Groupe ou roues ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Groupe ou roues ???

Message non lu par JaySlice »

Bonsoir,

j'ai un petit cas de conscience à soumettre à la communauté

Voilà je m'achete une nouvelle monture ...j'essaye de me faire un super montage

J'etais parti sur le nouveau groupe Shimano Dura Ace 11v. Il semble d'après tous les tests et plusieurs vendeurs, que la version 9000 soit vraiment du tres tres haut niveau
Pour aller avec mon nouveau Venge, je vais prendre des nouvelles roues basses genre Fulcrum Racing 0 (si CL compatible)
Probl...j'ai dejà des roues Reynolds Assault que j'utilise sur mon velo de course actuel + mon velo de tri (monté en Ultegra 10v) et qui ne semblent pas etre compatibles avec le 11v shim

Donc cas de consciense...soit je reste sur le DA mais alors jamais je ne pourrai utiliser mes "belles roues" Reynolds sur ma nouvelle monture ..ce qui est un peu dommage
Soit je prends du SRAM RED 10 v
Mais j'entends dire que 1) SRAM va pt sortir une nouvelle version vue que la dernière est arrivée tres tot en 2012...mais pas de date.. 2) que c'est moins performant que le DA

Vous opteriez pour quoi ?

Merci pour vos avis
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par Antoine191 »

Un "groupe" a un impact infime sur la perf d'un vélo. Si les vitesses sont bien étagées et passent bien il rempli son role.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par Tri Mick »

prend un groupe Di2 en 10 vitesses :D , pas de soucis pour passé tes roues d'un velo a l'autre et tu aura un groupe electrique qui est plus rapide / facile qu'un groupe mecanique, surtout pour le changement de plateau
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par maere »

Tri Mick a écrit :prend un groupe Di2 en 10 vitesses :D , pas de soucis pour passé tes roues d'un velo a l'autre et tu aura un groupe electrique qui est plus rapide / facile qu'un groupe mecanique, surtout pour le changement de plateau
+1
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par BART26 »

" semble ne pas être" , je ne vois pas comment prendre une décision pertinente sans certitude sur ce point !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par JaySlice »

Le Groupe DA 9000 n'a pas une grose ancienneté donc on entend tout et son contraire y compris chez les pros du secteur

A priori ce n'est pas compatible à 99%
le 1% restant vient d'un feedback attendu de l'importateur...

mais bon ça semble cuit...

d'où la question
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par lopapy »

Il est plus important d'avoir des roues et un cadre de haut niveau, qu'un groupe dont l'apport ne se verra qu'au grammes enlevé, mais en aucun cas sur la réactivité, maniabilité, performance de l'engin...

L'Papy_vite_réfléchi...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par DJJJJJ »

BART26 a écrit :" semble ne pas être" , je ne vois pas comment prendre une décision pertinente sans certitude sur ce point
!
_________________
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quant on l'a fait étant jeune !
BART, quand on arbore un avatar comme le tien on ne peut pas se permettre des fautes de français aussi grossières...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par Kayou »

Roues.
Le groupe est pour moi accessoire
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par matafan »

Franchement à ta place je prendrais de l'Ultegra électrique, tu y gagnera sur tous les plans. Les derniers groupes c'est pour les pros qui ne paient pas leur matériel et les amateurs qui ont de l'argent à profusion, ce qui ne semble pas être ton cas si tu te pose ce genre de questions.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par BART26 »

DJJJJJ a écrit :
BART26 a écrit :" semble ne pas être" , je ne vois pas comment prendre une décision pertinente sans certitude sur ce point
!
_________________
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quant on l'a fait étant jeune !
BART, quand on arbore un avatar comme le tien on ne peut pas se permettre des fautes de français aussi grossières...
C'est vrai , du "quant à " au "quand on " , trop de vacances , pas facile le fonctionnariat ! :mrgreen:

Heureusement que tu ne fais jamais d'erreur , sinon ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par BART26 »

Et il n'existe pas de corps de moyeu spécifique 11 V Shimano pour ces roues ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par Kayou »

matafan a écrit :Franchement à ta place je prendrais de l'Ultegra électrique, tu y gagnera sur tous les plans. Les derniers groupes c'est pour les pros qui ne paient pas leur matériel et les amateurs qui ont de l'argent à profusion, ce qui ne semble pas être ton cas si tu te pose ce genre de questions.
Ton argumentaire peut aussi fonctionner pour l'ultégra électrique ceci dit :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par matafan »

En supposant qu'il veut de l'électrique, l'Ultregra n'est pas une rupture technologique comme l'était le Dura-ace électrique ou comme l'est le nouveau Dura-ace électrique.

Avec de l'Ultegra il a les avantages du groupe électrique, à un prix bien moindre, et il garde ses anciennes roues qui elles même ne sont quand même pas données.
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Groupe ou roues ???

Message non lu par Gat »

va sur du sram red

1) tu garde tes roues

2) tu as le groupe le plus léger

3) je sais pas mais il doit bien y avoir un troisième argument...
Répondre