Fascia lata ?

Que faire quand ça va pas?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Fascia lata ?

Message non lu par bendufff »

Perso, sans avoir remis trop d'intensité dans la course, j'arrive à courir 1h sans douleurs. Et en vélo aucun soucis...
emerim
Messages : 28
Inscription : 13 oct. 2012 12:43

Re: Fascia lata ?

Message non lu par emerim »

j'ai essayé le massage http://miseenforme.ca/exercice-pour-rel ... io-tibiale

est -ce que certains ont trouvé cela efficace ?
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Fascia lata ?

Message non lu par JaySlice »

Hello


Yes moi j'ai trouvé ça bien et je le fais après chaque sortie
Dans mon cas c'etait douloureux les 1eres fois puis de moins en moins au fil des seances
Il y a aussi la ventouse qui marche bien (c'est ridicule mais ça ne tue pas comme chacun sait)

ça plus les semelles...ect
Avatar de l’utilisateur
Choupinette
Messages : 16
Inscription : 28 déc. 2012 20:34

Re: Fascia lata ?

Message non lu par Choupinette »

Bonjour.

Pour être brève. La tendinite du facia lata est assez difficile à soigner. Avant tout et comme je le dis tout le temps, du repos, une bonne hydratation et des étirements. Ensuite pensez à aller régulièrement chez le dentiste car un mauvais plombage ou des problèmes aux dents peuvent être à l'origine de blessures diverses.

Concernant les étirements si vous êtes souple comme une planche de bois il existe une méthode de kiné (méthode mézières) qui a fait ses preuves (par contre ce n'est pas vraiment une partie de plaisir). Pour ce dernier point, si votre médecin ou chirurgien vous prescrit de la kiné pensez à vous renseigner. Un bon kiné (pour moi), est un praticien qui vous manipule et pas celui qui vous pose des électrodes et passe d'une salle à une autre en multipliant les patients (enfin là il s'agit d'un avis qui n'engage que moi)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Fascia lata ?

Message non lu par athospaf »

Il peut être intéressant de contrôler le ménisque externe, qui peut interagir et induire en erreur le diagnostic.

La chaussure supinatrice n'existe pas à proprement parler, elle ne possède pas de compensation particulière, ni de bi-densité dans la semelle pour corriger l'appui du pied et donc l'équilibre du genou.
En revanche il faut choisir une chaussure avec une semelle avant la plus large possible, de manière à caler le pied immédiatement à la reprise d'appuis.
La gel Nimbus d'Asics n'est pas la seule à pouvoir être utilisée, elle est souvent citée car le marketing de la marque communique dessus... Mais Mizuno par exemple propose dans sa gamme de quoi gérer la supination (Enigma par ex).

Si certains souhaitent des conseils sur le choix de chaussure par rapport à leur critères propres, ils peuvent me contacter en mp. je suis ancien responsable technique/conception d'une marque de course à pied et je leur répondrai avec plaisir
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Répondre