétanque, crème à bronzer, sacs de couchage etc...., tu verras que tu as toujours l'équivalent chez eux , en qualité et en prix, de DKT
...
Excuse moi mais je n'ai pas du tout la même impression : un vélo de la gamme proposée par décath est largement moins cher que les marques que tu cites. Ou alors il faut compter sur des remises + nouvelle gamme, mais même dans ce cas, Decath reste bien souvent plus intéressant. (et quand tu compares remise contre remise, ça fait mal : http://www.decathlon.fr/velo-route-btwi ... 27611.html )
Quant au textile decath, les shop ont une forte tendance à virer le moyenne gamme pour ne garder que le haut de gamme (au moins en terme de prix) alors que Decath n'a quasi aucun haut de gamme. Il y'a presque de fait un séparation des marchés : bcp de shop ont compris qu'ils ne pourraient jamais concurrencer Decath sur la basse-moyenne gamme et se retranchent sur une clientèle pour qui Decath est d'office trop populo.
Tout à fait d'accord!Absolument!
A qualité égale, les marques font DKT +30% au moins.
Le seul bémol que l'on peut faire à DKT c'est de proposer seulement des produits entrée et moyenne de gamme au mieux. Pas de quoi équiper un ultra-compétiteur. Mais le sportif lambda (c'est mon cas) y trouvera son compte.
Jaginho a écrit :Petit hors sujet mais nous restons sur les marques magasins, que pensez-vous de Nakamura (marque Intersport) notamment les cadres carbone ? Question pas in-intéressée car c'est un vélo qu'on me propose très bien équipé...
Merci
En tant que 2è membre actif de la secte, je te suggererais de créer un sujet différent, pour avoir une réponse plus claire et dédiée et aussi pour pas polluer celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: secte B TWIN

Message non lu par lutinarsouille »

Pour la qualité des produit DKY, je suis déçus. Au début je trouvais la qualité géniale et la je trouve que cela ce dégrade un peu.
Sinon mon vélociste avait fait rentré des cuissard cannondale à 30€ ou 35€ en mgasin, il sait dit que ça se venddrait bien. Et bien rien du tout, il a eu du mal à les vendres car le réflexe des gens pour un cuissard à 30€ c'est d'aller chez DKT, donc il a arreté de faire de l'entrée de gamme en textile et maintenant c'est mini 50€ le cuissard.

Pour les vélos, je trouve l'équipement pas mal pour le prix, notament le haut de gamme équipé en R-Sys et sram red
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par tribuddy »

C'est un bureau des plaintes contre DKT ici ou bien plutôt un lieu où les B'twinniens sont censés poster des photos de leur bécane??? :evil:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: secte B TWIN

Message non lu par ironturtle »

Tu râles comme un petit vieux, :mrgreen: je peux te prêter mon déambulateur? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par tribuddy »

ironturtle a écrit :Tu râles comme un petit vieux, :mrgreen: je peux te prêter mon déambulateur? :sm11:
Tant que c'est pas DKT, je prends!! :)
Seulement j'enlève les petits stickers tortue sur les roues.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: secte B TWIN

Message non lu par ironturtle »

:D
T'as du bol c'est les seuls qu'on peut enlever. Tout ce qui est sur le cadre est pris sous des couches de vernis.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: secte B TWIN

Message non lu par Kans »

B’TWIN sera sur le circuit cycliste professionnel aux côtés de l’équipe de la FDJ en tant que partenaire textile et ce, pour 2 ans.
Comme quoi, ce n'est pas que du moyen de gamme ch DKT. La tendance change aussi bien en vélos qu'en équipements...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: secte B TWIN

Message non lu par tribuddy »

Kans a écrit :B’TWIN sera sur le circuit cycliste professionnel aux côtés de l’équipe de la FDJ en tant que partenaire textile et ce, pour 2 ans.
Comme quoi, ce n'est pas que du moyen de gamme ch DKT. La tendance change aussi bien en vélos qu'en équipements...
En fait pas trop du neuf cette histoire: l'an dernier Nacer Bourhanni gagne les Championnats de France sur route sous la pluie avec des gants Décathlon. Même si le partenaire textile était Nalini il me semble.
Je ne sais pas ce que toutes ces annonces de sponsoring brandies par les pro DKT signifient sur ce post. Personne ne remet en cause la crédibilité de cette marque qui est le 1er vendeur de vélos en France depuis facile 20 ans déjà. Parlez nous plutôt de compétition et mettez nous des photos de vos vélos bordel!
De toute façon ça fait encore 19 autres équipes du pro tour à sponsoriser en textile... Sans compter les continental pro et tout et tout. Comme avec l'histoire du sponsoring vélo AG2R il y a quelques années c'est peut-être un coup de pub temporaire sans vraiment de lendemain.
Et puis Kipsta équipait le LOSC il y a quelques années et maintenant plus rien! :mrgreen:
Répondre