1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Hello !!
Je suis en train de négocier avec certains hotels pour vous dégoter des tarifs préférentiels ;-)
Sinon, oui je pense qu'il y a moyen de trouver une place pour un camping car.

Plus d'informations sur tout ça et les parcours en Janvier :D

D'ici là, entrainez-vous, profitez des fêtes et de votre famille et n'oubliez pas de vous inscrire :mrgreen:

HAVE A GOOD CHRISTMAS
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

THX.
Je pense bien faire mon dépucelage sur half chez vous. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Quel honneur Ironturtle :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

Mais tout en lenteur et douceur, hein! Je compte sur vous. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

Alors pour ceux que ça intéresse, nous avons finalisé le parcours vélo aujourd'hui, sous une bonne pluie normande. Pour faire durer le suspens, ou plutôt en attendant d'avoir certaines confirmations préfectorales (traversée de village et bourg), voici le profil de la boucle vélo du parcours du Half (épreuve L)... Le tracé devrait suivre bientôt :wink:

Image

Donc comme nous l'annoncions au début, c'est un parcours vélo plutôt à profil "roulant" même s'il y aura 2 belles bosses par tour + 1 "bosselette" au km 14 (donc à mi-parcours) mais qui devrait se passer avec l'élan de la descente qui la précède.
une boucle fait 28,663 km x 3 = 86 km auquel il faudra rajouter la portion de liaison (qui n'est pas dans le graphique) qui va du parc à la boucle, soit exactement 2,2 km (aller+retour). Cela porte le total du parcours vélo du L à 88,2 km...
il y aura au total un D+ d'environ 780 m
Le paysage sera vraiment sympa, vous serez surpris, promis :sm11: , et comme pour la course à pied, il y aura de nombreuses portions où vous pourrez juger des écarts avec vos "adversaires" du jour.
Autre point niveau sécurité et plaisir d'emmener du beau matos : aucun gros carrefour, tout se fait en pleine campagne, les voitures seront normalement très rares à rares, en très grosse majorité de belles à très belles routes, très très peu de dos d'âne ou de trucs du genre, un parcours qui sera vraiment agréable pour tous, les rapides comme les moins rapide :wink:
allez, vous n'avez plus qu'à vous laisser aller :lol:
Squal et toute l'équipe d'organisation
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Demain matin, on refait le parcours vélo pour le peaufiner une dernière fois et vous le présenter au plus vite!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Whouah!! :mrgreen:
Nous étions 7 ce matin à sortir le vélo de route pour vous: il est génial ce parcours :!: :!: :!:
Plus qu'à recueillir l'accord de tous les membres du comité directeur du club (simple formalité :wink: ) et c'est partiiiii :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

Des photos? Des détails? :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

ironturtle a écrit :Des photos? Des détails? :sm2: :sm2:

Salut Ironturtle
Pour les photos, on va attendre qu'il y ait un peu de soleil, car là :cry: , tout est humide à souhait, marron, c'est pas très gaie... Les détails (carte du circuit) seront dévoilés normalement ce soir si nous avons l'approbation de tous au bureau+comité d'organisation, sinon demain ou mardi au pire. On fera des photos dès que possible...
Pour comprendre pourquoi on "traine" à dévoiler le circuit final, c'est tout simplement parce que le parcours initial indiqué mi décembre comporte par tour 2 vraies bosses et une qui se prend dans la foulée d'une belle et longue descente, mais ça reste une bosse ! Certains Lions (et lionnes) habitués des Half craignaient de la difficulté de ce circuit à "3 bosses" (3 tours x3 bosses = :cry: ) pour les moins costauds à vélo... sachant que nous voulions tout de même un parcours pas trop dur, tout du moins assez rapide pour les beaux vélos :wink:
Nous avons donc cherché et testé jusqu'à ce matin une option qui soit "'aussi longue" pour garder un circuit d'environ 29 km, mais avec la bosse du milieu en moins et une belle descente sur du billard en sous-bois, descente en plus à la fin de chaque boucle, et avoir un peu plus de portion roulante pour que tu profites de ton "SoftTurtleride" :wink: .
Nous voulons garder un peu de sélectif (donc seulement 2 bosses mais assez roulantes tout de même, pas de raidar, grand maxi 7-8%) pour éviter la monotonie du circuit, et ne pas faire fuir les moins costauds à vélo (ou ceux qui veulent venir avec un vélo de CLM) et qui pourraient avoir peur d'avoir à faire un peu plus de 15 km de grimpée sur les 90 km vélo... J'avoue que personnellement, les bosses "m'amusent", mais je ne suis pas seul et d'ailleurs je ne serais pas sur le vélo ce jour là.
Donc nous avons la solution, reste plus que "l'approbation" de ceux qui étaient absents pendant les vacances...

Par ailleurs, j'ai pu voir pour l'histoire du stationnement du Camping Car. Il y a bien le parking de Lidl à env 200 m du stade, pas de portique anti véhicule haut, donc possible d'y garer le CC. par contre le magasin ferme à 19h30 le samedi soir, donc pas possible de se garer avant. Théoriquement, le magasin est fermé le dimanche (il était ouvert pendant les fêtes), j'espère qu'il sera bien fermé le jour de notre triathlon.

Voilà, le parcours CàP devrait aussi arriver dans la foulée (ces prochains jours, avec des photos sous le soleil normand, car c'est pas ce qui manque en ce moment :lol: )
Dernière modification par Squal76 le 06 janv. 2013 20:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par ironturtle »

Merci pour toutes ces précisions.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Le parcours vélo de l'épreuve L est en ligne :!: :!:
http://www.leslionstriathlon.com/index. ... e_id=20735

A vos commentaires :wink:
doccole
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2011 19:54

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par doccole »

Un seul petit regret (pour les spectateurs) que le bouclage soit éloigné du site de course (peut-être pour ne pas engorger celui-ci). Mais ça devrait être sympa. Bon courage pour tous les préparatifs et merci de nous proposer une épreuve à taille humaine proche de la région parisienne, dans un environnement nature.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Squal76 »

doccole a écrit :Un seul petit regret (pour les spectateurs) que le bouclage soit éloigné du site de course (peut-être pour ne pas engorger celui-ci). Mais ça devrait être sympa. Bon courage pour tous les préparatifs et merci de nous proposer une épreuve à taille humaine proche de la région parisienne, dans un environnement nature.
A bientôt.
Merci pour les commentaires et les remarques :wink: . Bien sûr, nous y avons pensé pour les spectateurs, mais vu le parcours choisi, nous ne pouvions (voulions) pas faire redescendre jusqu'en bas de Vernonnet (près du stade) les cyclistes car la bosse du départ aurait été très dure pour beaucoup surtout à faire 3 fois. Cela nous aurait aussi imposé un autre circuit pour éviter les croisement des cyclistes descendant à toute berzingue et ceux qui remontent. Là, hormis pour le départ, on ne prend que la partie facile et roulante de la bosse à chaque tour.
MAIS pour les spectateurs qui veulent suivre les cyclistes, le point de départ de chaque boucle est à environ 1100 m du stade, donc faisable à pied pour qui veut absolument voir passer les cyclistes :wink: et côté visibilité des triathlètes sur l'ensemble de la course (S et L), vous pourrez presque les suivre tout le long en natation, et plus de la moitié de la boucle CàP (x3 sur le L). Donc de quoi voir tout le spectacle :wink:
squal76
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Germs »

Salut tous !

Je serai de la partie avec mon frère !
Le coin est vraiment joli et c'est super que vous fassiez un triathlon là-bas ! Niveau organisation, vous donnez vraiment l'impression d'être pro et expérimentés donc c'est bon signe.

Pour l'hébergement, just in case, mes parents tiennent un gite + chambres d'hotes. 20 min de Vernon max. Coin très tranquille avec de quoi faire pour s'entrainer également (dont la fameuse cote de La Roche Guyon à 5km pour ceux qui connaissent...18% je crois, non ?^^)

C'est par ici : http://www.cherence-lapetiteferme.com/

Au 16 juin ! :)

Ceux qui seront aux Gite/chambres pour le week end, on se donne RDV là-bas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vigie
Messages : 108
Inscription : 03 déc. 2012 16:29
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: 1er Triathlon des Lions - 16 JUIN - VERNON (27)

Message non lu par Vigie »

Merci Germs, nous faisons de notre mieux, compte tenu de nos expériences des triathlons et des organisations d'épreuves (pour ceux qui connaissent le Raid des Lions...)

L'annonce du gîte est déjà sur notre site rubrique TRiATHLON DES LIONS \ Infos Pratiques !!

On attend vos inscriptions :wink:
@ Bientot
Répondre