Secte CKT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

bon là j'avoue c'etait un achat impulsif, j'y etais pas allé pour ça chez CV mais j'ai craqué quand je les ai vues en vitrine... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte CKT

Message non lu par TytouneS3 »

Faab Tu as beaucoup recoupé ta TDS?

En fait j'ai l'impression que le cadre est un poil petit pour toi. Si tu avais pris la taille au dessus je pense que tu aurai pu enlever les bagues sous ta potence ;)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

pour la tds je me souviens plus, et depuis les 1eres photos j'ai enlevé quelques bagues
c'est vrai qu'il est un peu court, pourtant c'est du L et au depart je pensais prendre M mais le vendeur m'a conseillé L.
j'aurai peut-etre du prendre le temps d'essayer mais tant pis maintenant c'est fait. effectivement je pense qu'un XL avec une potence plus courte aurait été parfait
enfin pour le moment ça ne me gène pas trop, sauf quand je suis en danseuse j'ai souvent les genoux qui viennent taper dans la potence...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

Faab900 a écrit :pour la tds je me souviens plus, et depuis les 1eres photos j'ai enlevé quelques bagues
c'est vrai qu'il est un peu court, pourtant c'est du L et au depart je pensais prendre M mais le vendeur m'a conseillé L.
j'aurai peut-etre du prendre le temps d'essayer mais tant pis maintenant c'est fait. effectivement je pense qu'un XL avec une potence plus courte aurait été parfait
enfin pour le moment ça ne me gène pas trop, sauf quand je suis en danseuse j'ai souvent les genoux qui viennent taper dans la potence...
tu mesures combien? ta potence c est une combien? avec les genoux tu touches la potence ou le cintre?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

je mesure 1m77,
EJ 83
hauteur selle - axe de pedalier 75,5
manivelles 170
potence 110 pour compenser le cadre qui est plus court de 2cm sur la longueur axe de direction - tube de selle (54cm contre 56 pour mon ancien cadre avec potence de 90)
et heureusement mes genoux ne touchent que la potence, juste à l'endroit où il y a les vis qui serrent le pivot de fourche (l'hiver en long ça va, mais l'été je me suis griffé quelques fois les genoux sur ces put**** de vis !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

t es sur la bonne taille de cadre alors, toucher la potence ou tu touches c est courant, je fais 1m81 et j attend un taille L, la potence sera de 120 ou 130 à voir pendant le montage avec mes cotes, et 75cm de sortie de selle pour un recul de 7cm
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

stevan11 a écrit :t es sur la bonne taille de cadre alors, toucher la potence ou tu touches c est courant, je fais 1m81 et j attend un taille L, la potence sera de 120 ou 130 à voir pendant le montage avec mes cotes, et 75cm de sortie de selle pour un recul de 7cm
me voilà rassuré ! :wink:

sinon amis CKTistes pensez à vérifier régulièrement le serrage de votre patte de derailleur...
lors de ma dernière sortie dimanche j'avais eu des sensations bizarres dans la roue arrière et quelques changements de vitesses capricieux.
démontage et inspection de la roue, rien
c'est en la remettant en place que je me suis rendu compte que ma patte etait désserrée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

je viens de recevoir mon cadre, je vais vérifier quelle soit déjà serré
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Secte CKT

Message non lu par memel »

Merci du tuyau....je vais verifier aussi !!!
A propos quel cadre stevan ?????
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

memel a écrit :Merci du tuyau....je vais verifier aussi !!!
A propos quel cadre stevan ?????
2 x 368slr, dont un avec la patte pas trop serré.Pourquoi 2, un pour me faire un vélo course/entrainement en attendant un 799 pour un projet light et l autre pour un client
bientôt les photos du ou des montages
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Secte CKT

Message non lu par Faab900 »

ah le 799 !!! :roll:
:sm3: Image :sm3:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

Faab900 a écrit :ah le 799 !!! :roll:
:sm3: Image :sm3:
yes :D d ici quelques semaines
mon 368slr est presque fini, finalement potence de 110 et vu la neige pas moyen de faire un essai aujourd hui :(
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Secte CKT

Message non lu par Tri Mick »

t'as des photos de ton new bike ??? :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Secte CKT

Message non lu par stevan11 »

Tri Mick a écrit :t'as des photos de ton new bike ??? :oops:
ouai sur facebook :lol:
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Secte CKT

Message non lu par Seb B »

Salut Stevan11, j'ai déjà eu des avis d'autres personnes sur le forum et bien que je ne remette absolument pas en doute leur jugement je voulais simplement avoir l'avis d'un "pro" sur les cadres CKT. Qu'en penses tu ? Je parle en tant que qualité et finition parce que le comportement du vélo c'est propre à chacun évidement.
J'aimerais le 368 SLR en ultégra et j'ai un peu de mal à franchir le cap face à des marques plus "ronflantes" (Felt, Giant etc ...)
Comme au niveau tarifs ils ne sont pas encore excessifs j'aimerais en profiter avant que ça augmente ...

Merci

S'il y a des CKTistes n'hésitez pas à me donner vos impressions également
Répondre