Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par para69100 »

davidvallet a écrit :Sinon l'ambiance du jour J est au top, j'ai encore vu le départ cette année et ça m'a mis le frisson
Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance de départ. Pour le reste....
En vélo, on passe par des petits villages tout aussi jolis les uns que les autres, ca ne fait pas de doute, mais c'est mort (ou presque).
Et le marathon, t'as plus l'impression de gêner les gens qui traversent pour aller à la plage qu'autre chose. Les allers-retours de 5 km sont longs, très longs. Au bout d'1 km (suis-je large ??), t'entends déjà plus la sono, et au bout d'à peu près la même distance (y a t-il un lien ??), plus personne sur le bord pour t'encourager. Je ne parle pas du demi tour du coté de l'aéroport... Nan je n'en parle pas.

Et pourtant je me suis réinscrit cette année.....
Pour avoir fait Francfort en 2011 et sous a pluie, l'ambiance n'était pas comparable. A Nice je me suis sentis seul, vraiment seul. ca va que ce n'était pas mon premier. A contrario, à Francfort, je me suis sentis pousser des ailes sur le marathon avec toute cette chaleur humaine.

Ce n'est que mon avis, mais vous en pensez quoi ?
kaminax
Messages : 28
Inscription : 02 janv. 2013 10:46

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par kaminax »

Henri Stark a écrit :Salut,
Moi aussi je viens en Train, mais de Lyon, et avec le vélo aussi ! Pour l'arrivée, je prévois la veille sur le temps du midi histoire d'aller faire toutes mes affaires à ce moment là.
Quitte à être un peu bousculé ce jour là, je sais que si j'arrive plus tôt, ca ne fera qu'accumuler mon stress. Pour la Pasta Party, j'espère qu'on s'y retrouvera... Et pour la soirée finale, faut quand même profiter du feu d'artifice :D
Ok à priori je pars sur les mêmes bases!

Sympa ton blog et les petits diagrammes! Faudrait que tu rajoutes un baton pour l'épreuve "temps de rédaction du blog" car j'imagine que ça ne se fait pas en un quart d'heure!

En tout cas bravo, ça donne envie de s'y mettre...

A+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

para69100 a écrit :
davidvallet a écrit :Sinon l'ambiance du jour J est au top, j'ai encore vu le départ cette année et ça m'a mis le frisson
Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance de départ. Pour le reste....
En vélo, on passe par des petits villages tout aussi jolis les uns que les autres, ca ne fait pas de doute, mais c'est mort (ou presque).
Et le marathon, t'as plus l'impression de gêner les gens qui traversent pour aller à la plage qu'autre chose. Les allers-retours de 5 km sont longs, très longs. Au bout d'1 km (suis-je large ??), t'entends déjà plus la sono, et au bout d'à peu près la même distance (y a t-il un lien ??), plus personne sur le bord pour t'encourager. Je ne parle pas du demi tour du coté de l'aéroport... Nan je n'en parle pas.

Et pourtant je me suis réinscrit cette année.....
Pour avoir fait Francfort en 2011 et sous a pluie, l'ambiance n'était pas comparable. A Nice je me suis sentis seul, vraiment seul. ca va que ce n'était pas mon premier. A contrario, à Francfort, je me suis sentis pousser des ailes sur le marathon avec toute cette chaleur humaine.

Ce n'est que mon avis, mais vous en pensez quoi ?
ben oui Francfort t'y vas avant tout pour l'ambiance et Nice avant tout pour le cadre...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

je ne connais pas Francfort, mais l'ambiance de Nice est quand meme pas mal, le public repond present jusqu'au bout de la course, alors bien sur ce public reste autour du parc a velo et de l'arrivée et il y a "deguin" pres de l'aeroport, mais bon le tri est un plaisir solitaire :wink:
ah si, pres de l'aeroport, il y a la tente des services de secours :mrgreen:
mais cette année, je fais venir toute ma famille et je vais en poster tout le long de la prom :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

oui l'ambiance à Nice s'est améliorée mais c'est pas Francfort c'est sur
ni l'organisation générale...
mais bon Francfort , tu nages dans un lac qui ressemble à rien dans l'eau marron et le parcours vélo plat , pas mon trip...
en plus , aller en Allemagne pour risquer de se choper la pluie...
ceci dit à Nice sur 8 éditions, il a toujours fait globalement beau et chaud , on tombera bien un jour sur un temps pourri !
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

http://www.nicetrotter.fr/art-a-quelle- ... at)-65.htm

l'ironman de Nice sous la pluie, faut pas trop y compter, quoiqu'une édition récente de Beaulieu est été transformée en aquathlon !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par para69100 »

davidvallet a écrit :http://www.nicetrotter.fr/art-a-quelle- ... at)-65.htm

l'ironman de Nice sous la pluie, faut pas trop y compter, quoiqu'une édition récente de Beaulieu est été transformée en aquathlon !
49.195 km de course à pied. Me souviens pas d'avoir fait tant l'année dernière, et heureusement :sm1:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par warp1977 »

davidvallet a écrit :je ne connais pas Francfort, mais l'ambiance de Nice est quand meme pas mal, le public repond present jusqu'au bout de la course, alors bien sur ce public reste autour du parc a velo et de l'arrivée et il y a "deguin" pres de l'aeroport, mais bon le tri est un plaisir solitaire :wink:
ah si, pres de l'aeroport, il y a la tente des services de secours :mrgreen:
mais cette année, je fais venir toute ma famille et je vais en poster tout le long de la prom :sm2:
:shock:
Degun :mrgreen:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

davidvallet a écrit :http://www.nicetrotter.fr/art-a-quelle- ... at)-65.htm

l'ironman de Nice sous la pluie, faut pas trop y compter, quoiqu'une édition récente de Beaulieu est été transformée en aquathlon !
Mefiance!! je connais tres bien la meteo de la region et le pire a craindre ce n'est peut-etre pas la pluie mais plutot les rafales de vent d'ouest a 100km/h sur le plateau de Caussols :)

Inscrit aussi a Nice pour la 3eme fois consecutive, objectif 9h59'59'' (si c'est sec et si le vent est nul :mrgreen:)
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par NicoS »

braziou a écrit :qu'est ce qu'ils sont tachons parfois à Triathlète :
http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... daction%29

Nice va jusqu'à 3000 inscrits pour avoir 2500 partants avec les forfaits : il reste 1000 places!
donc inutile de stresser , il n'y a pas le feu pour s'inscrire
enfin , avant le 31/12 c'est mieux!

2773 inscrits (plus 2 pro), à ce rythme (environ 40/jour) ; il reste une petite semaine pour atteindre les 3000 inscrits.

Ils bloquent vraiment à 3000 ? Parce que pour le coup, pour les indécis il va falloir se décider :sm2:

C'est fou, il y a bien eu une centaine d'inscriptions sur les 3 premiers jours de l'année, et donc juste après l'augmentation de tarifs :shock:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

lopapy a écrit :Ben oui... On craint dégun... :mrgreen:
oups, deguin = degun, so sorry, j'ai la calbasse qui part en barigoule :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

NicoS a écrit :C'est fou, il y a bien eu une centaine d'inscriptions sur les 3 premiers jours de l'année, et donc juste après l'augmentation de tarifs :shock:
Pour ceux payant des inscriptions plus chères, des places spécifiques de qualif pour HAWAÏ leur sont accordées (plus nombreuses en proportion).
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

para69100 a écrit :
davidvallet a écrit :Sinon l'ambiance du jour J est au top, j'ai encore vu le départ cette année et ça m'a mis le frisson
Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance de départ. Pour le reste....
En vélo, on passe par des petits villages tout aussi jolis les uns que les autres, ca ne fait pas de doute, mais c'est mort (ou presque).
Et le marathon, t'as plus l'impression de gêner les gens qui traversent pour aller à la plage qu'autre chose. Les allers-retours de 5 km sont longs, très longs. Au bout d'1 km (suis-je large ??), t'entends déjà plus la sono, et au bout d'à peu près la même distance (y a t-il un lien ??), plus personne sur le bord pour t'encourager. Je ne parle pas du demi tour du coté de l'aéroport... Nan je n'en parle pas.

Et pourtant je me suis réinscrit cette année.....
Pour avoir fait Francfort en 2011 et sous a pluie, l'ambiance n'était pas comparable. A Nice je me suis sentis seul, vraiment seul. ca va que ce n'était pas mon premier. A contrario, à Francfort, je me suis sentis pousser des ailes sur le marathon avec toute cette chaleur humaine.

Ce n'est que mon avis, mais vous en pensez quoi ?
para il y a deux raisons a mon avis la premiere c'est que la date et en pleine periode estival donc plus trop de nicois et enormement de touriste qui ont en juste rien a foutre
et qu'en france le sport (hors foot rugby) est juste oublier par les fédés, les infos, et surtout l'etat!!! quand a la mairie mieux vaut ne pas en parler car a part faire une pub comme quoi la ville est en avance niveau sportif ont en vois pas la couleur quand il s'agit de faire une vrai promo de cette evenement qui chaque année comprend de plus en plus de monde!!!
heureusement il reste le cadre
et je te rassure apres 1.5km de la plage du centenaire (depart pour ceux qui ne connaissent pas) il n'y a plus rien meme le reste de l'année!
Répondre