ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 euros
Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32 :shock: Déjà qu'avec une 12 / 25 t'as des sauts de dents (pas de une en une entre toutes)... :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
les surchaussures font gagner combien de seconde ?
Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.
Attends il veut à tout prix gagner du temps sans pédaler !!! Alors faut aller jusqu'au bout de la démarche...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Bryce a écrit :
eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 euros
Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32 :shock: Déjà qu'avec une 12 / 25 t'as des sauts de dents (pas de une en une entre toutes)... :lol:

une belle piste de developpmement pour notre geotrouvetou (trouvetou mais ne fait rien)

la transmission hydraustique à ratio variable appliquée au velo, integrée dasn le moyeu de la roue carbone made in ED.
Fini les sauts de chaine, les questions metaphysique du compact/double, quelle casette monter etc etc
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :
la transmission hydraustique à ratio variable appliquée au velo, integrée dasn le moyeu de la roue carbone made in ED.
Hydraustique ? Hydraulique ou hydrostatique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Question sur l'aérodynamisme:

Comment doit-on porter le "sexe" sur le vélo?
Je développe. Comment la "Bite" doit-elle être mise sous la tri-fonction? A droite si il y a plus de virages à droite, à gauche si il y a plus de virages à gauche, ou doit-on inverser sa position par rapport à la direction des virages, ou doit-on simplement la mettre de face bien droite pour améliorer la traînée aérodynamique?
Doit-on privilégier le confort ou le coté technique dans sa position?

C'est préoccupant! :P
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

mccormac a écrit :Question sur l'aérodynamisme:

Comment doit-on porter le "sexe" sur le vélo?
Je développe. Comment la "Bite" doit-elle être mise sous la tri-fonction? A droite si il y a plus de virages à droite, à gauche si il y a plus de virages à gauche, ou doit-on inverser sa position par rapport à la direction des virages, ou doit-on simplement la mettre de face bien droite pour améliorer la traînée aérodynamique?
Doit-on privilégier le confort ou le coté technique dans sa position?

C'est préoccupant! :P
Tu t'es créé un compte pour ça?

C'est vraiment le grand défouloir ce sujet...

:mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
les surchaussures font gagner combien de seconde ?
Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.
Tu serais assez surpris du gain réalisé avec juste une étude posturale, un casque aéro et des sur-chaussures...j'en ai discuté avec un très bon vélociste, un mec à l'ancienne qui fabriquait encore des vélos il y a quelques années...je me rappelle de Bringer qui avait gagné pas mal de temps avec un repositionnement grâce à une étude en soufflerie...
Quand tu en es à calculer la densité de l'air, les sur-chaussures sont très loin d'être un mauvais conseil....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
les surchaussures font gagner combien de seconde ?
Sans doute pas plus que le temps que tu mettras à les mettre et à les enlever. En CLM pur c'est courant, mais en triathlon, mettre des surchaussures, c'est vraiment exceptionnel... Faut pas écouter tous les conseils qu'on te donne ici.
Tu serais assez surpris du gain réalisé avec juste une étude posturale, un casque aéro et des sur-chaussures...j'en ai discuté avec un très bon vélociste, un mec à l'ancienne qui fabriquait encore des vélos il y a quelques années...je me rappelle de Bringer qui avait gagné pas mal de temps avec un repositionnement grâce à une étude en soufflerie...
Quand tu en es à calculer la densité de l'air, les sur-chaussures sont très loin d'être un mauvais conseil....
Euh, tu en connais beaucoup qui mettent des sur-chaussures en triathlon?
Si ça valait la peine, ça se saurait, non?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Non, je n'en connais pas beaucoup....autant que ceux qui calculent la densité de l'air... :wink:
J'ai pris l'exemple des sur-chaussures pour illustrer mon propos sur un bon positionnement et l'intérêt du casque aéro...le pb des sur-chaussures, tu l'as dit , c'est le temps de les mettre et de les enlever et également la chaleur ....sur un CLM de 50 km ça passe mais sur un IM...ÉricD a quelques bonnes idées parfois mais il oubli juste de pédaler... :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

t'en connais beaucoup qui extrapolent leur perf sur IM à nice en jouant sur le coef de roulement du pneu et la densite de l'air en se basant au depart sur un echnatillon de 15 km d'entrainement en plaine?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

C'est formidable et lunaire en même temps tout ça :lol:

Sauf pour les tous meilleurs pros sinon c'est par définition inutile de faire tout ce genre de calculs théoriques. Sur 180km suffit d'un ralentissement / bouchon aux ravitos, d'un petit arrêt pipi, je ne parle même pas d'un arrêt crevaison ou réparation, d'une mauvaise gestion de l'effort etc pour que toute ces calculs ne soient que du vent et que la réalité sur IM n'est rien d'autre que le terrain :wink: .
Bon et puis accessoirement après les 180km vélo il y a un marathon, là encore les 60, 75 ou 85% FC Max c'est assez drôle...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la surface frontale de mes chaussure est de 0.02 metre carré, si je pedale a 80 tour minute , j'ai une vitesse peripherique de 5 kmh + 30 kmh donc 10 ms si je prend un cx de 0,3 sans surchaussure et 0,15 avec les surchaussures quel est le gain?

0.3*10 au cube*1,2*0.5*0.3= 54 watt

peu etre c'est pas con !
peux etre ca peu faire gagner une quinzaine de watt ce qui est enorme.

pour la cassette , c'est quoi un saut de chaine ? si je mets des pignon plus grand au centre j''evite le trou entre le plateau de 56 et le plateau de 38 ?

a nice tout le monde a des surchaussures???? :|
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :la surface frontale de mes chaussure est de 0.02 metre carré, si je pedale a 80 tour minute , j'ai une vitesse peripherique de 5 kmh + 30 kmh donc 10 ms si je prend un cx de 0,3 sans surchaussure et 0,15 avec les surchaussures quel est le gain?

0.3*10 au cube*1,2*0.5*0.3= 54 watt
Tu peux gagner 30 sec sur 40km avec des surchaussures, à condition de rouler à 50km/h.

http://www.cyclingtips.com.au/2010/04/b ... equipment/
eric d a écrit : a nice tout le monde a des surchaussures???? :|
A Nice, personne n'a de surchaussures.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :t'en connais beaucoup qui extrapolent leur perf sur IM à nice en jouant sur le coef de roulement du pneu et la densite de l'air en se basant au depart sur un echnatillon de 15 km d'entrainement en plaine?
T'as pas très bien compris comment ça marche, ici.
Eric D est la tête chercheuse, le génie qui nous pond 20 nouvelles idées par jour, toutes plus décapantes les unes que les autres.
Après, c'est à nous de trier le bon grain de l'ivraie, et de voir ce qui dans tout ça est vraiment intéressant, et ce qu'il vaut mieux laisser tomber. Et d'aiguiller modestement Eric D avec nos retours d'expérience et nos idées, pour lui permettre d'atteindre son objectif, sachant qu'in fine c'est bien à lui et à lui seul de retenir ce qu'il veut de nos conseils.
Mais si nous - qui sommes sensés représenter la sagesse et l'expérience en triathlon, le politiquement correct, le mainstream et la bien-pensance - commençons à lui donner des conseils délirants, genre les sur-chaussures, c'est nous qui prenons son rôle, et dans ce cas là tout le schéma se renverse et perd tout son intérêt et son potentiel d'innovation.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il disent 30 seconde sur 48 minute. ,ca fais 3 minute sur 5h 30. ... mais je fais du 46 et mes chaussures sont pas specialement aero avec les deux velcro.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre