Quelle longue distance choisir

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2012 20:34

Quelle longue distance choisir

Message non lu par Choupinette »

Bonjour à tous et à toutes et très bonne et heureuse année 2013.


En 2014 je vais participer à mon premier triathlon longue distance (pas le premier tri !). A ce jour, je suis toujours à la recherche d'un tri longue distance qui ne soit pas trop élitiste. Si certaines personnes ont des suggestions, je suis preneuse...

Merci
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par aurelie.218 »

Hello et bienvenue à toi !! :D

Par tri "longue distance", tu aurais une préférence vers quoi : un format half, un format IM, un format type 3-80-20 ou 4-120-30 ?

Et tu aurais envie de bouger vers quelle(s) région(s) ou quels départements ?

@ + !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2012 20:34

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par Choupinette »

J'apporte ces quelques précisions.

De préférence un format type 4-120-30 ou un IM. Pourquoi pas trop élitiste et bien parce que le vélo c'est un peu mon point faible (donc les épreuves avec des dénivelés totaux à quatre chiffres je préfère éviter)

Je n'ai pas de région de prédilection. Par contre l'IM de Roth me tente par rapport à l'ambiance qui y règne (y ai participé en tant que spectatrice)...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par ironturtle »

Klagenfurt.
Et quand tu n'auras plus peur du vélo Lanza!!!! :sm3: :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par aurelie.218 »

Côté Iron, il y a l'Iron Médoc à Hourtin ou le Chtriman qui sont plats pour le vélo, dans une ambiance "familiale"...
Mais également l'IM Triathlon du Sud (Villetelle) et l'Iron Bask qui ont un peu de dénivelé, mais rien de bien méchant.

Parmi les labellisés, IM Copenhague et Challenge Barcelona qui sont plats !
IM Roth et IM Klag aussi...mais je crois que c'est fully-booked....

Pour les LD, il y a le Breizhman^^ Et puis dans le "calendrier 2013", encore pas mal d'idées de courses triées selon les dates :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par Silver0l »

En 4/120/30, il y a le Breizhman XL (http://club.quomodo.com/breizhmantriath ... cueil.html ) ou Belfort. Belfort promet d'être une belle fête internationale (Championnats du Monde - http://www.triathlondebelfort.fr/inscri ... 12030.html) mais est déjà plein en Open. Cependant, il doit rester des places pour les filles en Groupe d'*Age, même si les inscriptions sont temporairement suspendues.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par tribuddy »

A ta place je zapperais déjà tous les triathlons qui sont dans leur 1ère organisation pour privilégier les organisations bien rodées. Comme débutant, t'es plus rassuré quand t'es dans une orga qui tourne en cas de pépin éventuel (que je ne te souhaite pas).
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par ironturtle »

+1
Et laisse les tris type Chtriman. J'ai toujours fait la pub de cette orga, ai été ravi de le faire l'an dernier MIS pour un premier long tu risques de souffrir. En effet c'est assez plat mais aurélie oublie de te parler du vent car elle ne connait pas Gravelines :wink: Regarde les temps vélos et les commentaires cette année et tu comprendras ta douleur. :wink: En plus que 150 personnes au départ alors si tu as un niveau comme le mien tu passes la journée seul? et ta seconde boucle marathon seul de chez seul , et pas de spectateurs, tu as le temps de faire de l'introspection. Et je ne te parle pas de l'arrivée, sur un site déserté car loin de la ville , sans médaille car ils ont vu trop juste. :wink: Bref tu fais ce genre de tris quand tu seras un peu aguerrie.
Ety je te recommande vraiment Klagenfurt, j'ai largement préféré à Roth :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par Tri Mick »

ironturtle a écrit : et ta seconde boucle marathon seul de chez seul , et pas de spectateurs, ...
La prochaine fois je te tappe plus dans la main pour t'encourager quand tu repars pour ton second tour vers le km 23/24 :twisted: :twisted: :twisted:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par ironturtle »

:D
Tu aurais vu la misère après! Seul je te dis...
Et mon arrivée. première fois que ma femme me voyait finir un IM, l'ambiance était très calme; :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironman-72
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2012 16:37

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par ironman-72 »

Bonjour,
Moi je te propose le distance Half de Mansigné :lol: .
C'est notre 2ème édition.
La première était une réussite (foire sur forum!) :P .
C'est organisé par des Ironman, donc avec la philosophie de l'Ironman.....mais en moins cher! :wink:
Notre épreuve à lieu le 02 juin 2013.
Camping sur le lieu de l'épreuve, pasta le samedi soir.....
Bref une "petite" qui a tout d'une grande :sm11:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par Raphaeltri13 »

Perso, je te dirai de suivre l'avis d iron turtle, les petites orga familliales regroupent souvent beaucoup moins de partants, tu te retrouve vite trés seul ... Privilegie un label, challenge vichy par exemple ? plat, ambiance, en france et du monde !
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par FCB56 »

Bonjour à tous,

Heureusement que tout le monde pense pas comme certains d'entre vous. Privilégier un label à 350 Euros juste pour ne pas être seul.... parce que certaines orga familiales sont largement aussi bonnes voire meilleures...Même si on est triathlète depuis longtemps, s'élancer sur un longue distance avec label avec beaucoup de monde, on est un tout petit peu plus stressé...alors faire ces premières armes sur un tri LD de campagne (mais c'est encore 95% du calendrier national) me paraît être une bonne solution. Une fois que la WTC aura envahi tout le marché des tri avec leurs épreuves 5150, 70.3 et IM à des prix exorbitants....vous ne serez plus beaucoup dans les parcs...Attention alors à la solitude!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par ironturtle »

Ne mélange pas tout. J'ai toujours loué l'orga du Chtriman année après année. Mais être seul toute la journée qui pour moi dure 14 heures parce qu'on était 150 au départ c'est long, faut être blindé moralement et pour une première expérience ce n'est pas top. Et c'est beaucoup plus "facile" quand tu es néophyte de faire le marathon quand tu as plein de monde autour de toi que seul de chez seul et avec aucune ambiance. :wink:
Il y a de la marge avant d'être seuls sur les IM de la WTC, les 2000 places partent en quelques heures, voire minutes. :wink: Pourquoi n'e fais-je pas Kalmar en 2013? Parce que j'étais au Chtriman le WE ds inscriptions et que le lundi c'était déjà complet.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Quelle longue distance choisir

Message non lu par T.K »

La Tortue ne défendait pas les grosses organisations contre les petites .
Il évoquait ce phénomène factuel , les IM alternatifs sont dépeuplés ,
et c'est le risque pour les derniers de vivre des grands moments de solitude
voire d'abandon si la petite organisation vacille à partir d'une certaine heure .
Je pense qu'il a raison d'en avertir ceux en limite de délais qui débutent .
D'où la très bonne idée de l'Ironbask de faire tous les formats de course le même jour ,
soutien et publicité pour l'IM .
BLEU BLANC RAGE
Répondre