CorsicaTri 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par braziou »

ça fera le plein comme l'an dernier , tu verras
qui fait le plein dès le lancement des inscriptions ?
c'est la mentalité française de s'inscrire tardivement
Ironman Nice n'est pas plein non plus alors que d'autres IM le sont au bout d'1 ou 2 jours !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par trimarc »

braziou a écrit :ça fera le plein comme l'an dernier , tu verras
qui fait le plein dès le lancement des inscriptions ?
c'est la mentalité française de s'inscrire tardivement
Ironman Nice n'est pas plein non plus alors que d'autres IM le sont au bout d'1 ou 2 jours !
Laisse moi réfléchir......
Troye, Royan, Belfort....

Regarde les autres: Gerardmer plein rapidement, verdon 800 inscrits la première année

Compiegne: plus de 100 inscrits en 15 jours...

Nice a déjà plus de 1600 personnes: les chiffres parlent d'eux même

Tu en veux d'autre

Après, tu en tires les conclusions que tu veux: pour moi la raison saute aux yeux
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

trimarc a écrit : Après, tu en tires les conclusions que tu veux: pour moi la raison saute aux yeux
Ben non, le problème c'est juste que c'est difficile d’accès

Que s'est-il passé avec les vaches l'an dernier trimarc? :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par braziou »

j'ai regardé le topic de l'an dernier 250 inscrits au 4 Déc , puis ça a fait le plein ( limité à 700)
la fédé n'a pas encore fait de promo , donc...
les gens ont semblé content l'an dernier
viewtopic.php?f=5&t=41881&hilit=corsicatri&start=150

PS je n'ai rien à voir avec l'orga , tout ce qui est fédé , en général , je critique plutot :D
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par trimarc »

Alexey Stakhanov a écrit :
trimarc a écrit : Après, tu en tires les conclusions que tu veux: pour moi la raison saute aux yeux
Ben non, le problème c'est juste que c'est difficile d’accès

Que s'est-il passé avec les vaches l'an dernier trimarc? :mrgreen:

Tu parles de quelles vaches????
Les automobilistes corses,
Les arbitres????
Les animaux????

Finalement seules les dernières ne sont pas responsables :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par braziou »

remarque la fédé ne va peut-etre pas faire trop de promo et privilégier Belfort ( championnat du monde :D ) , vu qu'il n'y a que 15 jours d'écart...
difficile d'imaginer faire les 2...
il me semble avoir lu , que les élites sélectionnés pour Belfort , ne feront pas le championnat de France en Corse ?
vivioflo
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2010 11:23

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par vivioflo »

Bonjour

Pour avoir participé à l'édition 2012 Corse et aux éditions 2010 et 2011 Dijonnaises il y a toujours à redire.
Nous étions plusieurs du club et tous enchanté avec un copain sur le podium à chaque édition.
On retrouve une grosse implication à chaque fois et la critique est facile, entre le parcours natation, T1, Le vélo ... les ravitos etc mais on s'éclate, c'est dur et c'est les mêmes conditions pour tous.
Alors la natation n'était pas évidente mais on a fait avec, l'aire de transition est superbe sur le port au pied de la citadelle même si tu sens les pavés en dessous !!!! Les vaches sur la route c'est "pittoresque" et la plupart en rigolait, on freine, on fait attention ... voila ca passe (0 accident à ma connaissance)
Je redis félicitations à l'organisation et c'est vrai que c'était complet ... On revient cette année à 4 avec les familles pour y passer 10 jours comme en 2012. on vient des Vosges donc fait un bout mais c'est EXTRA ...
Dijon 2010 et 2011 avec "MILOU", un des organisateur, c'était aussi trés bien même si quelques critiques avaient aussi défrayées la chronique.
Je trouve qu'il y a plus de risques entre concurents en vélo (à voir certains) que les voitures ou les vaches !!!!
Merci d'avance aux Corses aui avaient été trés accueillants ... avec pour faire trés local une petite explosion d'un bungalow en bord de mer vers 0h00 lors de notre semaine.(chose courante sur l'ile)
Pour info sur la planification des courses, on fait également BELFORT ... un n'empêche pas l'autre à 15 jours d'intervalle !!!! donc pour les pros ca ne devrait pas vraiment leur posé de Pb.
A bientot ...
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par fifi63 »

vivioflo a écrit :...Pour info sur la planification des courses, on fait également BELFORT ... un n'empêche pas l'autre à 15 jours d'intervalle !!!! donc pour les pros ca ne devrait pas vraiment leur posé de Pb...
En théorie, peut être.
Mais c'est la règlementation de la FFTRI qui interdit à tous sélectionnés pour le chpt du monde de participer à une quelconque épreuve dans les 3 semaines qui précèdent !
Donc, les élites sélectionnés au chpt du monde ne seront pas au chpt de France ! :roll:
Ca va quand même faire un drole de championnat de France ! :|
Philippe
vivioflo
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2010 11:23

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par vivioflo »

Bonne remarque ...
Alors la effectivement si c'est la réglementation il faut déplorer un manque de concertation entre deux épreuves francaises qui aurait pu intercaler 1 semaine supplémentaire.
Dommage de devoir choisir sachant que c'est deux courses différentes et que les représentants francais ne sont pas trés nombreux habituellement au Monde contrairement aux dizaines d'élites sur les Frances. Faire les championnats du monde en france est toujours trés stimulant pour les triathlètes francais ... Il est vrai que si les 5 ou 10 premiers des Frances 2011 ne sont pas la cela n'aura pas la même saveur. Après la fédération a son role à jouer !!! mais cela parait bien compliqué, Dommage ...
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par stephMan »

4 ou 5 Royannais y seront aussi avec les familles pour une bonne semaine de vacances.
Perso, je suis très heureux d'y être pour la 2eme année en tant que Speaker et on va tout mettre en œuvre pour être au plus prés des Triathlètes et que la fête soit belle.
Rendez-vous 15 jours après à Belfort pour les Monde LD.
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par damien.b »

Bonjour, connaissez-vous le programme (date et heures du retrait des dossards, dépose des vélos au parc...) ?
Le lien "programme" n'affiche rien sur le site :-(
Merci d'avance.
No pain, No gain !!!
Philtri01
Messages : 57
Inscription : 01 mai 2012 12:46

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par Philtri01 »

Moi j'ai fait Dijon et Calvi, et je vote Calvi (même si Dijon c'est à 150 km de chez moi). Une belle organisation, avec bien sur des choses à améliorer mais rien à redire, même si effectivement le redescente du col avec route non fermée était un peu compliquée surtout quad tu dois doubler, mais la sécurité à Dijon n'était pas mieu avec la première partie dans la ville, les travaux sur la route, ... En plus à Dijon on nous annonce des housses de roues comme cadeau et on se retrouve (pour ma part) avec une serviette de bain pourrie format timbre poste... du grand foutage de gueule, même si on ne vient pas sur la course pour le cadeau de bienvenue. Et quoi dire sur la natation, avec passage dans les algues et de l'eau dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par damien.b »

Personne pour des infos sur le programme... merci d'avance.
No pain, No gain !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par braziou »

dépot des vélos la veille , pasta party aussi , 15 euros , soirée d'après course 25 euros
robien
Messages : 90
Inscription : 07 juin 2010 07:39

Re: CorsicaTri 2013

Message non lu par robien »

Les boules plus de place sur le bateau pour la voiture au niveau du départ vendredi.... ça complique la chose...
Répondre