ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

En gros tu veux faire un ibike pour pihone. C'est pas con. Il te reste plus qu'a toruver une usine chinoise qui te fait un capteur de vent pour iphone a pas cher.

Je t'ai trouvé ca, il est même caréné.
http://produits-btp.batiproduits.com/El ... 1009196846
T'a plus qu'a programmer une carte arduino pour faire l'interface avec l'iphone et programmer l'appli.
Dernière modification par Antoine191 le 22 janv. 2013 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Quel prix souhaiterai tu vendre ton application pour iphone Eric ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :ca doit pas etre tres compliqué, il existerait un logiciel special pour developper des applications sur iphone.
apres je vends l'aplication 1 dollards a des millions d'exemplaire et je suis riche. même qu'il sera possible de mesurer la puissance de la machine a ramer ( livrer en kit ( un bout de ficelle, 2 roulement, un axe, une roue et trois elastique))
le mieux ce serait de faire un module ANT+ que tu pourrais utiliser avec la Garmin, ca connecterait les donnees de tes capteurs (vitesse du vent, temperature etc ...) direct a ta montre sans fil
ou alors une applie iphone, il existe aussi un module ANT+ que tu plug sur l'iphone :mrgreen:
pour coder sur iphone c'est super facile, xcode sous Mac et un peu d'objective C
bref, technologiquement ca pete mais franchement ca sert a rien!!
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je veux juste evité d'achetter un garmin a 500 euros+ 1 capteur de puissance a 1000 euros et pour la machine a nager un compteur a 300 euros. mais je suis d'accord. tout cela ne sert a rien. rien ne vaux une bonne boussoles et les etoiles.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

je ne vois pas le rapport entre:
rien ne vaux une bonne boussoles et les etoiles.
et
un garmin a 500 euros+ 1 capteur de puissance a 1000 euros et pour la machine a nager un compteur a 300 euros
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
HIO
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2013 17:22

Re: ERIC D

Message non lu par HIO »

eric d a écrit :rien ne vaux une bonne boussoles et les etoiles.
tu fais des progrès gros: tu as enfin compris que tu allais terminer de nuit le 23 juin
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :je veux juste evité d'achetter un garmin a 500 euros+ 1 capteur de puissance a 1000 euros et pour la machine a nager un compteur a 300 euros. mais je suis d'accord. tout cela ne sert a rien. rien ne vaux une bonne boussoles et les etoiles.
ton idée il y a déjà des milliers d'ingénieurs qui y ont déjà pensé, pourquoi tu crois que ça n'existe pas? c'est juste infaisable car il y a des marges d'erreurs bien trop grandes sur tout ce que tu mesures (% de pente, vitesse du vent, ton poids, surface du sol ...), des erreurs qui cumulées te donneraient des chiffres beaucoup trop approximatifs. Sur des bosses par vent nul ça pourrait éventuellement fonctionner (et encore ...) en négligeant l'aspect aéro mais sinon ça ne fonctionnera jamais.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon, un recepteur ant+ pour iphone, c'est facile a trouver. une sonde anemometre a fil chaud qui mesure la vitesse du vent au dixieme de kilometre heure, pas de souci, un controleur capable d'analyser les donnés de la sonde, ca se trouve aussi . mais l'emeteur ant + qui s'adapte sur le controleur, c'est plus dur. apres on peu ajouter des capteurs de pression et faire directement un capteur de puissance qui donne le resultat sur l'iphone et qui evite d'acheter un garmin, mais il faut commencer par le plus simple et ce qui coute rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Et niveau entrainement vélo t en es où en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

40 minute ergometre cadence 20 -180 watt puls 120
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Sur iPhone, il y a pas mal d'apps pour vélo, mais pour la puissance, il faut connecter un capteur ANT+:
http://ipod.about.com/od/bestiphoneapps ... Iphone.htm
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui silver, mais je veux faire ma propre application pour la machine a nager. je vois qu'il existe un syteme ant+ qui compte le tour de roue et qui transmet sur iphone. avec cela je peux calculer la puissance de veloppé sur la machine a nager. mais j'aurais voule pouvoir instaler ce pacteur de coup , sur le velo (cest fait pour cela) et en plus mesurer la vitesse du vent avec une sonde a fil, et en integrant l'inclinaison, j'ai une estimation de la puissance. c'est l'emeteur ant+ de la sonde anemometre que j'aimerais trouver pour interpetrer la valeur sur l'iphone. , il existe des sonde de temperature qui se branche directement sur l'iphone mais je veux un truc sans fil pour pouvoir brancher different capteur: temperature, vitesse, frequence cardique,vitesse du vent.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

C'est peut être plus simple de te connecter sur Strava en temps réel depuis l'iPhone pour avoir une estimation de ta puissance. Il suffit d'avoir une représentation 3D du terrain exacte pour avoir une estimation de ta vitesse ascensionnelle, pas besoin d'inclinomètre. A défaut, le GPS te donne aussi une estimation de ton altitude, et donc de la pente que tu gravis (avec une précision assez faible, il est vrai). Si tu veux vraiment interfacer qqchose, fais-le avec un altimètre barométrique plutôt qu'un inclinomètre, ce sera le plus précis. Même chose avec la vitesse, elle peut être donnée par le GPS (moins précis que l'aimant sur la roue cependant).

Bien sûr, ça ne prendra pas en compte le vent, mais de toute façon, ton estimation de wattage ne sera à peu près fiable que sur les montées longues et régulières. Sur le plat ou en descente il y a trop d'éléments à prendre en compte (vent, SCx, Crr, drafting etc) avec trop d'incertitude.

Pareil pour la température, peut-être plus simple de s'interfacer à meteofrance plutôt que de mettre un capteur de température.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et pour la machine a nager?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre