EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par BN »

favouille73 a écrit :les doléances relayées par mistertri sont, à mon sens, justes, réalisables à moindre coup et surtout nécessaires pour entretenir le mythe.
Puisque "DEBUTANT" est passé à côté, je m'y colle !
Alors, pour les coups à asséner à l'organisation, pas trop fort hein!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Commanaman »

Salut Mistertri

merci pour ton courage et ta patience à essayer de faire comprendre à Mr Iacono que nous aimons Embrun et qu'il ne manque pas grand chose pour que son épreuve soit ce qu'elle mériterait d'être. Je partage tout à fait ton analyse de l'Embrunman , tu as très bien expliqué les choses qu'il faudrait améliorer pour que cette épreuve ait une organisation à la hauteur ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
J'ai participé aux éditions 2006 2007 2008 et 2010 et la seule chose que j'ai vu évoluer au cours de ces années c'est ................ le tarif d'inscription.

De toutes les personnes ayant fait cette course et avec qui j'en ai parlé ( et dedans il y a même quelqu'un qui a gagné l'épreuve ) tout le monde se plaint exactement des mêmes choses que tu as parfaitement expliquées ici.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Yo L »

FAYARD a écrit :Les primes sont moins hautes chez les filles car elles sont moins nombreuses que les hommes et donc la concurrence n'est pas la même... :wink:
Pas d'accord ... si t'as plus d'hommes ( A Embrun, 8 x +), la grille de prix homme va plus bas dans le classement mais les 1 er et 1 ere ont les même dotations ...
Style Homme : 1 --> 10
Femme : 1 --> 5
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Commanaman a écrit :Salut Mistertri

merci pour ton courage et ta patience à essayer de faire comprendre à Mr Iacono que nous aimons Embrun et qu'il ne manque pas grand chose pour que son épreuve soit ce qu'elle mériterait d'être. Je partage tout à fait ton analyse de l'Embrunman , tu as très bien expliqué les choses qu'il faudrait améliorer pour que cette épreuve ait une organisation à la hauteur ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle.
J'ai participé aux éditions 2006 2007 2008 et 2010 et la seule chose que j'ai vu évoluer au cours de ces années c'est ................ le tarif d'inscription.

De toutes les personnes ayant fait cette course et avec qui j'en ai parlé ( et dedans il y a même quelqu'un qui a gagné l'épreuve ) tout le monde se plaint exactement des mêmes choses que tu as parfaitement expliquées ici.
ça fait plaisir de se sentir soutenu :lol: :lol: :lol: :lol:

J'attends toujours sa réponse mais comme me disait mes amis Embrunais, dés que l'on met Sieur G. devant la réalité, il se braque et refuse toutes communications
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gerald IACONO »

mistertri
vous continuez sur votre lancée
revoyez la réponse que je vous ai faite qui est très concise
je vous y ai expliqué comment fonctionnait le ravitaillement
et vous ai fait une proposition honnête,
Car selon vous je suis incompétent et parano
vous êtes compétent et pas parano donc je vous ai proposé une solution honnête venez rejoindre notre équipe pour améliorer ce point que vous dites faible
comme cela vous pourrez sous votre responsabilité comme les autres chefs de secteurs durant deux semaines donner satisfaction à tous ceux qui critiquent
Mais il semble que vous préfériez fuir en tapant toujours sur moi
quant à la grille de prix elle est financée par des collectivités dont l'objectif au travers d'Embrun est de faire parler de nos territoires et pas pour autre chose Car sans plateau pas de télés et pas de télé= pas d'aide des collectivités.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

Gerald IACONO a écrit :mistertri
vous continuez sur votre lancée
revoyez la réponse que je vous ai faite qui est très concise
je vous y ai expliqué comment fonctionnait le ravitaillement
et vous ai fait une proposition honnête,
Car selon vous je suis incompétent et parano
vous êtes compétent et pas parano donc je vous ai proposé une solution honnête venez rejoindre notre équipe pour améliorer ce point que vous dites faible
comme cela vous pourrez sous votre responsabilité comme les autres chefs de secteurs durant deux semaines donner satisfaction à tous ceux qui critiquent
Mais il semble que vous préfériez fuir en tapant toujours sur moi
quant à la grille de prix elle est financée par des collectivités dont l'objectif au travers d'Embrun est de faire parler de nos territoires et pas pour autre chose Car sans plateau pas de télés et pas de télé= pas d'aide des collectivités.
Il est flagrant que vous refusez l'évidence... Pourquoi ne pas avoir répondu à mon MP et à mes questions ? Vous éludez vos réponses par peur de vous rendre compte de votre obstination à vouloir préserver des choses qui sont obsolètes.

Qui a dit que vous étiez incompétent ? Ici, personne il me semble, bien au contraire et c'est là que vous vous égarez. Comme je vous l'ai affirmé par MP, je suis compétiteur, organisateur également et j'ai encore envie de profiter de ma jeunesse pour courir, c'est un choix que j'assume pleinement mais à contrario, je suis exigeant, autant avec moi qu'avec vous, certes mais c'est pour la bonne cause. A ce propos, je ne suis pas du genre à m'en prendre aux bénévoles ou à les pourrir car ils ne sont pas responsables la plupart du temps et sans bénévoles, pas de courses.

Et cessez donc de vous victimisez systématiquement, c'est pénible... :evil: Ce n'est pas le vilain mistertri qui fera trembler l’énorme Embrunman.

- Pour la grille de prix, réponses vous ont été faites ici même mais les avez vous seulement lues et comprises ?

- La question des pros, c'est du flan car je mets ma main à couper que si demain je gagne l'Embrunman ou Mark Allen ou Faure, ça ne changera rien du tout. Si, si c'est moi qui gagne, là vous ferez dans le spectaculaire et là, vous aurez des retombées car si une burne comme moi arrive à gagner Embrun, même ESPN se déplacera :lol: :lol: :lol: :lol:

- Par contre, le coup des médias, je n'y crois qu'à moitié car la plupart s'en foutent d’embrun et du tri en général. Vous aurez droit, comme chaques années à 20 secondes sur France 3, 30 (et encore) à stade 2 et au sacro-saint reportage sur Sport+. Avec un commentateur apathique, qui n'y connait absolument rien et un Cyril Neveu qui donne l'impression de découvrir le tri. Des commentaires qui laissent à penser que les pros sont des extraterrestres et les GA des merdes qui ne veulent faire qu'un truc, survivre pour la médaille de finisher.

- La grille de prix est une mascarade. Rien ne vous oblige à la réinvestir complément, d'autant que vous devez être l'une des derniéres épreuves à ne pas pratiquer la parité homme/femme pour les vainqueurs. J'aimerais bien connaitre votre explication à ce sujet d'ailleurs. Surtout quand on voit qu'à Nice, le vainqueur touche moins. Est-ce pour votre gloire personnelle que les primes sont si importantes ? Histoire de dire, vous voyez, on est une grosse épreuve, on a de grosses primes à offrir. L'Embrunman n'a pas besoin de ça car je suis sur que même sans primes, les pros se déplaceraient et les amateurs encore plus.

Bref, vous refusez de comprendre notre point de vue et à ce niveau, je pense que, OUI, ça relève de la paranoïa puisque vous pensez que ce sont des attaques personnelles alors qu'elles ne sont que des revendications légitimes d'un amoureux d'Embrun et de sa région. Je pense que vous ne devriez pas passer la main, c'est votre bébé, il est normal que vous ayez un droit de regard mais par contre, il serait bon de lâcher du lest et de vous décharger sur à une équipe plus dynamique. Si j'habitais à proximité, je vous le proposerais en toute sincérité. Votre nom est à jamais gravé dans l'épreuve, il serait bon d'en user pour son bien-être en faisant des démarchages pour l'améliorer mais laisser les rênes à d'autres tout en conservant, je le répète, un droit de regard.

Sportivement Gérald :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nlimages »

Je vois que les discussions ont bien continué ! :)

Aller, nous avons reçu nos licences, inscriptions envoyées ...


Je ne dirais rien de plus, hormis que cette épreuve se déroule dans un cadre idéal, quasi à la montagne, que le landemain de mon CD j'entame deux semaines en Haute-Maurienne avant d'attaquer le CD des Gorges d'Ardèche !
Alors cette participation me tient à coeur.


Sur ce, je retourne m'entrainer, sereinement pour mes trails hivernaux et printaniers !
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par memel »

athospaf a écrit :Je viens de lire un truc qui m'a ratatiné les joyeuses, genre raisins secs...

Que la première féminine ne gagne pas autant que le premier gars, je trouve ça absolument anormal.

22000 / 15000

C'est plus de 30% de différence pour une même perf.

Je trouve ça inélégant, injuste, et rétrograde comme philosophie, pour ne pas dire honteux.

M. Iacono, est ce normal en 2013 de voir ce type d'écarts?

Une stricte égalité serait de mise... Même Roland Garros s'y est mis il y a quelques années.

15000 / 15000 et on fait des économies en plus...

Simple proposition...

En même temps a Roland c'est une grosse erreur....c'est pas tout a fait le même sport quand tu regardes jouer homme et femme, en plus elles ne font que 2 sets gagnant....
je me souviens de serena williams qui voulait jouer avec les hommes, elle a fait une exhibition avec le 100 eme mondial et elle a pas fait 2 jeux !!!!
En tri, il est vrai que c'est le même parcours, donc ca devrait surement s'egaliser !!!
voila mais c'est que mon point de vue !!!
Rendez vous le 15 Aout !!!!

petit conseil, ne laissez pas trainer un post comme celui sur Embrun, je pense que tout le monde, ou presque a dit ce qu'il voulait, celui qui veut entendre entendra......ne faites pas un post a la ericd, please !!!!!
Y a tellement a raconter d'autres, votre prepa, ......
allais tchussss
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

je reprends l'antépénultième mot : "prépa" ...

Pour mois je termine le mois avec 607 kms de vélo, dont 2 enchainement à +de 90kms et 30 mn à pieds ...

j'ai nagé aussi un peu, et couru aussi ...

Au suivant
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Leonick »

athospaf a écrit :Je viens de lire un truc qui m'a ratatiné les joyeuses, genre raisins secs...

Que la première féminine ne gagne pas autant que le premier gars, je trouve ça absolument anormal.
dans n'importe quelle course triathlon, la 1° féminine peut gagner le même montant que ce qui est prévu pour le 1° homme : il suffit qu'elle finisse première au scratch :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par memel »

puree....j'ai fait 100 bornes, sous la pluie en janvier ;-)
mais je cours beaucoup , entre 50 et 70 km semaine et nage 3 fois !!! c'est deja ca, mais pour embrun, faut rouler !!!!snif vite les un peu plus beau, long jours !!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Bonjour Gérald,

Ca fait un petit moment que je lis les échanges sur ce topic...
Embrun est une belle course, dans un décor majestueux, organisé par une équipe de passionnés et ornée d'un véritable mythe, tout le monde s'accorde à le dire :D Qui plus est, même les "insatisfaits" (qui sont déçus par telle ou telle chose : les ravitos, le tee-shirt, etc...) reviennent quand même d'année en année, ce qui prouve bien que l'Embrunman les convainc largement :wink:

Les critiques que j'ai pu lire sur ce topic m'ont semblé tout à fait constructives et fondées... En plus, elles reviennent souvent, donc elles sont également partagées. A mon sens par conséquent, ce ne sont donc pas exactement des critiques, mais des "pistes d'amélioration" :wink:

L'impression que j'ai, c'est un rejet en bloc des échos négatifs et un mélange de plusieurs niveaux de discours :
- une explication hyper émouvante/touchante à propos des accidents de vie de Laurent, alors qu'il était question d'expliquer pourquoi les bidons sont remplis juste à moitié
- le détail de ton agenda hyper-rempli pour justifier le fait que tu ne viens pas souvent sur le forum
- le fait de se porter en victime ("selon vous, je suis incompétent et parano"), alors que Mistertri n'a pas prononcé ces mots
- le fait de dire à Mistertri "venez rejoindre notre équipe pour améliorer ce point", alors que concrètement ce n'est pas cela la solution au problème des bidons et du ravito d'arrivée
- les amalgammes ("tous ceux qui critiquent"......mais il y a critique saine et critique stérile)

Bref, les niveaux différents de discours sont entremêlés (en psycho, on appelle cela "discours manipulatoire"...même si ce n'est pas ton intention première, évidemment...ça ne concerne que le discours, ici) : je ressens un mélange de culpabilisation (=> victime des critiques de X ou Y forumer, victime de ton énorme agenda, victime des jugements gratuits ; comme si c'était cruel d'en demander autant aux bénévoles et à Laurent en particulier........alors qu'ils dépendent des consignes de l'orga avant tout). Donc STP, recadre ton discours :oops:

Et je le répète : ton investissement est largement reconnu, tes équipes de bénévoles sont hyper appréciées, ton Embrunman est un rêve. Alors quel est le mal à dire : "OK dès 2013, compte tenu des remarques et propositions qu'on a lues, on vous proposera un banquet d'arrivée plus convivial et des bidons remplis" ? :oops:

Qui plus est, non seulement les remarques m'ont paru constructives, fondées et partagées mais en plus, les forumers en question ont même proposé les solutions (elles aussi, constructives et réalisables) pour améliorer ces points^^ Je vais en ajouter une d'ailleurs : pour le buffet d'arrivée, il y aurait moyen de proposer aux athlètes qui le désirent de venir avec des spécialités à bouffer (et je suis sûre qu'il y en aura plein qui seront partants à l'idée de contribuer gracieusement à ce style de buffet canadien). La veille, ils viennent avec des cakes salés, tartes sucrées, etc.

Donc...garde en mémoire que ton épreuve est ADOREE, que toi-même tu as fini par devenir quelqu'un de connu dans le milieu du tri (=> reconnaissance de ton boulot, Iacono = Embrun)............et que tu as donc tout à y gagner de recevoir les suggestions des forumers sur un ton plus convivial (en répondant de manière plus directe, sans utiliser de stratégies qui donnent un sentiment de culpabilité aux gens qui oseraient émettre des critiques/propositions)^^

Sportivement !

Aurélie
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Kokovich »

AMEN

:sm11:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mistertri a écrit :AMEN

:sm11:
T'as vu comme elle écrit bien la petite, hein !!! :mrgreen:
Cependant je ne suis pas certain que les choses vont changer pour autant.... :cry: :cry:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

Aurélie, la sagesse personnifiée... J'adore, je respecte, je kiffe, je plussoie, bref la grande classe!

:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Répondre