ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
claude
Messages : 5726
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ERIC D

Message non lu par claude »

Brit35 a écrit :
eric d a écrit :yen a qui utilisent lAzote pour diminuer le taux d'oxygene...le probleme c'est de doser. quel a une idee comment on peu faire ?
C’est simple, tu vas dans une station-service auto qui propose des gonflages à l’azote avec quelques dizaines de ballon de baudruches.

Fonction des calculs que tu auras pu faire, tu gonfles un à un les dits (pas les dix !) ballons, ensuite retour à la maison, à Vitré donc.
Tu dégonfles le tout -mais encore une fois ceci fonction de calculs scientifiques- dans un lieu clos style mini sous-marin (facile à trouver dans l’Boncoin), une fois l’Azote éparpillé, ben tu enfourches le (trop) fameux Felt (TVA incluse) le plus rapidement possible lui-même déjà installé sur le HT, ceci en position clm, mais sans fatigue inutile of course ! ...faudrait pas développer la filière anaérobie ! :wink:

En faisant cette petite manip simple et pas trop couteuse tous les jours, ton corps, et surtout ta tête vont s’habituer progressivement.

C’est simple l’entrainement, non ? :idea:

Petite astuce : pour aller plus vite, tu en profites pour le gonflage des pneus de ton bike à l’Azote, tu verras, d’après mes calculs on gagne 0.5s par 10km, c’est déjà ça, faut rien négliger. :mrgreen:
Même pas vrai, l'azote c'est plus lourd que l'air (qui en contient déjà 80%)

Il faudrait gonfler les pneus à l'hydrogène ou mieux encore à l'hélium pour gagner un ptit queqchose...

(je sais pas si ça a pas déjà été fait pour un record de l'heure ?)
Claude
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

quand on ajoute de l'azote a l'air, ca recreer les conditions d'altitude. et la question est comment gerer l'altitude a embrun?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :quand on ajoute de l'azote a l'air, ca recreer les conditions d'altitude. et la question est comment gerer l'altitude a embrun?
Tu t'en bas le zgeg de l'altitude
L'Izoard c'est pas l'Everest, c'est a 2300m, c'est que dalle. Meme a 28000m perso je ressens pas encore grand chose perso. Tu passes pas beaucoup de temps a + de 2000m, pas plus de 20/30min au total.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ah bon.


comme il fait froid, en ce moment je fais un peu d'ergometre aviron 40 minute a 180 watt cadence 18. en gros c'est comme si je pedalait a 18 tour minute pour filer a 35 kmh sur le plat en velo. je comprend pourquoi en velo, je monte facile a 150 sans forcer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :ah bon.


comme il fait froid, en ce moment je fais un peu d'ergometre aviron 40 minute a 180 watt cadence 18. en gros c'est comme si je pedalait a 18 tour minute pour filer a 35 kmh sur le plat en velo. je comprend pourquoi en velo, je monte facile a 150 sans forcer.
Logique ! si à 18 tours tu files à 35 km /h, à 77 tours minutes sur ton vélo, tu es à 151 km/h...bonne règle de 3...
Moi, perso, à partir de 80/85 , je commence à fatiguer nettement...mais je suis un peu usé...
Pour ton azote, fais gaffe que le charbon de serve pas de catalyseur pour produire des NOx..... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aurelie, pour ton extrapolation en 12 h15 , tu as oubliés la dynamique, la temperature de l'air et l'altitude et le poids. tu peux recommencer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :aurelie, pour ton extrapolation en 12 h15 , tu as oubliés la dynamique, la temperature de l'air et l'altitude et le poids. tu peux recommencer.
Mon calcul à moi: Natation 1h30 (si mer calme sinon abandon) / Velo: 6h15 Nice n'as pas un parcours trop lent même pour une buse / CP : 4H15. Changements: on va mettre 15 minutes au total. Résultats: 12h15. Bon pour ça il faut quand même arrivfer à s'alimenter correctement et gérer un peu. Donc aurélie a raison.
Alors argument de ERIC D: La dynamique? Vu ta mollesse à l'entrainement pas de dynamique :lol:
La température de l'air: variable mais tempérée donc aucune influence sur une "perf" (enfin perf si l'on peut dire) de ton niveau.
L'altitude: nice????
Le poids: ça changera rien crois moi!
Franchement et sans ironie tu inventes la catégorie tri audax :wink: Mais eux ils ont du rouge aux ravitos :sm3:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
claude a écrit :
eric d a écrit : ... il suffit dans une sortie d'augmenter un peu l'allure au cours d'une sortie pour se sentir un peu en dette d'oxygene, puis au bout d'un quart d'heure ralentir puis recommencer...
On vient de réinventer le fractionné: faut penser à déposer le brevet.
pas du tout. c'est de l'entrainnement varié au seuil. au lieu de rester toujours a 130 de temps en temps on monte a 145 pour faire une moyenne de 135. lorsque l'on a atteint un certain volume d'entrainnement dans la semaine. (environ 14h) et qu'on aest a l'aise, on peu faire cela.
Ça c'est plutôt du fartlek, et c'est effectivement très bon pour l'entraînement...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

EricD, c'est pas pour te mettre la pression (ou à peine), mais j'ai parié gros avec un forumeur sur un sub 12h. Ne me déçois pas!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: ERIC D

Message non lu par badbeu »

menteur!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :EricD, c'est pas pour te mettre la pression (ou à peine), mais j'ai parié gros avec un forumeur sur un sub 12h. Ne me déçois pas!
badbeu a écrit :menteur!!
:sm6:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

badbeu a écrit :menteur!!
Euh, c'est à moi que tu parles?
Et où est le mensonge?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: ERIC D

Message non lu par Helvetia »

Silver0l a écrit :
badbeu a écrit :menteur!!
Euh, c'est à moi que tu parles?
Et où est le mensonge?
Non il parle a Donald ... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je commence a penser que les 76 minutes en natation sont possible. la combinaison va maider, j'aurais le temps d'aller m'entrainner en mer. j'e fais des progres regulier chaque mois , au debut javais beaucoup mal au epaules et je n'avancais pas beaucoup. je recupere plus vite maintenant. comme mes progres sont basé sur la conversion des fibres je suis partis avec un pourcentage tres faible. pour le moment je ne suis pas limité cardiaquement ni du point de vue ventilation mais si je depasse un certain seuil , je maxphixie rapidement et ce seuil est de plus en plus elevé et je peu y resté de plus en plus longtemps.

pour le velo je suis parti de presque rien donc je pense vraiment que je pourais maintenir les 30 kmh sur mon parcours et pendant 5 ou 6 h donc , je gagne en souplesse, en efficacité du coup de pedale , je fais travaillé des muscles que je navais jzmais fais travaillé , et avec de bonne condition de temperature, une bonne perte de poid, un peu d'altitude les 31 kmh sont envisaseable

pour le marathon je peux faire plusieur fois par semaine 18 km a 12 kmh sans fatigue sis je faisais pas de natation ou de velo je pourais presque faire un marathon tout les jours en 3 h30 et alors que j'ai encore des kilos a perdre.

donc je suis tres confiant sur mes performances futur, j'ai fais le plus dure, trouver le bon rythme et les bons cycles d'entrainnement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :Silver
Merci pour ta prose à mon encontre , mais je cherche juste à mieux connaître celui qui va révolutionner notre vie, alias Éric. Il me parait normal de vouloir percer cette personnalité atypique. Et à la différence de toi , je n'ai aucune animosité envers toi , ni nul autre.

À bientôt .

Certes, il peut paraître normal de pouvoir "percer cette personnalité atypique", mais quand je parle de toi comme un gars "sorti de nulle part qui se fait mousser avec son préchi-précha égocentrique", je peux te dire que ce n'est pas par une animosité quelconque, et que c'est plus réfléchi qu'il n'y parait.

1) tu ne peux nier que tu "sors de nulle part": quand tu as posté ici le post auquel je fais allusion, c'était ton 6ème post sur le forum, et tu en as à peine une quinzaine maintenant. Autement dit, tu es un nain forumesque à côté d'EricD ou de n'importe quelle contributeur régulier. Qui plus est, ni ton pseudo, ni ton historique de contribution, ni ta signature, ni rien d'autre ne permet de d'identifier, au contraire de gens comme EricD ou moi-même, qui ont des blogs, dont la vie est étalée ici, et dont l'identité réelle peut être trouvée en googlant 3 minutes. Tu peux donc te réfugier dans un anonymat confortable, qui te permet d'exprimer les critiques les plus sournoises sans aucun risque d'exposition personnelle.

2) de toute évidence tu es enclin au préchi-précha égocentrique. Reprenons le post auquel je faisais allusion point par point:
Bf3 a écrit :
Pour Jean Piaget l'égocentrisme est un stade normal du développement de l'enfant qui perçoit le monde à partir de son propre point de vue, par exemple lorsque, interrogé, il dit que la "lune le suit" parce qu'il la voit se déplacer. Ce point de vue psychologique développemental est dénué d'aspect péjoratif. Pour Piaget qui s'est tout le temps opposé à l'adulto-centrisme, un enfant ne peut se décentrer, faire preuve d'altruisme qu'à partir du moment où il sait distinguer ce qui est « de » et « à » lui de ce qui est à autrui.

Égocentrisme et complexes sont souvent liés, en effet les personnes complexées passent beaucoup de temps à s'observer et pensent que le reste du monde les observe également (d'où la création de son blog).
Dans cette partie de ton post, tu cherches de toute évidence à te faire mousser en sortant des références prestigieuses (Jean Piaget), alors qu'il s'agit d'un simple copier-coller de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gocentrisme), que tu te gardes bien de citer.

Mais ce qui est grave, c'est que sur le fond ton argument ne tient pas une seconde: tu justifies ton point de vue qu'Eric D est un "égocentrique complex"é en t'appuyant sur le fait qu'il a un blog! Or d'une part, si tout les gens qui ont un blog deaient être considérés comme des égocentriques complexés, ça en ferait vraiment beaucoup sur terre (y compris la quasi-totalité des triathlètes élite). Pour ma part, j'ai un blog, car j'aime bien de temps en temps réfléchir sur un truc et écrire 8 pages dessus, et le blog est le seul moyen, même s'il est délicieusement démodé, de faire ce genre de chose, à l'âge des tweets de 150 caractères, de Facebook et autres forums. D'autre part, si tu avais regardé les choses avec un minimum d'attention, tu aurais vu que la dernière mise à jour du blog d'EricD remonte à à peu près 1 an - pas le genre d'un égocentrique!

Bf3 a écrit : L'égocentrisme se rapproche également de la mégalomanie et du narcissisme. L'égocentrique se préoccupe avant tout de sa personne et pense qu'il est la première préoccupation des autres. Contrairement à l'amour-propre, l'égocentrisme ne consiste pas à s'aimer plus que les autres (ce qui est naturel) mais plutôt à aimer le regard des autres sans s'aimer véritablement. L'égocentrique ne s'aime pas tel qu'il est mais tel qu'il paraît aux autres, il pense être la seule cause du bonheur ou du malheur des autres, il peut se prendre pour le sauveur, le tyran ou le martyr de ceux qui l'entourent (les différentes formes d'intervention d'Eric sur ce post, tantôt gentil, tantôt agressif).
Tu cites toujours Wikipedia, mais cette fois-ci tu prends argument qu'EricD est "tantôt gentil, tantôt agressif". Mais d'une part, ça nous arrive à tous d'être "tantôt gentil, tantôt agressif" selon les circonstances, et d'autre part, s'il y a quelque chose de remarquable dans le caractère d'Eric, c'est bien la bonne humeur et l'humour bienveillants avec laquelle il accueille les critiques les plus acerbes qui fleurissent ici à son égard. Je peux te dire, que s'il subissait la moitié des critiques qu'EricD subit ici, la plupart des forumeurs auraient pété un plomb depuis longtemps, et seraient devenus autrement plus agressifs.
Bf3 a écrit : L'égocentrisme diffère en cela de l'égoïsme que paradoxalement, l'égocentrique se soucie énormément des autres (sans pour autant les aimer) puisqu'il s'estime selon le regard et le jugement des autres (il veux sauver le monde avec ses nouvelles machines, toutes les entreprises qu'il a créé, pour nettoyer les climatisations par exemple).
Encore des critiques mal placées. Il est tout à l'honneur d'Eric D d'avoir consacré son génie inventif à de nobles causes. La voiture à air comprimé, ses entreprises d'isolation thermique, ou de mise en place de panneaux solaires, font preuve d'un souci réel pour notre environnement et le monde que nous léguerons à nos enfants. Qui plus est, son esprit d'entreprise, son ardeur à réaliser les tâches les plus rudes pour s'acquitter de ses dettes, et son refus de se faire diagnostiquer une quelconque malade pour entrer das un système médicalisé, montrent son refus total d'un parasitisme social qui met aujourd'hui en péril notre système, et le détourne de ceux qui en ont réellement besoin. Peu de gens font preuve d'un tel idéalisme environnemental et sociétal, et je trouve proprement indigne de le mettre à son débit simplement parce que c'est un comportement peu courant!
Dernière modification par Silver0l le 17 janv. 2013 00:11, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre