Négocier ne coupure d'un mois en pleine prépa IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Négocier ne coupure d'un mois en pleine prépa IM

Message non lu par Christian Robin »

ayrion a écrit :Bonjour, excellente année à vous tous,

Voilà je vous expose mon problème car n'ayant pas réellement pu trouver de solution je me tourne vers le forum.

Je me suis inscrit depuis la fin de l'année pour l'IM de nice, j'ai débuté ma préparation en copiant la préparation standardisée de Mr Hemmerlin. J'ai repris le chemin de l'entraînement très doucement depuis le mois de novembre. J'engage fin janvier son cycle de développement de la VMA/PMA et je pourrai aller au bout de ce dernier. Seulement voilà des contraintes professionnelles début mars jusqu'à fin mars vont m'obliger à suspendre tout entraînement en vélo et natation (manoeuvre militaire :D ) pour la partie suivante. Je pourrai par contre effectuer un forcing en course à pieds. La phase que je vais en partie louper correspond au début de la préparation spécifique IM à savoir la période foncière (3 semaines ratées sur 7)

Comment puis je négocier cette grosse partie manquante de mon entraînement et reprendre au mieux ma préparation en vue de nice ? Dois je limiter le développement de la VMA/PMA et commencer avant mon arrêt cette phase foncière ou rester sur la préparation type ?
Un grand merci pour vos lumières :D
Les gars t'ont bien répondu, AMHA
Tu poursuis ta préparation Guy Hemmerlin, au jour J tu pars faire ton boulot: sachant qu'en théorie, jusqu'à 15 jours d'arrêt, tu ne perds quasiment rien de te qualités physiques.
Là, tu as la possibilité de courir à pied...donc, c'est parfait..tu vas conserver tes qualités Vo2max et VMA....un peu de fractionné en grimpettes pour continuer à entretenir les cuissots... Ne vas pas te massacrer et risquer la blessure pour autant ! il est rarissime de s'esquinter en natation, rare de se blesse à vélo ( genou, peut être...) en revanche, la cap esquinte souvent !
Tu vas juste perdre en aisance natation, mais tu auras plus de deux mois pour reprendre tout cela, en travail technique.
Je pense sincèrement, que le jour J, tu ne penseras même plus à ton arrêt forcé....
Aie confiance ! :wink:
le husky
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Négocier ne coupure d'un mois en pleine prépa IM

Message non lu par ayrion »

Bonsoir à tous !
Désolé d'avoir était si long ! Un grand merci pour tous vos conseils j'ai pris note et je vais rester sur la prépa d'hemmerlin.
Merci à vous tous les copains :wink:

Sportivement,
Ayrion
Répondre