votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Henri Stark a écrit :Je prend note Dark Antho.. Dans mes 13 H, j'y compte 1h30 de boxe qui n'a vraiment rien à voir avec le tri et qui ne m'aide, je crois, dans aucune des disciplines. Mais si tu penses que je dois ajuster, je suis prêt à écouter tous les bons conseils :D
Pour la natation, franchement, je préférais largement passer mes moment sur HT dans un bassin de piscine.. Malheureusement, c'est toujours très dur de composer avec les horaires d'ouverture vraiment gore des piscines à Lyon. Et à part le mardi matin très tôt et le mercredi après midi, c'est carrément inutile d'y aller tant il y de monde... (parle pour garibaldi, seule accessible rapidement pour moi)
Garibaldi c'est la pire piscine de Lyon pour nager... C'est juste impraticable. Y a Cusset au bout de la ligne A, un bassin de 50m.
Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Surtout que tu vas qd même pas te lancer sur un ironman sans avoir fait quelques triathlons avant?
Dernière modification par jmboma le 07 janv. 2013 20:11, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :Le corps est une machine , extraordinaire au demeurant .
Helvetia a écrit : Tu me rend du reve la ! :sm3:

Sinon 1H30 de HT, avec du travail de force..
Et dans 10min je vais donner un cours de body pump durant 1H !!
Question hommes-machines préférez-vous Robocop ou Transformers?

Pour moi aujourd'hui 15 bornes allure EF en 1h20 ce matin et 2000 M tranquillou en 45 mn en piscine ce soir.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

jmboma a écrit :
Henri Stark a écrit :Je prend note Dark Antho.. Dans mes 13 H, j'y compte 1h30 de boxe qui n'a vraiment rien à voir avec le tri et qui ne m'aide, je crois, dans aucune des disciplines. Mais si tu penses que je dois ajuster, je suis prêt à écouter tous les bons conseils :D
Pour la natation, franchement, je préférais largement passer mes moment sur HT dans un bassin de piscine.. Malheureusement, c'est toujours très dur de composer avec les horaires d'ouverture vraiment gore des piscines à Lyon. Et à part le mardi matin très tôt et le mercredi après midi, c'est carrément inutile d'y aller tant il y de monde... (parle pour garibaldi, seule accessible rapidement pour moi)
Garibaldi c'est la pire piscine de Lyon pour nager... C'est juste impraticable. Y a Cusset au bout de la ligne A, un bassin de 50m.
Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Surtout que tu vas qd même pas te lancer sur un ironman sans avoir fait quelques triathlons avant?
Vaise c'est sympa
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

Pour Philippe , c'était bien du foot en salle , merci du conseil , je fais attention car c'est vrai qu'on se blesse facilement....
sinon 8 kms cap en 45' et 1,9 kms nat 45'
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

sguigui a écrit :
jmboma a écrit :
Henri Stark a écrit :Je prend note Dark Antho.. Dans mes 13 H, j'y compte 1h30 de boxe qui n'a vraiment rien à voir avec le tri et qui ne m'aide, je crois, dans aucune des disciplines. Mais si tu penses que je dois ajuster, je suis prêt à écouter tous les bons conseils :D
Pour la natation, franchement, je préférais largement passer mes moment sur HT dans un bassin de piscine.. Malheureusement, c'est toujours très dur de composer avec les horaires d'ouverture vraiment gore des piscines à Lyon. Et à part le mardi matin très tôt et le mercredi après midi, c'est carrément inutile d'y aller tant il y de monde... (parle pour garibaldi, seule accessible rapidement pour moi)
Garibaldi c'est la pire piscine de Lyon pour nager... C'est juste impraticable. Y a Cusset au bout de la ligne A, un bassin de 50m.
Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Surtout que tu vas qd même pas te lancer sur un ironman sans avoir fait quelques triathlons avant?
Vaise c'est sympa
J'y suis jamais allé mais c'est peut être plus accessible effectivement pour Henri. La station de métro est plus loin (1km environ).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 1h de muscu biceps dos epaules
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

jmboma a écrit : J'y suis jamais allé mais c'est peut être plus accessible effectivement pour Henri. La station de métro est plus loin (1km environ).
En sortant à Gorge de Loup il y a pas long
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Henri Stark »

Oui oui, parfois je me rends à Vaise quand mes horaires le permettent. Mais c'est vrai que ca fait bien 40 minutes de trajets et, comme vous le savez, on a déjà du mal à trouver des créneaux libres pour les entraînements donc au niveau optimisation c'est pas l'idéal. Pour Garibaldi, je croyais aussi que c'était une piscine de m*****. Jusqu'à découvrir le créneau du mardi matin (07h/08h30, j'y serais d'ailleurs demain !) ou là tu peux te faire plaisir pour nager ! :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Henri Stark »

jmboma a écrit :Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Arf, je suis encore sur Lyon pendant 2 mois avant de remonter en Normandie pour un stage de 3 mois... Et la bas pas de club (le plus proche à 40 km...) donc c'est vraiment pas le moment pour me lancer dans une aventure avec un club. Peut-être la saison prochaine ! Mais pour le moment, je me fais ma tambouille tout seul, accompagné par les bons conseils que chacun accepte de me donner généreusement !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :
jmboma a écrit :Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Arf, je suis encore sur Lyon pendant 2 mois avant de remonter en Normandie pour un stage de 3 mois... Et la bas pas de club (le plus proche à 40 km...) donc c'est vraiment pas le moment pour me lancer dans une aventure avec un club. Peut-être la saison prochaine ! Mais pour le moment, je me fais ma tambouille tout seul, accompagné par les bons conseils que chacun accepte de me donner généreusement !
Vas a Vitré
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

tribuddy a écrit :
T.K a écrit :Le corps est une machine , extraordinaire au demeurant .
Helvetia a écrit : Tu me rend du reve la ! :sm3:

Sinon 1H30 de HT, avec du travail de force..
Et dans 10min je vais donner un cours de body pump durant 1H !!
Question hommes-machines préférez-vous Robocop ou Transformers?

Pour moi aujourd'hui 15 bornes allure EF en 1h20 ce matin et 2000 M tranquillou en 45 mn en piscine ce soir.
Robocop est quand meme bien plus sexy...
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jean.patrick »

Lundi
1h ht technique + vélocité/cardio
1h nat au club 2500m
15' gainage

Mardi ce sera
1h ht le matin avec 3x10' force
1h ht le soir avec 4x10' seuil
15' gainage

Sinon pour vaise en sortant a gorge de loup y'en a pour 10' de marche.
J'y serais dans 15j le jeudi
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Henri Stark a écrit :
jmboma a écrit :Y a une solution toute simple Henri, la licence!!! Tu auras des lignes et un entraineur.
Arf, je suis encore sur Lyon pendant 2 mois avant de remonter en Normandie pour un stage de 3 mois... Et la bas pas de club (le plus proche à 40 km...) donc c'est vraiment pas le moment pour me lancer dans une aventure avec un club. Peut-être la saison prochaine ! Mais pour le moment, je me fais ma tambouille tout seul, accompagné par les bons conseils que chacun accepte de me donner généreusement !
Je comprends. Du coup hésite pas à prendre des cours de natation histoire de gagner un temps précieux.
Bon courage!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

Ce matin à 6h15 , cap fractionnée non-violente , pas trop froid , pas trop venteux mais ça ne va pas durer , bientôt fini le coupe-vent et la casquette , retour de la thermique et du bonnet . :sm1:
Demain c'est la course ... aux soldes , premier à la boutique Marathon Paris 17 avant d'aller acheter des fringues pour le travail . :D
BLEU BLANC RAGE
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par tribuddy »

T.K a écrit :Demain c'est la course ... aux soldes , premier à la boutique Marathon Paris 17 avant d'aller acheter des fringues pour le travail . :D
Regardez ici aussi. Les prix peuvent baisser d'ici demain.
http://www.produsport.com/
Répondre