CHOIX COMBI

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

CHOIX COMBI

Message non lu par lamiche »

Bonjour à tous
Pour cette nouvelle saison en préparation, je vais / dois changer ma combi de natation (ancienne ORCA S3 choisie un peu par défaut, et un peu juste désormais: 2/3 kg de rab' et surtout 2/3 cm de tour de cuisse de gagné :sm2: )
Je m'entraine solo, je nage comme une pierre (pas très à l'aise dans l'eau, même si ça ne me rebute pas du tout...) - Epreuves CD / M
Mon problème principal vient du fait d'une sensation d'étranglement / très forte oppression (voir asphyxie rapide) au niveau du cou/gorge... Je cherche donc une nouvelle combi, souple, voire très souple, et surtout un tour de cou, le plus bas possible. Le prix est évidemment un pb, mais si le confort et l'aisance sont là, je suis prêt à faire l'effort... Pas trop la possibilité d'en essayer 7/8 différentes, je préfère dégrossir le choix avant...
Merci pour vos avis et vos partages - @+
Seb_Addict
Messages : 18
Inscription : 20 déc. 2012 08:45

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par Seb_Addict »

Tu peux aller faire un tour sur le site de Europium, il y a 40% de remise sur leur haut de gamme (la H2O) tous les soirs en ce moment. Ma copine en a une elle est très très souple au niveau des épaules et du cou!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par maere »

Si tu recherches une combinaison avec un tour de cou assez bas, tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme Orca.
Donc ton problème ne vient peut être pas de l'oppression ressentie au niveau du cou... C'est peut être un problème de volume de la cage thoracique... Et je crois que Orca est "réputé" pour faire des combinaisons plus serrées à ce niveau.

L'idéal serait que tu ais l'occasion d'assayer plusieurs marques différentes, malgré le fait que tu n'ais pas vraiment l'envie de passer par là...
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par kundun »

Attends le prochain numéro de Trimag........y'a un test combi.
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par lamiche »

@ Seb Addict: vu chez Europium, elle était dans ma first list, mais je n'ai pas de retour d'experience quant à mes critères. De plus très difficile à trouver en essai réel !!!
@ maere: physique très "normal" (1m76 / 70 kg bien proportionné, pas plus de pectoraux / cage thoracique que ça, plutôt même "sec"...). Je veux bien les essayer toutes, mais qui va me les prêter et quand et gnagnagna... Les Shop autour de Rennes n'ont pas forcement les modèles (à ma taille), et/ou ne les prêtent pas comme ça, pour essai...;)
@kundun: oui, je viens d'en prendre connaissance. Mais les critères marketing, j'en suis revenu...ça n'apporte pas (forcement) grand chose de plus... :/

merci quand même... ;)
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par lamiche »

Aquaman ? Mako ? dans le HS de Triathlete, ils annoncent cette particularité (col bas 1,5..etc) Est-ce quantifiable par rapport aux autres ?
Merci d'avance pour les retours... si qq'un a des tuyaux, contacts pour essayer des combos (aux alentours de Rennes) je suis preneur...!!
Bonne soirée
aureltri77
Messages : 113
Inscription : 20 mai 2012 15:12

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par aureltri77 »

Europium c'est top :)
Niko M
Messages : 145
Inscription : 10 avr. 2012 17:52

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par Niko M »

salut à tous,
qui a testé MAKO, qu'en pensez vous??
je teste jeudi soir une B first, si quelqu'un a des billes je suis preneur, essayer avant d'acheter c'est du luxe mais les avis des triathlètes, c'est bon à prendre aussi!!!
merci!
Niko
lamiche
Messages : 53
Inscription : 31 août 2010 21:18

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par lamiche »

Slaut à tous

Une BONNE nouvelle, rencardé par un membre du Forum en MP, je viens de trouver cette info dans le dernier TRIATHLETE...
On est à la limite de la pub, mais bon... Si vous souhaitez renouveller, changer, essayer une nouvelle combi... afin de vous décidez: http://testswim.com/

Enjoy :sm2:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par batard »

aureltri77 a écrit :Europium c'est top :)
c'est vraiment bien? JE connais pas du tout.
il m'en faut une et c'est vrai qu'on entends parler que de Orca et Aquaman.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: CHOIX COMBI

Message non lu par batard »

batard a écrit :
aureltri77 a écrit :Europium c'est top :)
c'est vraiment bien? JE connais pas du tout.
il m'en faut une et c'est vrai qu'on entends parler que de Orca et Aquaman.
Et bien je vais me répondre... :?
Combi Hno3 reçue ce jour, livraison rapide, bien emballée, Lunettes et Bonnet de piscine en cadeau, très sympa. La combi est épaisse (parfait pour les enclumes ) surtout sur les jambes, et assez souple pour les épaules, coupe bien étudiée, très bonne cam, fermeture éclair etc.
Pour les bons nageurs sil faudra le Modèle H2o, bien plus souple et donc moins épaisse.
J'ai pas encore testé car il fait un peu frais en ce moment quoique la mer doit être à quoi à 12-13°


Tout ça pour 180 €, je trouve ça très raisonnable.

++
Répondre