ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: ERIC D

Message non lu par Trisport »

eric d a écrit :tu es dans quel tour a la defense?
Tu souhaites tester ton avion prototype monoplace (ou biplace) que tu viens de mettre au point ? Mets au point la machine à nager avant.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit : si tu pouvais t'abstenir dénigrer les pratiquants du long ...
En y réfléchissant, je crois que tu as simplement mal compris ce que je voulais dire. Je ne souhaite dénigrer personne.

Quand je dis que l'IM est un dévoiement pathogène, ça veut dire:

1) dévoiement: ce n'est pas conforme à l'esprit d'origine de notre sport (cf. débat ci-dessus, ou John Collins qui faisait du triathlon courte distance à San Diego et ailleurs avant de lancer l'IM à Hawaï)

2) pathogène (du grec pathos gennan: qui génère la souffrance): ce n'est dénigrer personne de constater que ceux qui pratiquent intensivement l'IM s'exposent à des maladies et souffrances diverses, aussi bien physiques (cf. Rubrique Santé de ce site - assez atroce quand on y songe) que mentales (isolation sociale, désintérêt pour la vie professionnelle, mise en danger de la vie familiale). Maintenant, certaines personnes ont un physique très robuste, et/ou n'ont pas de vie familiale ou professionnelle qui vaille vraiment la peine d'être sauvées, et/ou ont des épouses et employeurs très compréhensifs, ou veulent vivre du sport (les pros), alors dans ce cas pourquoi pas s'entraîner 20h par semaine pour performer sur IM...
Dernière modification par Silver0l le 02 janv. 2013 12:46, modifié 2 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :tu es dans quel tour a la defense?
Si c'est à moi que tu t'adresses, je ne suis plus dans une tour de la Défense, j'ai déménagé. Voir:
http://silberblog.graphz.fr/lhomme-le-p ... de-france/
http://silberblog.graphz.fr/lamya/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit : Par contre , il n'est pas antinomique de dire que les premiers tri étaient courts , mais que l'essor et l'attrait du tri s'est fait et se fait sur l'imaginaire du long et pas sur les courses en peloton et en boucle de centre-ville .
Pas d'accord. Le succès foudroyant du triathlon de Paris a fait beaucoup plus pour le développement du tri dans ma région que 20 années d'Hawaï ou de n'importe quel IM. Cette année encore, plein de nouveaux licenciés qui viennent en disant qu'ils veulent faire le tri de Paris, parce qu'un copain l'a fait, parce qu'ils l'ont vu en vrai ou à la télé, parce que l'idée de nager dans la Seine devant la Tour Eiffel les excite... des jeunes, des féminines... J'ai entendu qu'il y avait plus de 70% de non licenciés cette année à Paris, dont un bon nombre prennent une licence derrière. L'époque des mecs qui venaient uniquement pour en chier parce que ça les excitait de voir Julie Moss ramper sur la ligne d'arrivée, ou de voir les mecs évacués en brancard à Nice, est heureusement à peu près révolue.

Ceci dit, encore une fois, je ne voulais pas relancer ce vieux débat rabâché 12 000 fois. Ici c'est le post Eric D, donc j'arrête sur ce sujet.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

peux etre que paris serait un ironman il y aurait plus de monde. ceci dit l'ironman peu etre consideré comme une religion pas plus dur que la traverssé du desert et comme dans toutes religions il y a des brebrid egaré et de bon pratiquant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Merci Éric , grâce à toi ce n'est plus du hors-sujet . :D
Du reste , cette chasse sectorielle au hors-sujet m'énerve passablement , pourquoi limiter des discussions quand elles sont constructives ou argumentées .
Le long est porteur , preuve en est l'engouement pour les marathons , trails , étapes du Tour , etc , mais évidement
les compétitions courtes sont un bon produit d'appel pour débuter , ce qui n'enlève rien à l'attirance globale pour le long .
BLEU BLANC RAGE
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

eric d a écrit :peux etre que paris serait un ironman il y aurait plus de monde. ceci dit l'ironman peu etre consideré comme une religion pas plus dur que la traverssé du desert et comme dans toutes religions il y a des brebrid egaré et de bon pratiquant.
C’est quoi ce charabia cousu de fautes ?
Et toi, tu te ranges dans quelle catégorie ?
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Dans la catégorie de ceux qui acceptent docilement le déferlement de violence et méchanceté qu'il subit sans cesse à cause de ses faiblesses .
À croire à la longue que personne n'a jamais débuté ou que personne n'a de faiblesse ... :(
On peut se moquer , mais ne faire que cela , il y en a beaucoup qui devraient s'interroger sur eux-mêmes .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la categorie des disciples d'ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :la categorie des disciples d'ironman.
Tu ne peux pas être un de ces disciples tant que tu n'as pas franchi la ligne d'arrivée au moins une fois petit scarabée :wink: :wink:

En guise de voeux, je te souhaite de l'être le 23 juin prochain au soir.

Et d'ici là: .....................

























VA APPRENRE A NAGER TÊTE DE MÛLE!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

comme dans toutes religion y'en a qui sont toujours la pour detourner le sens profond a leur avantage.

hein ! vank
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit : C’est quoi ce charabia cousu de fautes ?
Si tu commences à relever toutes les fautes d'orthographe sur le forum, tu peux y aller, mais attention, ce sera un full time job...

Même les meilleurs d'entre nous ont des défaillances. A ton avis qui a un petit problème entre le conditionnel et le futur, pour écrire des phrases comme:
"En même temps, j'aimerai bien le voir nager "

Accord de l'adjectif: "Si sa photo est vrai je ne risque pas de le louper..."

Orthographe: "il a perdu son passport"

etc etc
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :ceci dit l'ironman peu etre consideré comme une religion pas plus dur que la traverssé du desert et comme dans toutes religions il y a des brebrid egaré et de bon pratiquant.
...et des risques de dérives sectaires. Analogie assez juste, au fond.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: ERIC D

Message non lu par trigueur33 »

Il est en bien bonne forme le silver01 !! :D :D :D
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

SylverOl ! ... encore raté . :D
BLEU BLANC RAGE
Répondre