choix de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: choix de selle

Message non lu par Almabiker »

Qu'est-ce que c'est que cette selle Timtri ? C'est un photoshop master ou c'est roulable :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: choix de selle

Message non lu par timtri13 »

Almabiker a écrit :Qu'est-ce que c'est que cette selle Timtri ? C'est un photoshop master ou c'est roulable :?:
ma premiere roule depuis juillet je l'ai revendu a un de mes meilleurs pote tres connu ici qui court sur le circuit ironman et qui roule tjs avec et ma seconde est arrivée il y a un mois j'ai encore fais 3h ce matin avec :wink:


sportivement timtri13
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix de selle

Message non lu par Antoine191 »

Bonne idée la Dash mais 400$ il nous prennent pour des américains ces américains.
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par RotorFrance »

oula;. loin des 150/189e d'une ISM qui est la 2° marque de selle la plus utilisée à Hawai
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: choix de selle

Message non lu par timtri13 »

RotorFrance a écrit :oula;. loin des 150/189e d'une ISM qui est la 2° marque de selle la plus utilisée à Hawai
Oula oui mais dash loin en terme de poids et de confort ;-)
Tu le sais mieux que tout le monde fred je suis utilisateur ism depuis mes debuts il y a 6 ans mais la ism ne fait pas le poids face a dash

Dash c est du full carbone et surtout du handmade la ou ism c est de l industriel et je trouve de ce fait la difference de prix pas si enorme de ce fait et plutot a l avantage de dash

Sportivement timtri13
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par RotorFrance »

timtri13 a écrit :
RotorFrance a écrit :oula;. loin des 150/189e d'une ISM qui est la 2° marque de selle la plus utilisée à Hawai
Oula oui mais dash loin en terme de poids et de confort ;-)
Tu le sais mieux que tout le monde fred je suis utilisateur ism depuis mes debuts il y a 6 ans mais la ism ne fait pas le poids face a dash

Dash c est du full carbone et surtout du handmade la ou ism c est de l industriel et je trouve de ce fait la difference de prix pas si enorme de ce fait et plutot a l avantage de dash

Sportivement timtri13
chacun à ses arguments
voir mieux ci dessus (ultra utilisées et approuvées par les meilleurs, et presque 3 fois moins cher (sur 2 ou 3 velos équipés au lieu d'un seul)

chacun pourra choisir..
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: choix de selle

Message non lu par BadJuju »

J'avoue que le poids de l'ISM m'embête un peu. Après avoir chassé le gramme partout sur le vélo, paf 290g d'un coup! :sm1:
Mais bon, j'ai demandé à faire un essais chez mon vélociste (qui est distri Rotor) et on verra ce que ca donne. Sur IM, je passe la 2ème moitiè du vélo à me déplacer sur la selle en position aéro histoire de me sentir mieux :roll:
Donc je pense être le bon type de client pour ce genre de solution...

Et la Dash, ca fait quand même super cher. $575 pour celle avec le porte gourde intégré. Aie aie aie, surtout que le test avec dépot, ca doit pas trop marcher en dehors des USA.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: choix de selle

Message non lu par Doc holliday »

RotorFrance a écrit :hop hop hop :)
ISM trop lourde (!?) (entre 260 et 295gr, c'est pas ultralight ok.. mais face au confort procuré.. :)
Et bien oui Fred, trop lourde comparativement à mes autres selles qui me conviennent parfaitement sur mes vélos de course. Maintenant, autre chose que l'ISM sur le CLM, je ne pense pas. Je la trouve vraiment top ! (même si je n'ai jamais essayé de Dash) :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par Kokovich »

Pour régler le problème, personne ne pourra te conseiller telle ou telle selle. C'est dépendant de chacun, de chaques culs, de tes gouts aussi.

Perso, je ne peux que t'orienter vers les Fi:Zi'k, que ce soit l'Arione ou la Aliante car elles me conviennent parfaitement et je n'ai plus que ça sur mes spades mais aprés, ça dépend de tellement de trucs. Les nouvelles modes style ISM ou autres, même si c'est top, je ne peux pas, c'est immonde au possible.

Pour le poids et l'esthétique, il suffit de prendre le rail et la coque carbone et ça passe largement. Malheureusement, bcp font gaffe au poids de leur matosse mais regarde bcp moins le leur. Je connais des mecs qui ont des vélos de 6 kilos mais qui en ont 10 de trop en masse corporelle.

L'avantage serait de tester avant d'acheter. Fizik le fait mais pour les autres, je ne sais pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: choix de selle

Message non lu par TTfan »

je vais essayer ça me parait le mieux ...on verra bien ce qui convient a mon popotin!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: choix de selle

Message non lu par Doc holliday »

mistertri a écrit :Pour régler le problème, personne ne pourra te conseiller telle ou telle selle. C'est dépendant de chacun, de chaques culs, de tes gouts aussi.

Perso, je ne peux que t'orienter vers les Fi:Zi'k, que ce soit l'Arione ou la Aliante car elles me conviennent parfaitement et je n'ai plus que ça sur mes spades mais aprés, ça dépend de tellement de trucs. Les nouvelles modes style ISM ou autres, même si c'est top, je ne peux pas, c'est immonde au possible.

Pour le poids et l'esthétique, il suffit de prendre le rail et la coque carbone et ça passe largement. Malheureusement, bcp font gaffe au poids de leur matosse mais regarde bcp moins le leur. Je connais des mecs qui ont des vélos de 6 kilos mais qui en ont 10 de trop en masse corporelle.

L'avantage serait de tester avant d'acheter. Fizik le fait mais pour les autres, je ne sais pas

Il y a quand même des selles qui font l'unanimité ou presque (en bon ou en mauvais). A l'époque ou j'ai acheté ma première Speedneedle, sur tous les forums que j'ai lu je n'ai vu qu'un utilisateur qu'un n'avait pas apprécié. Pour la Concorde, je ne me souviens pas avoir eu des retours de détracteurs. Après on peut critiquer son poids trop light qui peut faire peur, son prix, sa supposée fragilité (il n'en est rien)…
A une époque, quand l'Arione est sortie, dans un des clubs ou je suis inscrit (25membres), il y a eu jusque 6 ou 7 gars qui en avaient (dont moi). Ca devait être la panacée. Force est de constater que 2 - 3 ans plus tard, il n'y avait plus que 2 gars qui roulaient avec.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: choix de selle

Message non lu par Tri Mick »

mistertri a écrit : Je connais des mecs qui ont des vélos de 6 kilos mais qui en ont 10 de trop en masse corporelle.
Present, mais je me soigne ... celà dit a poids constant, je vais plus vite avec mon velo de 6 kg , roue de 1200g qu'avec mon autre velo de 9 kg , roue de 2000g dans une cote :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: choix de selle

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens d'acheter une ISM Chrono après avoir mis le coté look de coté car passé 180km sur une selle qui est jolie mais te fait mal au cul c'est quand même con surtout si après tu dois enchainer sur un marathon !!!

Sur mon route j'ai une prologo carbone et j'en suis ravi.

Regarde d'abord le type de selle qu'il te faut (plate, courte...) et après tu verras mais fais d'abord passer le confort en priorité cr une fois le cul posé sur ta selle je pense que tout le monde s'en fou qu'elle soit jolie non ???
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: choix de selle

Message non lu par Antoine191 »

La Dash elle est assez intéressante c'est sur mais aprés tout c'est pas forcément l'idéal:

-Sur une chute tu peut perdre 500$ ca je ne supporterai pas. Des selles j'en ai pété un paquet surtout a l'époque ou je roulais avec des selles light.
-Elle est light donc elle est sensé etre intéressante en montagne mais pourtant elle est dessinée pour la position de chrono. Perso en montagne je suis content de mon arione, je m'assois au milieu en bosse, avec les mains en haut du guidon, devant sur le plat et derrière dans les descentes. Impossible avec la Dash. Et le sur plat le poids ne change absolument rien a la perf sauf au sprint peut etre.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: choix de selle

Message non lu par maere »

ISM Road sur le vélo de route, et ISM Time Trial sur le CLM...
J'ai testé toutes sortes de selles mais c'est ISM qui fait mon bonheur!
Le temps de trouver le bon positionnement dessus et puis ensuite on les oublies, surtout sur le vélo CLM où la postion aéro sur les prolongateurs est juste un régal...
Pour ce qui est du look je m'en fout royalement une fois que j'ai le c** confortablement installé dessus.
Pour ce qui est du poids, il ne faut pas non plus déconner...
Répondre