ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

FAYARD a écrit :Avec une carte ign ?
Oui, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Sur ce je vais vous laisser ...Bonne soirée :sm9:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :
FAYARD a écrit :Avec une carte ign ?
Oui, pourquoi ?
Ceci explique cela...vu le peu de dénivelé dans cette région, on est pas prêt de savoir le D+ exact de cette boucle...Silver a raison...carte ign, pression barométrique, GPS...les écarts sont trop important...
Et comme il fait plusieurs boucles, il multiplie l'erreur sur le D+...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

Ok une petite image vaut un long discours :

Image

Si entre les PC79 et 117 (le 1 du 117 est partie dans le cercle rouge !) tu me dis que ça descend je peux rien faire...

L'argument du faible nivellement local est une aberration il est plus facile de calculer un D+ dans ce cas (lignes de niveau plus espacées)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit : je reviens de stage ou j'ai grimpé tous les jours des bosses d'au minimum 8 bornes mais celle-là avait un dénivelé correct (+/- 13%)
BRAVO à toi. Tu es très fort.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

NOD_Square a écrit : Image
le 1 du 117 est partie dans le cercle rouge !)
Si tu carottes la carte, on va pas s'en sortir :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que l'elan nest d'aucun apport. globalement je monte a 16 km et je descend a 50kmh. donc je perd du temps dans les montes que je ne recupere pas dans les descentes. de plus je perd de lenergie dans les changement de rythme a chaque bosse. cest un parcours plus dur que nice.
les 6 tours en 3h22, tu peux essaye si tu veux demain les bosses seront toujours la.
Tu montes à 16km/h sur ces bosses là ???? A Nice, tu vas pousser ton vélo à la main dans les cols... :sm1: :sm1:

16 kmh cote a 3,75% =200 watt puls 125

cest pas mal 200 watt pour une premiere sortie de 3 h20.
avec une bonne alimentation du repos de l'entrainnement les 230 watt pendant 5 h sont possible.

je faisais pas une competition la, sinon jaurais pas fais 5 fois 10 minute a pres de 3 kmh la veille au soir. tu peux pas envoyer la sauce comme ca a chauque sortie sinon tu te fatigues inutilement . il faut que tu aprenes a gerer tes ressources.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :Ok une petite image vaut un long discours :

Image

Si entre les PC79 et 117 (le 1 du 117 est partie dans le cercle rouge !) tu me dis que ça descend je peux rien faire...

L'argument du faible nivellement local est une aberration il est plus facile de calculer un D+ dans ce cas (lignes de niveau plus espacées)
Je te dis pas que ça descend, de toutes façons j'ai horreur des cartes ign mais si on fait pareil pour une région comme la mienne, je vais trouver des dénivelés supérieur à ceux trouver sur Strava..il faut qu'on prenne la même référence et Strava n'est pas si mal...on peut réellement le suivre....et cela donne une idée par rapport à nos propres expériences...je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas sa boucle avec Strava, il n'est pas obligé d'enregistrer chaque sortie, une de temps en temps pour voir ses progrès...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

En fait nous sommes d'accord, Il faut une base commune !

EricD tu nous la mets quand ta boucle sur Strava :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :je pense que l'elan nest d'aucun apport. globalement je monte a 16 km et je descend a 50kmh. donc je perd du temps dans les montes que je ne recupere pas dans les descentes. de plus je perd de lenergie dans les changement de rythme a chaque bosse. cest un parcours plus dur que nice.
les 6 tours en 3h22, tu peux essaye si tu veux demain les bosses seront toujours la.
Tu montes à 16km/h sur ces bosses là ???? A Nice, tu vas pousser ton vélo à la main dans les cols... :sm1: :sm1:

16 kmh cote a 3,75% =200 watt puls 125

cest pas mal 200 watt pour une premiere sortie de 3 h20.
avec une bonne alimentation du repos de l'entrainnement les 230 watt pendant 5 h sont possible.

je faisais pas une competition la, sinon jaurais pas fais 5 fois 10 minute a pres de 3 kmh la veille au soir. tu peux pas envoyer la sauce comme ca a chauque sortie sinon tu te fatigues inutilement . il faut que tu aprenes a gerer tes ressources.
Je vais pas me rouler parterre parce que tu as fait 200watts sur une côte à 3,75% ...et cela ne veut pas dire que tu feras 230 watts pendant 5h...
Quand je veux passer de 27,5 km/h de moyenne sur une sortie de 85 bornes avec 1500m de D+ à un peu plus de 29km/h de moyenne, je dois me sortir les doigts du c... Et pas faire semblant d'appuyer sur les pédales....alors pour passer à 31km/h comme tu veux le faire, c'est pas aussi simple que tu le pense...
Tu restes pour le moment dans des valeurs de watts facile à produire mais ça va pas durer si tu veux augmenter ta vitesse moyenne significativement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec la carte ign il y a peu de chance d'erreure car a chaque creux et bosse il y a un point coté, je peux meme voir qua un certain endroit du parcours il y a 8% de denivellé car il y a deux courbes de niveaux espacé de seulement 5 mm. cela fait 10 metre pour 125 metres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
NOD_Square a écrit :Ok une petite image vaut un long discours :

Image

Si entre les PC79 et 117 (le 1 du 117 est partie dans le cercle rouge !) tu me dis que ça descend je peux rien faire...

L'argument du faible nivellement local est une aberration il est plus facile de calculer un D+ dans ce cas (lignes de niveau plus espacées)
Je te dis pas que ça descend, de toutes façons j'ai horreur des cartes ign mais si on fait pareil pour une région comme la mienne, je vais trouver des dénivelés supérieur à ceux trouver sur Strava..il faut qu'on prenne la même référence et Strava n'est pas si mal...on peut réellement le suivre....et cela donne une idée par rapport à nos propres expériences...je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas sa boucle avec Strava, il n'est pas obligé d'enregistrer chaque sortie, une de temps en temps pour voir ses progrès...
pour le point a basse moliere qui 79, j'ai rajoutte 3 metres et apres ca monte jusque le rocher a 126 metres apres taillis. mais entre il y a un petit creux de 8 metres a la favrie entre le chene vert 117 m et le rocher
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: ERIC D

Message non lu par patoupaca »

Avec un peu d'élan, on doit quand même pouvoir descendre de la Basse Molière à la Haute Molière.
En extrapolant, à Nice, on doit même pouvoir poser le vélo plus frais qu'à la sortie de l'eau...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Moyennant quoi on s'achemine gentiment vers la P 400 :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

trigueur33 a écrit :Je penses pas,

tu roules sur du plat a du 35kmh vent de dos. tu produis environ 200W quand tu abordes un montée a 2% qui dure 1km tu auras monté 20m et tu n'auras perdu que peu de kmh dans la montée si tu garde la meme puissance.
En bref si c'est 1km montée 1 km descente, 1km montée 1 km descente tout ton parcours de 90km, tu auras 45 km en montée de 2% ce qui te fait un d+ 900m sans pour autant rouler comme si tu fais 70 km sur du plus ou moins plat avec les 21km du col de l'asclier (au hasard hein) dont voici le relief

Image

est ce que tu mes suis plus ou moins ?
lorsque tu as une bosse que tu montes a 15 kmh , certe, les 100 premiers metre, avec de l'elan, tu vas plus vite, mais en haut de la bosse tu es a 15 kmh allrs que ca descend et que tu devrais etre a 50 kmh, et cest la ou tu perd le plus de temps car il faut remetre le grand plateau et pendant ce temps la tu mets pas de watt puis malgres que cela descend il te faut 100 metres pour arriver a 50 kmh .

pour ne pas perdre de temps dans les bosses il faudrait un velo qui pese 50 tonne et dans ce cas tu irais toujours a la meme vitesse que ca monte ou que ca descende, mais a nice cest pas possible car tu parts d'un point bas pour arriver a un point haut et retourner a un point bas. et lorsque tu fais le contraire ton inertie est negligeable puisque l'inertie que tu as pour monter la bosse il faut que tu la gagnes en pedalant une fois que tu es en haut. et si tu te laisses descendre en attendant de prendre de la vitesse en comptant sur la gravité et bien tu perd du temps . de plus a chaque haut de bosses, cest un changement de rythme qui te fais perdre du rendement musculaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre