Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Il veut absolument pouvoir recourir en competition. Il cherche donc à moneyer ses déclarations. Cela se pratique partout que je sache, une atténuation de la peine par des aveux et des complices .... Pas très gentleman mais on n'est pas dans la cour des bisounours ... Va-t-il donner la têtes de H.V et consorts ? Si c'est le seul moyen pour faire réduire la peine ... Il le fera. Il ne gagnera jamais Hawaii (mon avis) mais il veut être sur le pier ... Boucler la boucle par Kona. C'est un vrai compétiteur, par delà tout ce qu'il a fait en terme de dopage. Il n'a pas encore envie de mettre le clignotant. Et quand on voit ce qu'il fait au quotidien, il a toujours le feu. Et ça c'est assez incroyable. Il a été banni à vie, pour l'instant et n'a jamais perdu la foi en un retour possible. On ne retrouve pas cela chez monsieur tout le monde. Wait and see. Les autorités accepteront-elles une clémence et donc de perdre de leur aura ? Pas sur on plus. L.A. A de l'argent mais il ne pourra acheter personne. Donc ses avocats vont devoir oeuvrer avec beaucoup de malice.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tri patouille »

tribuddy a écrit :On ne parle que de ça à la radio ce matin. Rédemption contre triathlon???
ça y est le bordel recommence! :evil:
Ne soyez pas naïfs... Compte tenu qu'il est très calculateur posons nous la question "pourquoi aurait il intérêt à avouer ??" sachant que :
- sa suspension à vie serait ramenée à 8 ans... donc il ne pourrait pas faire de triathlon officiel avant 8 ans...
- il a juré devant la justice américaine... s'il avoue il reconnait donc avoir menti ce qui implique le délit de parjure qui peut le mener en prison comme Marion JONES
- ses ex sponsors peuvent alors se retourner contre lui pour lui réclamer les dédommagements prévus dans ses contrats et devra donc les rembourser (déjà qu'il doit rembourser les primes du TDF)

Il se trame autre chose... de futurs dossiers sur lui ?? Ou alors c'est un gros coup marketing sachant qu'il peut fortement monnayer ses aveux pour une super exclusivité lui garantissant ainsi financièrement de rembourser tout ou en partie ses ex sponsors et le TDF (mais en passant pas la case prison)...

Il a rencontré le président de l'AMA... pourquoi ? Pour envisager ou mesurer les éventuelles sanctions possibles ou pour négocier un truc en cas d'aveux (ramener sa sanction à moins de 8 ans par exemple) ?

Alors surtout ne croyez pas qu'il s'agisse là d'une repentance uniquement pour pouvoir faire Hawaï... :mrgreen: :mrgreen:
L.A est loin d'être un imbécile pour s'attirer les foudres uniquement pour tenter de gagner Hawaï (à mon avis).
(arguments issus du petit débat sur rmc info que je partage).
A chacun son défi
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

j'en étais sur qu'il allait parler et balancer
vous croyez quoi ? qu'il va accepter de perdre 7 Tour alors qu'on laisse des Riis , Pantani et TOUS les autres au palmarès ?
il est tombé mais lui , va peut-etre faire tomber tout le système et finalement , pourrait en sortir grandi quelque part...
mais peut lui couter cher et de la prison dans un 1er temps ( parjure etc...)
finanicèrement ne vous en faites pas pour lui , il monneyera son histoire et rebondira
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tri patouille »

Avant son affaire... il briguait le poste de "gouverneur du texas", si c'est toujours son ambition, il faudra forcément qu'il redore son blason par un moyen ou un autre car sa fondation n'est plus assez reluisante pour contrer la noirceur et les éclaboussures accumulées.
A chacun son défi
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aigledetolede »

Effectivement, il se trame quelque chose; Il a posté ca avant hier :
"Early swim w/ @docphelan. Main set a pyramid of 100/200/300/400/500/500/400/300/200/100 on 1:15 base."

impossible de croire que le mec s'enquille des series comme ca juste pour le plaisir de nager...Il doit essayer d obtenir des garanties pour participer à des IM.
A ce sujet, peut etre que le label Challenge serait plus conciliant que le label IM.. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Que ce serait bien que ce mec ne vienne pas polluer le triathlon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Lance Armstrong

Message non lu par BART26 »

Ne t'inquiète pas , comme tout bon sport , celui ci est également gangrené à tous les niveaux .

Et ce n'est pas le haut niveau qui est le pire ... :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

la WTC devait avoit une réunion fin 2012 pour savoir s'il continuait avec USADA ...news?
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :j'en étais sur qu'il allait parler et balancer
vous croyez quoi ? qu'il va accepter de perdre 7 Tour alors qu'on laisse des Riis , Pantani et TOUS les autres au palmarès ?
il est tombé mais lui , va peut-etre faire tomber tout le système et finalement , pourrait en sortir grandi quelque part...
mais peut lui couter cher et de la prison dans un 1er temps ( parjure etc...)
finanicèrement ne vous en faites pas pour lui , il monneyera son histoire et rebondira
Il va faire comme tous les autres. Avant de parler (ou pas), un de ses proches fera le tour des popotes pour discuter, negocier,... Et au final, il y a fort a parier que si Armstrong balance, ce sera:
1- Parce qu'il aura au prealable obtenu l'assurance d'une remise de peine, de ne pas aller en prison pour parjure et aura obtenu un accord avec tous ceux qui lui veulent de l'argent.
2- Sur le ton "victime d'un systeme" et "puisque tout le monde etait dope, je reste le meilleur", et en tirant quelques larmes a la menagere americaine.
3- Avec un livre, des emissions, bref, tout ce qui peut rapporter du cash

Je n'arrive pas a imaginer Armstrong en simple repenti qui se contente de soulager sa consience et d'assumer les consequences. Il est malin, sait rebondir, et ne se contente pas de subir. S'il parle, se sera uniquement pour en sortir grandi (et enrichi... :sm11: ou en tout cas en perdant moins que s'il laisse filer) Ca va etre du son et lumieres...

Par contre pour les 7 Tours, j'ai quand meme du mal a croire qu'ils les reverra (et j'ose esperer que non, quand meme...). S'il y a une erreur dans le palmares, ce n'est pas de laisser ces 7 Tours sans vainqueur apres de possibles aveux d'Armstrong, mais bien d'avoir laisse Riis au palmares du Tour 1996 malgre ses aveux. (je sais que d'un point de vue legal, il parait qu'on ne pouvait pas faire autrement a cause de la prescription. Mais d'un point de vue sportif et ethique, c'est quand meme dur a avaler)

Et pour le triathlon, ne vous inquietez pas trop pour Hawai 2013. Il y aura probablement une reduction de la sanction, mais pas une annulation. J'ai lu un article disant qu'il pouvait esperer la reduire a 4 ou 8 ans. Et de toute facon, pour un premier controle, c'est au minimum 2 ans. Ca a d'ailleurs ete le tarif pour Basso, Ullrich,... Donc au mieux, ayant ete suspendu en juin dernier, il ne sera pas de retour avant 2014, mais plus vraissemblablement pas avant 2016. Et deja que beaucoup l'estimaient trop vieux pour avoir le temps d'etre un jour dans les meilleurs pro a Hawai, ce n'est pas avec 2, 4 ou 8 ans sans grandes competitions que ca va ameliorer ses affaires. Et faire des courses de VTT ou des triathlons US non affilies a l'USADA, ca entretient. Mais ca ne te prepare pas a des confrontations avec les meilleurs pros du monde.
En fait, la vraie motivation d'Armstrong derriere tout ca, c'est de pouvoir affronter DFF en GA 50-55 a Hawaii :wink: :mrgreen:

Par contre, si la WTC se detache de l'USADA, la c'est peut etre autre chose. Mais la WTC a semble, ces dernieres annees, vouloir se defaire de son image de laxisme par rapport au dopage, au point de diligenter des controles hors competition sur des GA (il me semble que c'est Nick qui en avait parle sur ce forum). Alors se desolidariser de l'USADA juste au moment ou Armstrong vient de tomber, et lui permettre ainsi de courir malgre tout... Armstrong apportait peut etre du business a la WTC, mais la, la contrepartie en termes de perte de credibilite me semble trop enorme. Surtout que depuis un an, l'image d'Armstrong, meme aux USA a bien change. Il y a un an, c etait la victime d'une chasse aux sorcieres, et etre de son cote, c'etait soutenir le pauvre Lance contre tous ces odieux detracteurs conduits par la jalousie. Maintenant, soutenir Armstrong, c'est clairement accepter le dopage.
Meme si la WTC ne souhaitait plus travailler avec l'USADA (pour quelque raison que ce soit), cela ne m'etonnerait pas qu'ils attendent un peu. Parce que la, en pleine affaire Armstrong, ce serait automatiquement vu comme un acte destine uniquement a accueillir un grand dope, quitte a faire un bras d'honneur monumental a toutes les instances anti-dopage.
geraud
Messages : 10058
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Tiens, et d'ailleurs: pourquoi et comment est sortie cette info-rumeur?

Personnellement, je trouve que ca ressemble a un ballon d'essai, une fuite calculee de l'entourage d'Armstrong afin de voir comment l'opinion et les instances reagissent.
Comme lorsqu'un projet de loi est annonce par un ministre de seconde zone, un porte parole, un conseiller; et si l'opinion reagit mal, on envoie le premier ministre dire qu'il y a eu une incomprehension et que personne n'a jamais envisage une telle loi.

Maintenant, il va bien y avoir quelques journalistes pour aller harceler Pat McQuaid, le president de l'AMA, le procureur,... et leur demander ce qu'ils en pensent et quelles pourraient etre les consequences sur la suspension d'Armstrong. Donc non seulement, ils vont devoir se prononcer sur les consequences de possibles aveux, mais ils vont devoir le faire publiquement, donc avec plus de difficultes a changer d'avis ensuite. Comme par hasard, ca sort quand Armstrong est en vacances loin des USA (enfin, du continent americain), et son avocat a dit qu'il ne parlerait qu'a son retour. Autrement dit, pour les jours a venir, c'est silence radio cote Armstrong, et la parole est a l'accusation.

Et si les reactions du public et des instances sont negatives, Armstrong se fendra d'un communique a son retour de vacances, en disant qu'il n'a jamais eu l'intention d'avouer quoi que ce soit... puisque de toute facon il n'a rien fait !!! :evil:

Ce sont les journalistes qui sont en train de lui faire le boulot. C'est qui le Boss !?! :evil:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Tiens, et d'ailleurs: pourquoi et comment est sortie cette info-rumeur?

Personnellement, je trouve que ca ressemble a un ballon d'essai, une fuite calculee de l'entourage d'Armstrong afin de voir comment l'opinion et les instances reagissent.
Comme lorsqu'un projet de loi est annonce par un ministre de seconde zone, un porte parole, un conseiller; et si l'opinion reagit mal, on envoie le premier ministre dire qu'il y a eu une incomprehension et que personne n'a jamais envisage une telle loi.

Maintenant, il va bien y avoir quelques journalistes pour aller harceler Pat McQuaid, le president de l'AMA, le procureur,... et leur demander ce qu'ils en pensent et quelles pourraient etre les consequences sur la suspension d'Armstrong. Donc non seulement, ils vont devoir se prononcer sur les consequences de possibles aveux, mais ils vont devoir le faire publiquement, donc avec plus de difficultes a changer d'avis ensuite. Comme par hasard, ca sort quand Armstrong est en vacances loin des USA (enfin, du continent americain), et son avocat a dit qu'il ne parlerait qu'a son retour. Autrement dit, pour les jours a venir, c'est silence radio cote Armstrong, et la parole est a l'accusation.

Et si les reactions du public et des instances sont negatives, Armstrong se fendra d'un communique a son retour de vacances, en disant qu'il n'a jamais eu l'intention d'avouer quoi que ce soit... puisque de toute facon il n'a rien fait !!! :evil:

Ce sont les journalistes qui sont en train de lui faire le boulot. C'est qui le Boss !?! :evil:
Il n'est pas plus le boss que le calculateur du siècle !!!! Il a tout perdu, tout, il ne lui reste plus rien...c'est sa dernière chance de sauver ses fesses...il est au fond du gouffre, que risque-t-il ? Juste d'améliorer son image....il serait bête de ne pas tenter le tout pour le tout...il a juste terminer sa carrière de cycliste pro, pas sa vie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Tri patouille »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :Tiens, et d'ailleurs: pourquoi et comment est sortie cette info-rumeur?

Personnellement, je trouve que ca ressemble a un ballon d'essai, une fuite calculee de l'entourage d'Armstrong afin de voir comment l'opinion et les instances reagissent.
Comme lorsqu'un projet de loi est annonce par un ministre de seconde zone, un porte parole, un conseiller; et si l'opinion reagit mal, on envoie le premier ministre dire qu'il y a eu une incomprehension et que personne n'a jamais envisage une telle loi.

Maintenant, il va bien y avoir quelques journalistes pour aller harceler Pat McQuaid, le president de l'AMA, le procureur,... et leur demander ce qu'ils en pensent et quelles pourraient etre les consequences sur la suspension d'Armstrong. Donc non seulement, ils vont devoir se prononcer sur les consequences de possibles aveux, mais ils vont devoir le faire publiquement, donc avec plus de difficultes a changer d'avis ensuite. Comme par hasard, ca sort quand Armstrong est en vacances loin des USA (enfin, du continent americain), et son avocat a dit qu'il ne parlerait qu'a son retour. Autrement dit, pour les jours a venir, c'est silence radio cote Armstrong, et la parole est a l'accusation.

Et si les reactions du public et des instances sont negatives, Armstrong se fendra d'un communique a son retour de vacances, en disant qu'il n'a jamais eu l'intention d'avouer quoi que ce soit... puisque de toute facon il n'a rien fait !!! :evil:

Ce sont les journalistes qui sont en train de lui faire le boulot. C'est qui le Boss !?! :evil:
Il n'est pas plus le boss que le calculateur du siècle !!!! Il a tout perdu, tout, il ne lui reste plus rien...c'est sa dernière chance de sauver ses fesses...il est au fond du gouffre, que risque-t-il ? Juste d'améliorer son image....il serait bête de ne pas tenter le tout pour le tout...il a juste terminer sa carrière de cycliste pro, pas sa vie...
Exact c'est pourquoi il va tenter un truc... D'ailleurs rien ne l'oblige à faire de telles déclarations. Il peut tout aussi bien fermer sa gueule et se faire oublier (s'il a tant d'argent que cela d'après ce que certains disent... mais je n'y crois pas). S'il entreprend une manœuvre, elle est forcément calculée pour qu'elle lui soit bénéfique, sinon à quoi bon ?
Où alors il s'agit juste d'un coup marketing du New York times...
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Les 7 tours, il les a bel et bien gagné. Comme tous les poursuivants étaient chargés comme lui, preuve en est que les victoires n'ont pas été redistribuées, qui peut dire qu'il n'a pas gagné ? On lui a retiré ces titres mais au fond cela ne change rien. Il est bien trop tard pour cela. Ce qu'il veut c'est continuer la compétition. Pour cela il cherche à négocier en échange de secrets bien gardés. Mais que sait-il de si important ? Pas au sujet de cyclistes, ... C'est trop petit. C'est la tête de H.Verb... Et d'autres. L.A. Continue de s'entrainer pour être au top quand arrivera la fin de sa pénitence.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :il veut faire Hawaii , c'est évident
Il veut le gagner
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

débutant a écrit :
braziou a écrit :il veut faire Hawaii , c'est évident
Il veut le gagner
Il PEUT le gagner :wink:
Philippe
Répondre