Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Reportage intéressant sur RMC avec de Mondenard, Bassons, Guimard etc. Conclusions pas mal et intelligentes...;La 1ere orga collective de dopage....????? Coppi;
Tous les vainqueurs du tour sont dopés preuves à l'appui?(De mondenard). Armstrong a professionnalisé le dopage mais a gagné ses 7 tours devant d'autres excellents coureurs dopés. Sinon merckx pris 3 fois, Hinault refus de se présenter au controle, Fignon 2 fois; ETC...
En résumé Le dopage est une institution dans le velo de haut niveau. Anquetil et coppi en parlaient ouvertement dans les médias. Armstrong n'a pas inventé le dopage ni sophistiqué la façon de se doper, ni trouvé de nouveaux produits. En revanche le système était plus perfectionné, notament au niveau des équipiers excellents et entièrement dévoués à sa cause. Autre chose les moyens: descente de cols: les autres en voiture. Lui en hélico et récup (medicale) bien plus efficace. On ne peut pas dire que De Mondenard , christophe Cessieux, ou Bassons soient des défenseurs du dopage.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Arrête Silver, t'as la tête dans le seau avec la serpillère par dessus...Lance est un menteur, il sera crédible le jour où il balancera tout le monde.. Du médecin en passant par les coéquipiers, les adversaires et pour finir avec les instances du sport et autres organisateurs...Sinon il restera un menteur...t'es vraiment naïf...ou alors tu aimes juste être l'avocat du diable... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :

Sur le jugement du TAS, je n'ai jamais été affirmatif comme Pascal L (quand il dit "lorsque LA aura avoué son dopage concernant 2009").
T'es un sacré :sm8:

16 sept 2011 (post Longo)
Silver0l a écrit : et je suis prêt à prendre le pari que Contador sera innocenté
NB : je peux t'écrire ton message de réponse si tu veux ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

jhr a écrit :Reportage intéressant sur RMC avec de Mondenard, Bassons, Guimard etc. Conclusions pas mal et intelligentes...;La 1ere orga collective de dopage....????? Coppi;
Tous les vainqueurs du tour sont dopés preuves à l'appui?(De mondenard). Armstrong a professionnalisé le dopage mais a gagné ses 7 tours devant d'autres excellents coureurs dopés. Sinon merckx pris 3 fois, Hinault refus de se présenter au controle, Fignon 2 fois; ETC...
En résumé Le dopage est une institution dans le velo de haut niveau. Anquetil et coppi en parlaient ouvertement dans les médias. Armstrong n'a pas inventé le dopage ni sophistiqué la façon de se doper, ni trouvé de nouveaux produits. En revanche le système était plus perfectionné, notament au niveau des équipiers excellents et entièrement dévoués à sa cause. Autre chose les moyens: descente de cols: les autres en voiture. Lui en hélico et récup (medicale) bien plus efficace. On ne peut pas dire que De Mondenard , christophe Cessieux, ou Bassons soient des défenseurs du dopage.
ça Guimard , le connait bien le dopage ( à l'ancienne ) ainsi que les victoires au TdF qui vont avec :D enfin , je le préfère dans son récent rôle de néoconverti à la lutte AD :wink:

sinon , entre 2 manches d'un cyclo-cross , longue discussion avec un ancien pro de 84 ans ( Mr Radigon ) en pleine forme ,avec tous ses esprits , qui courait dans les années 50/60 avec Bobet .... Anquetil :" tout le monde s'en mettait dans le cornet , avec Anquetil , le peloton est passé aux drogues dures " et j'en passe ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Pour moi, Lance Armstrong fait comme Oprah Winfrey : du business !
Autant Oprah Winfrey est là pour faire du sensationnel et se fout pas mal du dopage dans le sport, autant Lance Armstrong est là pour faire comprendre aux instances qu'il est prêt à se mettre à table mais pas sans contrepartie. Il ne lachera le morceau que si cela lui rapporte quelque chose. Si il n'a rien à y gagner, il ne dira rien ! Ce sera "donnant-donnant" !
- Si la justice veut des infos, il est prêt à en donner, mais en contrepartie, il demandera des assurances pour ne pas être poursuivi et/ou ne pas payer (ou modérément) certaines sommes qu'on lui réclame.
- Si l'USADA veut des infos, notamment sur l'UCI, il est prêt à en donner mais là aussi, il y aura contrepartie. L'USADA ne peut pas faire tomber l'UCI (certains de ses dirigeants) sans des déclarations de Lance Armstrong. Donc soit l'USADA négocie, soit il reste muet !
C'est ma vision des choses et je ne cherche à convaincre personne.
Ceux qui ne l'aimaient pas avant continueront de ne pas l'aimer et ceux qui lui trouvrent des circonstances atténuantes continueront de penser la même chose.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

