Quelle ceiture ravito sur marathon?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par IronJB »

Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon dilemne:

Je participe à Paris en avril prochain ou j'ambitionne juste en dessous 3h. J'hésite entre une ceinture porte gels et une ceinture porte bidon...le tout dans l'objectif de ne pas perdre de temps aux ravitos. D'emblée j'aurai choisi la ceinture porte bidon, mais j'ai un doute, que feriez vous?

Merci
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par bilute »

Vu le prix de ces objets, ne serait-il pas judicieux que tu achètes, dans un premier temps, celui qui te parait le plus adapté et ensuite tu le testes lors de tes allures marathon. Si ça ne va pas, tu achètes l'autre, non ?

Ca serait con de se foirer sur son objectif, à cause d'une ceinture à 50€ qui focalise ton attention du fait qu'elle balote ou est mal positionnée.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par IronJB »

bilute a écrit :Vu le prix de ces objets, ne serait-il pas judicieux que tu achètes, dans un premier temps, celui qui te parait le plus adapté et ensuite tu le testes lors de tes allures marathon. Si ça ne va pas, tu achètes l'autre, non ?

Ca serait con de se foirer sur son objectif, à cause d'une ceinture à 50€ qui focalise ton attention du fait qu'elle balote ou est mal positionnée.

J'ai déjà une ceinture porte bidon qui est pas mal, c'est juste que globalement tu fais le choix de la boisson ou des gels, c'est ça qui me gêne.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par T.K »

Ni l'un ni l'autre , à 14km/h ça commence à envoyer donc on se charge le moins possible .
Mon truc , c'est une pochette à clefs assez large qui s'accroche au cordon du short ou du collant
dans laquelle je peux mettre 4 gels en finissant par un Red Tonic .
C'est de loin le plus léger et le plus pratique .
Pour les ravitos , vise le milieu puisque tout le monde s'agglutine au début , et roule ma poule ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par Tri Mick »

même en 3h, le fais de "marqué" une pause au ravito est un point positif pour faire un bon chrono
les 5 secondes a "marché" a chaque ravito te permette de bien boire et de recuperer un peu, c'est au final du temps de gagné
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
olivetri21
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2012 21:35

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par olivetri21 »

En 3 heures et moins pas de problèmes pour les ravitos. Je transporte également juste quelques gels dans une poche et tous le reste tu le prends en courant sans trop de problèmes.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par IronJB »

Merci de vos réponses
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Quelle ceiture ravito sur marathon?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

T.K a écrit :Ni l'un ni l'autre , à 14km/h ça commence à envoyer donc on se charge le moins possible .
Mon truc , c'est une pochette à clefs assez large qui s'accroche au cordon du short ou du collant
dans laquelle je peux mettre 4 gels en finissant par un Red Tonic .
C'est de loin le plus léger et le plus pratique .
Pour les ravitos , vise le milieu puisque tout le monde s'agglutine au début , et roule ma poule ... :wink:
la meme, il existe des ceintures porte dossard avec poches pour les gels j'en prend 2 de plus mais le principe est le meme et go go go :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Répondre