Boyaux pour embrun?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri One
Messages : 6
Inscription : 28 nov. 2010 22:05

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par Tri One »

Pour Embrun, je crois qu'il n'y a pas mieux que des C24 à pneus...

Pas les plus light mais solide (vu l'état des routes ça compte)

Surface de freinage en alu, c'est tjs un poil mieux que le carbone surtout si le temps est changeant (vallée vs sommet)

A pneu car on peu réparer plus d'une fois (encore une fois vu l'état des routes on est sûr d'arriver au parc...)

Pas de profil haut mais assez aéro (cf. test roues artisanales)

Pour le rendement comme dit matafan tout se vaut, surtout si montage en chambre latex.
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par exil974 »

Et pourquoi pas des roues comme les C24 mais en tubeless....comportement et confort proches des boyaux, risque moindre de déjanter en cas de crevaison....
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par cooper77 »

Je vais rester sur mes roues carbones boyaux.
L'interrogation va être qu'elle boyau maintenant?

J'ai utilisé des corsa evo cx, je ne sais pas si c'est du à mon poids 85 kilos mais j'ai crevé souvent, dons à proscrire.
Je roule actuellement avec des continental sprinter, super rapport qualité prix mais vraiment très dur à coller où à enlever.

Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par matafan »

En tout cas pas des Continental. Chambres butyl => mauvais rendement.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par Tri Mick »

cooper77 a écrit :Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.
Vredestein fortezza tri comp, super resistant, souple comme les victoria ... 1 LD et 1 IM sans la moindre coupure en 2012, je remettrai pour Embrun
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par Frank »

matafan a écrit :En tout cas pas des Continental. Chambres butyl => mauvais rendement.
Bonjour, je roule sur des "Continentaux" depuis des années, Sprinter ou Compétition. Je leur trouve des défauts (difficultés de mise en place -un peu raides-, confort moyen -à cause de sa raideur et de sa chambre butyl, prix élevé -Compétition-), mais pas un manque de rendement. Ils sont de surcroît solides, durables et tout-temps.
J'ai essayé le Corsa cx, plus confortable (chambre latex) et au rendement comparable, mais moins polyvalent.
À+!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par matafan »

http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf
Comme tu peux le constater, les Continental Sprinter et Competition sont dans le bas du classement.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par Frank »

matafan a écrit :http://www.biketechreview.com/tires_old ... g_rev9.pdf
Comme tu peux le constater, les Continental Sprinter et Competition sont dans le bas du classement.
Effectivement. Mais entre ce que l'on ressent et ce qui est scientifiquement établi, des fois... Merci pour cet essai!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Boyaux pour embrun?

Message non lu par Blackstar »

cooper77 a écrit :Je vais rester sur mes roues carbones boyaux.
L'interrogation va être qu'elle boyau maintenant?

J'ai utilisé des corsa evo cx, je ne sais pas si c'est du à mon poids 85 kilos mais j'ai crevé souvent, dons à proscrire.
Je roule actuellement avec des continental sprinter, super rapport qualité prix mais vraiment très dur à coller où à enlever.

Qu'avez vous à me conseiller en boyaux à bon rendement et bonne résistance à la crevaison?
Et facile à poser ou changer.

Sportivement.
Veloflex extreme avant et arrière Ou extreme avant et Carbon arrière.
Et en cas de pépin, un Veloflex record pré-encollé (voir 2 !)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre