ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: ERIC D

Message non lu par trigueur33 »

Je penses pas,

tu roules sur du plat a du 35kmh vent de dos. tu produis environ 200W quand tu abordes un montée a 2% qui dure 1km tu auras monté 20m et tu n'auras perdu que peu de kmh dans la montée si tu garde la meme puissance.
En bref si c'est 1km montée 1 km descente, 1km montée 1 km descente tout ton parcours de 90km, tu auras 45 km en montée de 2% ce qui te fait un d+ 900m sans pour autant rouler comme si tu fais 70 km sur du plus ou moins plat avec les 21km du col de l'asclier (au hasard hein) dont voici le relief

Image

est ce que tu mes suis plus ou moins ?
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :il y a 209 metres
Une fois c'est 209m, l'autre fois 200m ... :sm18: :sm18:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Je suis allé sur Strava, il n'y a pas un seul segment autour de Balazé ou de vitré !!! Cela veut dire qu'il n'y a aucune bosse, rien, nada, que dalle...ton parcours est truffé de petits étangs, c'est plat comme la main...arrête de mentir, ton nez s'agrandit... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

On attends toujours ton fameux parcours de 15km avec 209m de D+....tu traines... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :je pense que l'elan nest d'aucun apport. globalement je monte a 16 km et je descend a 50kmh. donc je perd du temps dans les montes que je ne recupere pas dans les descentes. cest un parcours plus dur que nice.
les 6 tours en 3h22, tu peux essaye si tu veux demain les bosses seront toujours la.
A Nice aussi, il y a des dos d'âne !
Ca y est, voici la preuve que Eric a parfaitement raison, Vitré est plus dur que Nice :shock: . En effet, à Nice, je le confirme, tu perds du temps dans les montées que tu récupères dans les descentes, ce qui semble impossible à Vitré, peut-être que les descentes sont en rapport avec les montées, c'est à dire plates ? Sinon je ne vois pas.
Ou alors, tu as mis un truc dans ton vélo pour que le compteur affiche 50 km/h, mais sans remonter la moyennne !!
Je pars biensûr du principe que gagner du temps permet de remonter la moyenne que la "perte de temps" des montées avait fait chuter.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Je sais, je sais, je m'étais juré de ne plus intervenir mais là, je n'ai pu résisté à l'appel du post maudit... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: C'est silver qui va pouvoir se palucher sur mon retour enfin Bref.

Vois-tu mon cher Eric, je reviens de stage ou j'ai grimpé tous les jours des bosses d'au minimum 8 bornes mais celle-là avait un dénivelé correct (+/- 13%). Des bosses comme les tiennes, j'en grimpe plein autour de chez moi et je peux te dire que tu vas pleurer le jour de Nice. Déjà, sortir une énormité du genre "je pense que l'elan nest d'aucun apport", ça me fait bien rire. Si tu roulais un peu plus et un peu plus vite, tu verrais par toi même ton énormité :roll:

Pour ta sortie au Mont-Saint-Michel, j'ai fait Potigny (Caen)/Saint-Malo il y a 2 ans, 208 kms que j'ai parcouru en 6h10'59 soit, 33,64 km/h de moyenne par 24° avec un dénivelé positif de 1300m sur des départementales au revêtement quasi parfait, à mon plus grand étonnement et plaisir, tout comme les 6500 calories que j'ai perdu ce jour là. Pour seul ravito, 2 gourdes avec du fructose et de l'eau, 1 gel dans la poche, 1 red-Bull et 1 barre de céréale. C'est passé tout seul alors pour toi, ce sera une partie de plaisir à 50 de moyenne mais fait gaffe de ne pas trop décoller en haut des petites bosses.

Par contre, je te conseille Tenerife pour préparer Nice, j'ai des bons plans là-bas et les bosses sont plutôt longues pour monter au Teide : 50 bornes de moyennes. Ma derniére sortie là-bas : 197 kms, dont 65 bornes de grimpettes pour 6500m de D+ et une bosse de 49 kms avalée à 17.5 de moyenne, 135 puls de moyenne (76% de ma FCM). Heureusement que je n'avais pas d'élan :lol:

Par contre, je n'ai pas pris en compte, l’hygrométrie, la vitesse du vent, la compacité de l'air, la température et pourtant, il caillait en traversant les nuages. Allez, pour te faire languir, je te mets quelques photos prises par mon suiveur et ce n'est pas moi dessus, j'allais trop vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image

Image

Image

Image
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Openrunner donne 127m de D+...on est loin des 208 !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

mistertri a écrit :
Pour ta sortie au Mont-Saint-Michel, j'ai fait Potigny (Caen)/Saint-Malo il y a 2 ans, 208 kms que j'ai parcouru en 6h10'59 soit, 33,64 km/h de moyenne par 24° avec un dénivelé positif de 1300m sur des départementales au revêtement quasi parfait
1300m de d+ sur 208kms...dans la Suisse normande..

Crois moi Eric, les contrées traversées par Mistertri sont largement plus valonées et difficiles que ton parcours type...
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

FAYARD a écrit :
NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Openrunner donne 127m de D+...on est loin des 208 !!!!
Peut-être qu'Eric additionne le D+ et le D- dans ces calculs..... :mrgreen: :mrgreen:

Mais est ce qu'Openrunner compte les points sur les cartes IGN :?:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Lavad a écrit :
mistertri a écrit :
Pour ta sortie au Mont-Saint-Michel, j'ai fait Potigny (Caen)/Saint-Malo il y a 2 ans, 208 kms que j'ai parcouru en 6h10'59 soit, 33,64 km/h de moyenne par 24° avec un dénivelé positif de 1300m sur des départementales au revêtement quasi parfait
1300m de d+ sur 208kms...dans la Suisse normande..

Crois moi Eric, les contrées traversées par Mistertri sont largement plus vallonnées et difficiles que ton parcours type...
Pas sur ce parcours, c'était pour lui donner un exemple mais si tu veux, en Suisse normande, il y a de quoi faire :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

mistertri a écrit :
Lavad a écrit :
mistertri a écrit :
Pour ta sortie au Mont-Saint-Michel, j'ai fait Potigny (Caen)/Saint-Malo il y a 2 ans, 208 kms que j'ai parcouru en 6h10'59 soit, 33,64 km/h de moyenne par 24° avec un dénivelé positif de 1300m sur des départementales au revêtement quasi parfait
1300m de d+ sur 208kms...dans la Suisse normande..

Crois moi Eric, les contrées traversées par Mistertri sont largement plus vallonnées et difficiles que ton parcours type...
Pas sur ce parcours, c'était pour lui donner un exemple mais si tu veux, en Suisse normande, il y a de quoi faire :wink:
C'est clair, n'empeche qu'il arrive à trouver 1250 de D+ sur 96kms dans la région de Vitré...Je me servais de ton parcours pour lui montrer son erreur...La suisse normande qq soient les routes sont bcps plus vallonées que la région de Vitré.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

FAYARD a écrit :
NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Openrunner donne 127m de D+...on est loin des 208 !!!!
J'ai pris tout les fonds de talweg et point haut de son itinéraire et fait la somme, c'est la seul méthode infaillible. Après si tu sais pas faire un chevelu !
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

NOD_Square a écrit :
FAYARD a écrit :
NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Openrunner donne 127m de D+...on est loin des 208 !!!!
J'ai pris tout les fonds de talweg et point haut de son itinéraire et fait la somme, c'est la seul méthode infaillible. Après si tu sais pas faire un chevelu !
Quasi 80m de diff sur 208 :?: :?: Je ferais davantage confiance à Openrunner....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :
FAYARD a écrit :
NOD_Square a écrit :http://www.openrunner.com/?id=2136854

Eric tu as raison il y a 207m de D+. Sauf que sur une boucle de 15,44 bornes le % moyen est de 207/7522 = 2,7 % (en gros c'est plat) :sm2:
Openrunner donne 127m de D+...on est loin des 208 !!!!
J'ai pris tout les fonds de talweg et point haut de son itinéraire et fait la somme, c'est la seul méthode infaillible. Après si tu sais pas faire un chevelu !
Avec une carte ign ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre