ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en fait je crois qu'il faut un microcontroleur emeteur a 2,4ghtz sur lequel je branche ma sonde pilot , tempereture acceleratometre et une petite pile d'un volt 5 au lithium. tout cela dans un petit boitier en plastique de 3 cm de coté et ca envoie les infos au boitier ant+ brancher sur l'iphone on peu meme faire le niveau d'huile et le niveau de lactate.
C'est bien beau tout ça mais pour l'instant tu es juste capable de développer 230 watts pendant 1h et après y a plus rien dans le moteur...alors va pédaler....la technique peut attendre le dernier mois..
Pour strava tu as pris un pseudo ou tu as mis ton nom ? :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

Silver0l a écrit :Image
Chouette courbe !

Peut-tu me donner ta formule et tes hypothèses, je suis curieux (pas pour critiquer :wink:)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Fdrag = 0.5 rho * S * cx * V². Dans le domaine de fonctionnement du cycliste le Cx constant de 20 a 40km/h est une bonne hypothèse (aprés au dela de 60 ou en dessous de 10 la courbe peut etre assez fausse).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il ya bike calculator pour conaitre la vitesse en fonction de la puissance (lien ci dessous) gratuit
strava ,n'est pas gratuit il faut payer une taxe de 5 euros par mois
avec un indicateur de vitesse et l'inclinometre j'aurais le même resultat. quel serait le compteur de vitesse le mieux adapté pour l'iphone?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il ya bike calculator pour conaitre la vitesse en fonction de la puissance (lien ci dessous) gratuit
strava ,n'est pas gratuit il faut payer une taxe de 5 euros par mois
avec un indicateur de vitesse et l'inclinometre j'aurais le même resultat. quel serait le compteur de vitesse le mieux adapté pour l'iphone?
Strava est gratuit pour la majorité des fonctions de bases, le reste c'est du vent pour ton niveau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NOD_Square a écrit :
Chouette courbe !

Peut-tu me donner ta formule et tes hypothèses, je suis curieux (pas pour critiquer :wink:)
Tu as les formules ici:
http://ericd-training-concept.graphz.fr ... -optimale/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur strava, pour avoir la puissance, il faut prendre l'abonnement, sinon tu n'a que la vitesse au gps et l'altitude.

il faut un boitier ant+ etanche, avec ca tu peux recevoir toute les info des capteurs ant+
http://store.321run.com/products/support-velo-iphone

tu ajoutes un capteur de vitesse ant+ et avec l'inclinometre de l'iphone , tu as la puissance. si tu ajoutes deux sonde anemometre pilot ant+ tu peux corrigé en fonction du vent. si tu rajoutes une sonde temperature ant+ tu corrige la densité de l'air. et avec une sonde barometrique tu corige l'altitude. apres tu n'a plus qu'a rentré quelques informations comme ta position sur le velo, ce que tu as mangé le matin au petit déjeuné et ca te donne la puissance au demi watt pres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

eric d a écrit :tu ajoutes un capteur de vitesse ant+ et avec l'inclinometre de l'iphone , tu as la puissance. si tu ajoutes deux sonde anemometre pilot ant+ tu peux corrigé en fonction du vent. si tu rajoutes une sonde temperature ant+ tu corrige la densité de l'air. et avec une sonde barometrique tu corige l'altitude. apres tu n'a plus qu'a rentré quelques informations comme ta position sur le velo, ce que tu as mangé le matin au petit déjeuné et ca te donne la puissance au demi watt pres.
Punaise, t'es en plein dans mon coeur de métier... si t'as besoin de conseil, n'hésite pas...
je te fais l'accompagnement gratis, si tu me fais un pan de prépa sur mesure ? ok ?
les données de base pour moi: FCRepos:42, FCMax 188 :) avec ca, tu as tout ce qu'il te faut je pense...

Mon objectif ? t'accompagner à HAWAWAWIII
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a quoi sert ta frequence cardiaque au repos et ta fraquence cardiaque maxi???? ce qui comptes c'est de conaitre le frequence cardiaque que tu peux tenir pendant 20 jours avec 2 heures par jours. mieux vaut commencer par le bas avec du 100 -110 .

je cherche quel microcontroleur est capable de gerer le signal d'une ou plusieurs sonde analogique et envoyer un signal a 2,4 ghtz au boitié cidessus et sur quel canaux ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Mieux que l'iPhone pour collecter et afficher les données?

http://getpebble.com/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :a quoi sert ta frequence cardiaque au repos et ta fraquence cardiaque maxi???? ce qui comptes c'est de conaitre le frequence cardiaque que tu peux tenir pendant 20 jours avec 2 heures par jours. mieux vaut commencer par le bas avec du 100 -110 .

je cherche quel microcontroleur est capable de gerer le signal d'une ou plusieurs sonde analogique et envoyer un signal a 2,4 ghtz au boitié cidessus et sur quel canaux ?
Il est vrai que pour une bonne prépa, connaître sa FC de repos et sa FCmax ne sert strictement à rien.

Qu'est-ce qu'on est con et nul sur ce forum ????? :roll:

Attention, maintenant, Silver va arriver sur son cheval blanc pour défendre les propos de Eric et nous sortir une étude, d'un autre illuminé qui affirme que pour progresser, il faut faire des séances à 195 puls sinon, ça ne sert à rien
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas plus que les valeurs de seuil que tu as mesuré en laboratoire, puisque par definition, l'entrainnement repousse les valeurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit : Il est vrai que pour une bonne prépa, connaître sa FC de repos et sa FCmax ne sert strictement à rien.

Qu'est-ce qu'on est con et nul sur ce forum ????? :roll:

Attention, maintenant, Silver va arriver sur son cheval blanc pour défendre les propos de Eric et nous sortir une étude, d'un autre illuminé qui affirme que pour progresser, il faut faire des séances à 195 puls sinon, ça ne sert à rien
Bon ce n'est pas Silver sur son cheval blanc... seulement MOI! sur ma trotinette :D

La théorie de Maffetone (que j'ai déjà cité précedemment) est basé sur un developpement intensif de l'aérobie et ne tient pas compte de la Fcmax, ni de la Fcrepos. L'entraînement doit se faire à un maximum de pulsations selon la formule 180-âge (pour simplifier), formule à suivre quelque soient les FCmax et FCrepos.

Je n'ai pas trop d'opinion la-dessus mais il est toujours intéressant de voir qu'il y a des théories differentes...

Je signale juste au passage que Mark Allen et Mike Pigg (pour les plus célèbres) ont été coachés par Maffetone.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

En même temps pour des mecs comme Vidal et Hauss, la FC Max n'est pas très importante, s'ils veulent gagner, va falloir courir à 20,5km/h...aussi simple que ça....tu peux bien retourner le pb dans tous les sens...ça changera rien...c'est à bloc de chez bloc !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :sur strava, pour avoir la puissance, il faut prendre l'abonnement, sinon tu n'a que la vitesse au gps et l'altitude.

il faut un boitier ant+ etanche, avec ca tu peux recevoir toute les info des capteurs ant+
http://store.321run.com/products/support-velo-iphone

tu ajoutes un capteur de vitesse ant+ et avec l'inclinometre de l'iphone , tu as la puissance. si tu ajoutes deux sonde anemometre pilot ant+ tu peux corrigé en fonction du vent. si tu rajoutes une sonde temperature ant+ tu corrige la densité de l'air. et avec une sonde barometrique tu corige l'altitude. apres tu n'a plus qu'a rentré quelques informations comme ta position sur le velo, ce que tu as mangé le matin au petit déjeuné et ca te donne la puissance au demi watt pres.
Ben c'est bizarre, sur strava, j'ai ma puissance développée sur un petit col et elle ne doit pas être loin de la vérité...et pourtant je paye que dalle... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre