Débutante, entraînement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par batard »

Autre solution : Habiter le sud. on peut rouler presque tous les jours et en court :D
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par bendufff »

tribuddy a écrit :
bendufff a écrit :Ouais, euh... Dire que pour les sprints c'est pas pour tout de suite...
Relis mon message je parlais du fractionné vélo, en aucun cas des triathlons format sprint.
Moi aussi je parlais des sprints à l'entraînement. ça ne fait pas de mal. Regarde les gosses, dès qu'ils ont un biclou entre les mains, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire la course ou de "foncer". Pareil pour plein de monde... Après, faut pas en abuser, mais rien n'empêche d'en faire...
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par Marylamalice »

Merci batard, voila la solution, je vais déménager!!!
Je me suis trouvé un petit programme en home trainer et dans une semaine quand je reviens du ski, je me lance toute seule sur route (même s'il fait froid!) pour une heure au début puis j'augmenterai progressivement... De toutes facons il faut bien commencer...et même débutante ( j'ai quand meme déjà un peu roulé sur des sorties de 50 km mais toujours accompagnée) je serai fin prête pour mon 1er sprint début mai!!!!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par lefloch »

Et tu vas gagner, j'espère pour tout nous raconter ensuite, même si tu ne gagnes pas d'ailleurs... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par L'Dingo »

salut et bienvenue.

les triathlètes féminines ne sont pas en nombre sur le forum et accueillir une nouvelle est toujours plaisant.

pour en revenir à ta question, ce qu' a dit tribuddy est frappé du bon sens. un "sprint' ( on dit XS maintenant , merci la Fédé :roll: :roll: ) c'est 20km en course, donc des sorties de 1H ( mais fréquentes : 2 ou 3 par semaine) vont te donner le fond suffisant pour le jour de l'épreuve.
Quant à l'allure, tu commences à ta main, puis de temps à autres (1 fois par mois) tu essaies en appuyant un peu.Ton chrono finira par s'ameliorer.

Sinon à Nancy, ce ne sont pas les plateaux qui manquent pour varier les plaisirs de parcours ( Brabois, Malzéville...) [quand il n'a pas de brouillard ou de neige.. :oops: ]



L'dingo 8)

Ne venez pas tous dans le Sud sinon on ne pourra plus rouler sans drafter :D :D
te54nancy
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2013 13:21

Re: Débutante, entraînement vélo

Message non lu par te54nancy »

coucou
effectivement Brabois ...le plateau de Malzeville ...les boucles de la moselle y a pleins d endroits super pour faire de la "caisse"
et effectivement il faut je pense debuter mollo et augmenter progressivement
Au plaisir de se croiser sur les routes environnantes de Nancy
Répondre