plateau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

plateau

Message non lu par fredcot »

bonsoir , j aimerai un plateau en 51 stronglight , il y a le modele classique et la version plateau plein que je trouve pas mal , mais c quoi la différence entre les deux modeles .
merci
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: plateau

Message non lu par SylBol »

Salut,

Je ne suis pas vraiment un pro du matos, mais vu que je m'interroge pas mal sur plateaux et pignons en ce moment, je te fais part de mes pseudos conclusions...
Il peut y avoir une différence de poids entre les deux, celui "ajouré" étant moins lourd et du coup "marketingement" destiné aux grimpeur et le plein un poil plus lourd mais tellement aérodynamique et prompt à te faire gagner de précieuse secondes sur tes temps vélo...
Il y a peut être un argument de rigidité aussi... Mais avons nous les jambes pour sentir cela?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: plateau

Message non lu par bigpeuf »

SylBol a écrit :bonsoir , j aimerai un plateau en 51 stronglight , il y a le modele classique et la version plateau plein que je trouve pas mal , mais c quoi la différence entre les deux modeles .
+1 :D

Je rajoute aussi le coté esthétique du plateux plein sur le pédalier.

Image

Image
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: plateau

Message non lu par fredcot »

Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: plateau

Message non lu par bigpeuf »

c'est pour la piste ?
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: plateau

Message non lu par jhr »

SylBol a écrit :Salut,

Je ne suis pas vraiment un pro du matos, mais vu que je m'interroge pas mal sur plateaux et pignons en ce moment, je te fais part de mes pseudos conclusions...
Il peut y avoir une différence de poids entre les deux, celui "ajouré" étant moins lourd et du coup "marketingement" destiné aux grimpeur et le plein un poil plus lourd mais tellement aérodynamique et prompt à te faire gagner de précieuse secondes sur tes temps vélo...
Il y a peut être un argument de rigidité aussi... Mais avons nous les jambes pour sentir cela?
Il n'y aura aucun gain aéro :lol: ça c'est du flan! de précieuses secondes :sm11: :sm11: mdr. Ceci dit un plateau plein sera plus rigide et risque d'améliorer le passage de vitesse question précision par rapport à un super léger. mais entre un sram, un shimano et un plein aucune difference, alors le seul critère objectif si l'on peut dire est l'esthetique, et c'est vrai sur un spad de CLM ça fait bien :wink:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: plateau

Message non lu par jhr »

Pour avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux choisir le KCNC K2 type qui est un plateau plein...ajouré! joli en plus
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: plateau

Message non lu par bigpeuf »

jhr a écrit :Pour avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux choisir le KCNC K2 type qui est un plateau plein...ajouré! joli en plus
il n'est pas ajouré, c'est la deco blanche qui te fais croire celà


Image
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: plateau

Message non lu par SylBol »

jhr a écrit :
SylBol a écrit :Salut,

Je ne suis pas vraiment un pro du matos, mais vu que je m'interroge pas mal sur plateaux et pignons en ce moment, je te fais part de mes pseudos conclusions...
Il peut y avoir une différence de poids entre les deux, celui "ajouré" étant moins lourd et du coup "marketingement" destiné aux grimpeur et le plein un poil plus lourd mais tellement aérodynamique et prompt à te faire gagner de précieuse secondes sur tes temps vélo...
Il y a peut être un argument de rigidité aussi... Mais avons nous les jambes pour sentir cela?
Il n'y aura aucun gain aéro :lol: ça c'est du flan! de précieuses secondes :sm11: :sm11: mdr. Ceci dit un plateau plein sera plus rigide et risque d'améliorer le passage de vitesse question précision par rapport à un super léger. mais entre un sram, un shimano et un plein aucune difference, alors le seul critère objectif si l'on peut dire est l'esthetique, et c'est vrai sur un spad de CLM ça fait bien :wink:
J'étais ironique bien sur sur le coup des secondes gagnées...
J'aurais du mettre un ou deux :mrgreen: :mrgreen: pour gagner en lisibilité.
Par contre je ne pensais pas qu'un plateau plus rigide amenait un gain de fluidité sur le passage des vitesses.
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: plateau

Message non lu par fredcot »

merci les gars
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: plateau

Message non lu par jhr »

bigpeuf a écrit :
jhr a écrit :Pour avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux choisir le KCNC K2 type qui est un plateau plein...ajouré! joli en plus
il n'est pas ajouré, c'est la deco blanche qui te fais croire celà


Image
Parce que c'est pas le K2 .Lui est ajouré du moins si j'en crois les photos vues sur les catalogues

Sylvbod désolé pour n'avoir pas perçu le second degré...Ben c'est moi qui passe pour une buse tant pis...lol
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: plateau

Message non lu par bigpeuf »

jhr a écrit :
bigpeuf a écrit :
jhr a écrit :Pour avoir le beurre et l'argent du beurre tu peux choisir le KCNC K2 type qui est un plateau plein...ajouré! joli en plus
il n'est pas ajouré, c'est la deco blanche qui te fais croire celà


Image
Parce que c'est pas le K2 .Lui est ajouré du moins si j'en crois les photos vues sur les catalogues
@jhr : Quand on ne sait pas, on ne dit rien, enfin, surtout, évite de reprendre un PRO qui a le matos en main, pas que sur catalogue !
celui de mon grossiste :
http://mkt.gt2i.com/catalogues/Velo_201 ... _TOTAL.pdf
page 33

et celui qui est en photo, je l'ai reçu en septembre en primeur française.


Je pense simplement que sur l'ancien modele la deco blanche était bcp plus grande et les photos étaient prise sur fond blanc, d'ou l'impression de 'ajouré'.
Image
sans rancune

A+
BIG
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: plateau

Message non lu par jhr »

Ben c'est con pour toi mais le pote qui l'as acheté et monté (veloland limoges n'as pas un plateau peint en blanc mais ajouré. Bon t'es ptêt PRO mais j'ai pris la peine de passer un coup de fil pour être sur. alors tu disais... 8)
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: plateau

Message non lu par jhr »

Mais on doit pas parler du même parce que c'est pas celui de tes photos :shock: Patience je me renseigne précisement :sm5:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: plateau

Message non lu par bigpeuf »

Image
Image
ajouré ?
Répondre