Musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
boris-tri
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2011 14:30

Musculation

Message non lu par boris-tri »

Bonsoir, j'ai 18 ans et je pense avoir fini ma croissance.
j'aimerais faire de la musculation avec altères en complément de la natation..
mais je sais pas trop comment m'y prendre en terme de charges, de respirations..

quelqu'un peut il m'aider ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Musculation

Message non lu par trigueur33 »

va un jour dans une salle de muscu (souvent t'as droit a un jour d'essais) et regarde les gens qui y sont ca te donnera des idées de comment t'y prendre...
De manière générale tu dois expirer quand tu forces. ex : en tractions tu expires tout ton air dans la montée et respire dans la descente. Un autre petit truc c'est de faire le retour à la position initiale doucement (ton muscle reste alors gonflé et travaille en permanence). pour reprendre l'exemple des tractions, la descente se fait en 2/3 sec (c'est l'idéal mais pas toujours facile)

Puis apres ce qui est bien c'est de cacluler ta capacité maximale : le plus gros poids que tu peux soulever (attention au dos ! :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: ) et que tu ne peux soulever qu'une seule fois. Le mieux c'est de travailler a 60% de cette capacité max. fais 10/12 répétitions et ne fais pas trop de série pour commencer.
Pour les différents exercices a faire avec des halteres regarde sur internet tu devrais trouver facilement

Et ne néglige pas les exercices avec le poids du corps (tractions, pompes, abdos, flexions extensions) qui sont bien moins dangeureux pour le corps que les halteres, développés couché, ... et qui sont tres efficaces !

8)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
boris-tri
Messages : 6
Inscription : 20 juin 2011 14:30

Re: Musculation

Message non lu par boris-tri »

c'est noté ! merci :D
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: Musculation

Message non lu par joglu00 »

va faire des cours de power pump, c'est de la muscu tonique, comme il faut

sur les machines tu va te trouver embrigader par les musculeux tu vas prendre 10 kg de muscles et bouffer des prots
Kekek76
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2013 19:22

Re: Musculation

Message non lu par Kekek76 »

La musculation c'est dangereux.

Si c'est bien fait, les effets sont ultra-bénéfiques. Mais si c'est mal fait, ça peut causer des dommages au niveau du dos et des articulations.

Pour avoir fait un peu de muscu, je me suis vite rendu compte que rien ne valait des pompes, des abdos et le gainage pour bien commencer. Après un ptit footing, une séance de gainage suivis de quelques pompes, selon ton niveau.

Pour un triathlète, le but n'est pas de prendre du poids, je crois ? Donc surtout ne pas travailler vite, prendre le temps de bien descendre et de remonter doucement pour les pompes et abdos. Quand tu vois que ca suffit plus, là, attaque les altères etc ..

Bon courage :)
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Musculation

Message non lu par Helvetia »

trigueur33 a écrit :va un jour dans une salle de muscu (souvent t'as droit a un jour d'essais) et regarde les gens qui y sont ca te donnera des idées de comment t'y prendre...
De manière générale tu dois expirer quand tu forces. ex : en tractions tu expires tout ton air dans la montée et respire dans la descente. Un autre petit truc c'est de faire le retour à la position initiale doucement (ton muscle reste alors gonflé et travaille en permanence). pour reprendre l'exemple des tractions, la descente se fait en 2/3 sec (c'est l'idéal mais pas toujours facile)

Puis apres ce qui est bien c'est de cacluler ta capacité maximale : le plus gros poids que tu peux soulever (attention au dos ! :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: ) et que tu ne peux soulever qu'une seule fois. Le mieux c'est de travailler a 60% de cette capacité max. fais 10/12 répétitions et ne fais pas trop de série pour commencer.
Pour les différents exercices a faire avec des halteres regarde sur internet tu devrais trouver facilement

Et ne néglige pas les exercices avec le poids du corps (tractions, pompes, abdos, flexions extensions) qui sont bien moins dangeureux pour le corps que les halteres, développés couché, ... et qui sont tres efficaces !

8)
:shock: :shock: Surtout ne regarde pas les gens faire... La moitie sont les personnes qui ne connaissent rien en musculation et qui font les exos dans n importe quel ordre, avec une récupération et des séries douteuses voire aléatoires..

Pour débuter, commence a travailler seulement avec le poids de ton corps (pompes, abdos, tractions, squat, chaise, corde a sauter, dips... ) et ensuite une fois que tu seras a laise dans les exos avec le poids de ton corps tu pourras aller soulever en salle...
Par exemple si tu arrives a faire 4x50 pompes avec 30sec de recup entre chaque 50, cest déjà pas mal...

Si tu as peur de tennuier en repetant tout le temps les memes exos, internet est ton amis...
Quand je donne mes cours de fitness, je dois utiliser environ 20 types de pompes différentes (sur une jambe, avec un bras, pompe claquée, pompe hindoue, pompe avec jambes surélevées... ) et les abdos je nen parle même pas, tu en as tellement de sorte différentes :D

Après la respiration cest simple tu expires quand tu relâches... Et oublie pas de bien boire aussi, des petites gorgées histoire de ne pas avoir mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Musculation

Message non lu par BART26 »

Effectivement , la plupart font n'importe quoi ... fort en gueule surtout ... et champion du squatte d'appareil !

Que souhaites tu obtenir ?

Combien de temps à consacrer ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Musculation

Message non lu par Astro »

Helvetia a écrit :
trigueur33 a écrit :va un jour dans une salle de muscu (souvent t'as droit a un jour d'essais) et regarde les gens qui y sont ca te donnera des idées de comment t'y prendre...
De manière générale tu dois expirer quand tu forces. ex : en tractions tu expires tout ton air dans la montée et respire dans la descente. Un autre petit truc c'est de faire le retour à la position initiale doucement (ton muscle reste alors gonflé et travaille en permanence). pour reprendre l'exemple des tractions, la descente se fait en 2/3 sec (c'est l'idéal mais pas toujours facile)

Puis apres ce qui est bien c'est de cacluler ta capacité maximale : le plus gros poids que tu peux soulever (attention au dos ! :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: ) et que tu ne peux soulever qu'une seule fois. Le mieux c'est de travailler a 60% de cette capacité max. fais 10/12 répétitions et ne fais pas trop de série pour commencer.
Pour les différents exercices a faire avec des halteres regarde sur internet tu devrais trouver facilement

Et ne néglige pas les exercices avec le poids du corps (tractions, pompes, abdos, flexions extensions) qui sont bien moins dangeureux pour le corps que les halteres, développés couché, ... et qui sont tres efficaces !

8)
:shock: :shock: Surtout ne regarde pas les gens faire... La moitie sont les personnes qui ne connaissent rien en musculation et qui font les exos dans n importe quel ordre, avec une récupération et des séries douteuses voire aléatoires..

Pour débuter, commence a travailler seulement avec le poids de ton corps (pompes, abdos, tractions, squat, chaise, corde a sauter, dips... ) et ensuite une fois que tu seras a laise dans les exos avec le poids de ton corps tu pourras aller soulever en salle...
Par exemple si tu arrives a faire 4x50 pompes avec 30sec de recup entre chaque 50, cest déjà pas mal...

Si tu as peur de tennuier en repetant tout le temps les memes exos, internet est ton amis...
Quand je donne mes cours de fitness, je dois utiliser environ 20 types de pompes différentes (sur une jambe, avec un bras, pompe claquée, pompe hindoue, pompe avec jambes surélevées... ) et les abdos je nen parle même pas, tu en as tellement de sorte différentes :D

Après la respiration cest simple tu expires quand tu relâches... Et oublie pas de bien boire aussi, des petites gorgées histoire de ne pas avoir mal au ventre.


SURTOUT PAS. Tout dépend de l'exercice.
Exemple : développé couché expiration à la poussé alors que pour le rowing c'est l'inverse.
Un conseil, prend le premier coach qui passe à ta portée, explique lui ce que tu recherches et surtout demandes lui de te recommander son collègue le plus à même de comprendre tes besoins.
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Musculation

Message non lu par Helvetia »

En aucun cas jai parle de devellope couche, mes conseils sont uniquement pour la muscu naturelle, avec le poids du corps! la respiration pour les pompes, dips, abdos est comme cela... car je nen fait jamais ou juste une fois juste pour le fun et savoir combien je vallais... :oops:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Musculation

Message non lu par Waingro »

Le dvpé couché est un très bon mouvement, facile à appréhender. D'ailleurs bcp de pratiquants ne font malheureusement que çà.

Pour autant c'est largement aussi naturel que les pompes et sans doute plus safe que les dips qui tirent bcp sur les épaules.

Si tu veux de la muscu naturel tu casses du bois avec une lourde hache :D
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Musculation

Message non lu par Helvetia »

Ahaha oui mais cest cher une hache.. :mrgreen:
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Musculation

Message non lu par Astro »

Ok, une règle simple mais qui doit avoir ses exceptions.
Mouvements poussés ( dips, pompes....) on expire à la poussé,
Mouvements tirés ( traction, soulevé de terre...) on inspire au tirage.
Logique, si tu expires à la montée quand tu fais des tractions, tu fermes ta cage thoracique et donc tu contraints le mouvement.
La même logique s'applique aux abdos, tu expires à la montée cela permet d'avoir une plus grande amplitude et donc une plus grande efficacité.

Le crossfit peut être un bon entrainement de musculation pour les triathlètes, ce type d'entraînement est très prisé par les combattants de mma. Attention, cela nécessite beaucoup d'énergie et me semble mal venu en période de compétition.
Répondre