Problème ceinture cardio

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009, 13:01
Localisation : Antony - 92

Problème ceinture cardio

Message non lu par NicoS »

Bonjour,

J'ai une montre cardio Geonaute (CWxxx ? modèle ayant 4ans) dont je me sers quasi exclusivement en montre/chrono.

La première année je me servais des fonctions cardio avec la ceinture, il me semblait sans trop de soucis (hormis le non codage et donc en course, on capte les FC des voisins :roll: ) Je voulais me servir de nouveau de ces fonctions pour mes séances vélo et CAP mais la ceinture se mets à délirer ! :evil:

J'ai beau la mouiller, plaquer les capteurs sur la peau, lorsque je la pose la montre capte ma FC correctement, mais après quelques minutes, les puls affichées sont environ aux doubles des puls réels.
Si j'enlève la ceinture, je la pose sur une table, j'entends encore les "tics-tics-tics" et la FC reste à 70/80 ! alors que je ne la touche plus :lol:

Est-ce que certains ont déja eu ce type de problème avec une Geonaute ou une marque concurrente ? Comment le résoudre ? changement de ceinture ? (sur un modèle aussi vieux, bofbof..) Je la mets à la poubelle et je file dépenser 3/400€ chez Garm** & Cie car cardio pas chère = cardio pas fiable ? :cry:

Chez les concurrent c'est vraiment fiable les ceintures ou ça marche un peu quand ça veut capter ?
(Quand on lit le nombre de post sur les fonctions GPS, qui font GPS quand elles veulent, si il n'y a pas d'arbres.. à quelques dizaine de % prêt, que les distances avec l'accéléromêtre, varie avec la foulée, que les altitudes sont peu précises, etc..)

Mauvais positionnement de la ceinture ? (j'ai beau essayer plus haut ou plus bas.. même résultat)

J'ai mis une pile neuve dans la ceinture, même résultat.

Une idée ?

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008, 17:32
Localisation : bask country

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par arkaos »

Pas mal de soucis également sur les ceintures cardiaques garmin... Idem, puls qui augmente à bloc (garmin précise qu'il vaut mieux s'en servir avec un teeshirt en coton pour éviter l'électricité statique créée par le frottement du tissu synthétique :shock: ). Pour ma part, mon 910xt commence à montrer des puls normales, puis elles décroissent jusqu'à l'arrêt complet de la réception. J'ai bien laver la ceinture, et cela a l'air de fonctionner normalement. La ceinture ant geonaute de chez décath semble être une solution de rechange aux ceinture garmin pour un prix 2 fois moindre!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par Silver0l »

Eu pas mal de pb de pulses délirantes avec des ceintures Polar, qui se sont arrangés par changement de pile ou par nettoyage et décapage (à la brosse métallique) des boutons pression métalliques.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :Eu pas mal de pb de pulses délirantes avec des ceintures Polar, qui se sont arrangés par changement de pile ou par nettoyage et décapage (à la brosse métallique) des boutons pression métalliques.
Moizaussi: pour pallier, je mets du gel à électrode, mais ça se met à déconner....L'été, en trifonction ouverte, cç marche correctement. Donc, l'épaisseur du tissu compte, appremment.
A vélo, c'est encore plus aléatoire..
J'ai souvent remarqué que ça se met à déconner au fil des km....
Bref, c'est la raison pour laquelle je me contente d'un Polar plutôt basique, dans les 100 €...
Pour le GPS, je viens de prendre pour ma chérie un Garmin 10, à 120 €. Il ne fait que GPS, et fonctionne plutôt bien. A chaque km, il te donne ton temps...bref, on s'en fout, mais c'est pour dire que les deux appreils couplés coûtent dans les 220 €....S l'un des deux déconne, c'est moins stressant que d'avoir un "tout en un" qui se met à patiner....
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par DJJJJJ »

Les ceinture garmin "tissu", celles fournies avec les montres et GPS haut de gamme, sont connues pour ce genre de dérive. Je l'ai expérimenté aussi avec mon Edge 800. Avec la ceinture plastique basique d'un antique forerunner pas de soucis...
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009, 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par NicoS »

C'est quand même fou qu'à ces prix ce ne soit pas plus fiable :roll:

Le gel à électrode me semble un peu contraignant quand même si je dois en mettre à chaque sortie.

Ma ceinture geonaute est en "plastique" sur toute la partie avant dont les capteurs, et en synthétique sur l'arrière, donc pas d'oxydation ou de capteurs à nettoyer (ou oxydation interne ?)

En clair je mets tout ça à la poubelle et je me cherche un nouveau cardio qui fonctionnera que quelques mois.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006, 22:16

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par DJJJJJ »

NicoS a écrit : En clair je mets tout ça à la poubelle et je me cherche un nouveau cardio qui fonctionnera que quelques mois.. :lol:
Quand même pas ;) Chez moi cette ceinture fonctionne très bien depuis des années :
http://www.amazon.fr/Garmin-Sangle-pect ... 408&sr=8-2
Tu peux peut-être l'avoir à moins cher. Vérifie bien que ta montre est compatible (protocole ANT+)

La version textile de la ceinture garmin c'est du caca...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par falkner »

retour d'expérience perso. J'ai un polar RS 400 avec ceinture ! je l'utilise depuis 5 ans... à part le lavage à l'eau et savon et séchage sur le porte serviette je n'ai jamais eu une couille ! Le changement de pile s'effectue tous les 2 ans sur le cardio et 1 1/2 sur la montre ! question fiabilité je suis à .... 100 %. CQFD

ps : l'utilisation est de 3X par semaine (entre 45 et 60 km/semaine en temps normal sans prépa spéc. j'en rajoute sur marathon) depuis....5 ans
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
jathur
Messages : 43
Inscription : 06 août 2009, 10:25

Re: Problème ceinture cardio

Message non lu par jathur »

Pour ma part j ai une ceinture cardio souple Garmin qui ne m a jamais pose de soucis majeurs!

Par contre elle m accompagne souvent dans la douche ( capteur retire) afin de la laver des sels mineraux dont elle est charge par la transpiration!

David
Répondre