fifi63 a écrit :Pour moi, Lance Armstrong fait comme Oprah Winfrey : du business !
Autant Oprah Winfrey est là pour faire du sensationnel et se fout pas mal du dopage dans le sport, autant Lance Armstrong est là pour faire comprendre aux instances qu'il est prêt à se mettre à table mais pas sans contrepartie. Il ne lachera le morceau que si cela lui rapporte quelque chose. Si il n'a rien à y gagner, il ne dira rien ! Ce sera "donnant-donnant" !
- Si la justice veut des infos, il est prêt à en donner, mais en contrepartie, il demandera des assurances pour ne pas être poursuivi et/ou ne pas payer (ou modérément) certaines sommes qu'on lui réclame.
- Si l'USADA veut des infos, notamment sur l'UCI, il est prêt à en donner mais là aussi, il y aura contrepartie. L'USADA ne peut pas faire tomber l'UCI (certains de ses dirigeants) sans des déclarations de Lance Armstrong. Donc soit l'USADA négocie, soit il reste muet !
C'est ma vision des choses et je ne cherche à convaincre personne.
Ceux qui ne l'aimaient pas avant continueront de ne pas l'aimer et ceux qui lui trouvrent des circonstances atténuantes continueront de penser la même chose.
J'avais pas vu cet article : Cf http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 5655.shtml
"...Travis Tygart a ajouté souhaiter que Lance Armstrong témoigne sous serment au sujet de ses activités de dopage, sachant que cela pourrait valoir à l'ancien coureur américain une réduction de peine, lui qui a été banni à vie."
Je sens que les négociations vont commencer avec l'USADA !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Kenzo a écrit :Moi je dis qu'il va reconquérir le coeur du public américains surtout en faisant régulièrement ce genre d'intervention télévisé et grâce à ça, il va pouvoir reprendre son vélo, participer à quelques épreuves caritatives ( comme le triathlon à Baltimore en Octobre dernier) et puis après Youpi il ira à Hawai et ensuite le saint graal il remplacera Kathleen Sebelius pour le post de ministre de la santé ( :oops: :mrgreen: )
La route sera très, très longue avant qu'il puisse reconquérir l'amérique. Ses défenseurs se font de plus en plus rares... et sa ligne de défense quoiqu'on en dise est largement fissurée. Il a menti, ment encore et mentira et cela va devenir de plus en plus apparent. Quand on voit la force avec laquelle il se défendait contre des accusations qu'il savait pertinament vraies quel crédit apporter à ses aveux?

A sa grande époque il disposait de soutient auprès des médias pour faire passer la pillule, ce n'est plus le cas.
Exemple ici: http://espn.go.com/espn/story/_/id/8852 ... tory-lying

T.
Hmmm... c'est un sacré stratège le Lance à mon avis il va ressortir gagnant de cette affaire !! Si j'ai tout faux eh bien je m'engage sous serment à mettre sur le post Bikini des filles entièrement habillées (pull à col roulé etc...) :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

:D ce que j'aime le plus en ce moment ,particulièrement sur OT , c'est que les adorateurs de LA ont disparu ou sont plus timorés ou essaient de tourner lâchement leur veste :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

kent 7 a écrit ::D ce que j'aime le plus en ce moment ,particulièrement sur OT , c'est que les adorateurs de LA ont disparu ou sont plus timorés ou essaient de tourner lâchement leur veste :oops:
Tu veux dire que nous aimons notre crédibilité ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hadiik »

le tweet de brett sutton qui n'est sûrement pas un saint, mais ça donne à réfléchir !

"I'm sorry but that was no remorseful talk,but race strategy,business strategy,life strategy,later on this guy could b guv of texas or WORSE"
Brett Sutton

Je pense que tout est possible au states, et ça ne m'étonnerait pas qu'il se reconvertisse à la politique ou autre chose, ce qui est le but !
:sm10:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aurelie.218 »

braziou a écrit :cette interview n'est qu'une 1ème étape...il en dira plus après et balancera s'il le faut , pour son bien

pas dopé depuis 2005 , pas dopé pour faire 3 du Tour 2009 ?
là il continue à nous prendre pour des jambons !
Oui, c'est clair.........
Il n'a avoué que la moitié des choses.....par stratégie j'ai l'impression (avouer quelque chose partiellement pour laisser croire qu'en contrepartie, le reste est encore vrai).

Sinon............parmi tous les dopés du peloton, ben ça a quand même été le plus rapide et le plus explosifs des autres dopés lors des courses :lol:

Pour revenir au sérieux :

J'y repense...et..........ce mec n'est que S.T.R.A.T.E.G.I.E :sm10: :sm10: :?
On ne peut même plus dire qu'il a été victime d'un système, manipulé, en porte-à-faux ou sous pression de divers acteurs...
Là, il use et il abuse de stratégies, c'est tout :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :

Sur le jugement du TAS, je n'ai jamais été affirmatif comme Pascal L (quand il dit "lorsque LA aura avoué son dopage concernant 2009").
T'es un sacré :sm8:

16 sept 2011 (post Longo)
Silver0l a écrit : et je suis prêt à prendre le pari que Contador sera innocenté
NB : je peux t'écrire ton message de réponse si tu veux ;-)

Nick
Et alors. Si j'étais prêt à prendre le pari que Contador serait innocenté, c'était que j'estimais que les chances qu'il soit innocenté étaient plus grandes que les chances qu'il soit condamné, pas que je n'avais aucun doute. Certains ont d'ailleurs perdu une belle occase de faire du fric! Mais ça n'a rien à voir avec affirmer "Contador sera innocenté", ou "Lance va avouer s'être dopé en 2009". J'espère quand même que tu saisis la nuance. De même aujourd'hui je suis prêt à prendre le pari qu'EricD fera moins de 12h à Nice (si tu as suivi le fil EricD), mais honnêtement, dans ma tête, je suis loin d'en être sûr à 100%, il peut se passer tellement de choses d'ici là. C'est une question d'estimation de probabilité, pas de certitude absolue. Personne ne peut anticiper avec certitude ce que le TAS va décider, ou ce qu'il y aura dans la tête de LA, ou ce qu'EricD va faire à Nice. On peut parier sur ce que l'on estime être l'issue la plus probable, mais de là à avoir une certitude. T'es un peu :sm8: sur ce coup-là...
Dernière modification par Silver0l le 18 janv. 2013 15:08, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

aurelie.218 a écrit :
braziou a écrit :cette interview n'est qu'une 1ème étape...il en dira plus après et balancera s'il le faut , pour son bien

pas dopé depuis 2005 , pas dopé pour faire 3 du Tour 2009 ?
là il continue à nous prendre pour des jambons !
Là, il use et il abuse de stratégies, c'est tout :sm1:
Il fait du business... il est américain ! :wink:
Philippe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :

Sur le jugement du TAS, je n'ai jamais été affirmatif comme Pascal L (quand il dit "lorsque LA aura avoué son dopage concernant 2009").
T'es un sacré :sm8:

16 sept 2011 (post Longo)
Silver0l a écrit : et je suis prêt à prendre le pari que Contador sera innocenté
NB : je peux t'écrire ton message de réponse si tu veux ;-)

Nick
Et alors. Si j'étais prêt à prendre le pari que Contador serait innocenté, c'était que j'estimais que les chances qu'il soit innocenté étaient plus grandes que les chances qu'il soit condamné, pas que je n'avais aucun doute. Certains ont d'ailleurs perdu une belle occase de faire du fric! Mais ça n'a rien à voir avec affirmer "Contador sera innocenté", ou "Lance va avouer s'être dopé en 2009". J'espère quand même que tu saisis la nuance. De même aujourd'hui je suis prêt à prendre le pari qu'EricD fera moins de 12h à Nice (si tu as suivi le fil EricD), mais honnêtement, dans ma tête, je suis loin d'en être sûr à 100%, il peut se passer tellement de choses d'ici là. C'est une question d'estimation de probabilité, pas de certitude absolue. Personne ne peut anticiper avec certitude ce que le TAS va décider, ou ce qu'il y aura dans la tête de LA, ou ce qu'EricD va faire à Nice. On peut parier sur ce que l'on croit être l'issue la plus probable, mais de là à avoir une certitude. T'es un peu :sm8: sur ce coup-là...
T'aurais pu me laisser l'écrire je te l'aurai faite en plus courte ;-) tant c'est un de tes grands classiques.
Explique-moi donc où se trouve cette fameuse petite nuance de probabilité entre Pascal qui pense que tôt ou tard LA va avouer pour le dopage post-2005 et toi qui écrivais 3 jours plus tôt, sur ledit post :
Silver0l a écrit :"Autant il est clair pour tout le monde qui a un minimum de connaissance du dossier et de bonne foi que Contador doit être et va être innocenté
. La notion de pari y est aussi elliptique que dans la position de PascalL.

NB : Bon, ce coup-ci, je gagne vraiment du temps, je te la fais direct. [quote="Silver0l" va écrire]"Ok, donc on en revient à ce que je voulais démontrer, PascalL ne peut pas être jugé moins présomptueux que moi, et tant mieux car j'assume être un prétentieux et ça m'aurait ennuyé d'être devancé par un autre qui en plus, a le culot, d'avoir plus souvent raison que moi et d'être bien plus solide que moi dans ce qu'il avance. [/quote]
Répondre